Bonjour,
Le couple CM/CPu n'est pas vraiment d'un bon rapport prix/perf car sur les sites de vente en ligne (ldlc....) et avec le même tarif,
tu peux obtenir un cpu qui s' OC tel le 4670K, et une carte mère au chipset Z97 qui te permettra justement de l'OC.
Sinon je suis du même avis que mes collègues pour le ssd, mieux vaut privilégié un ssd minimum de 128Go ou sinon s'en abstenir.
16Go (2x8)de ram pour 84€ au lieu des 2x4 go , je penses que c'est une erreur sauf me fournir l'adresse de ton revendeur

l'alim est de qualité même si 500/550W seront suffisant.
pour le disque du moment qu il tourne à 7200 tr/min c'est du tout bon.
A priori ton revendeur t'offre une remise de 20% et donc je te conseil de partir sur la config que je t'ai élaboré via top achat à lui "soumettre"
=>
Config gamer.
tu lui ajoutes cette alimentation suffisante car configautomatique surdimensionne les alim...
=>
Cooler Master G550M, 550W semi modulaire et suffisante
on est à
1150 € tout compris avec choix de composants réajuster pour de meilleur perf (surtout la carte graphique)
tu commandes un cable dvi non fourni avec l'écran pour une qualité numérique pour 7€ =>
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 09320.html
on est à
1157€ et avec 20% de remise cela donnerait 925€ et des poussière, ce qui est pile poile dans ton budget
Ps: je te conseil de partir sur Win8.1 pour direct x12 qui logiquement ne sera pas déployer sur win 7 sauf si revirement de situation.