Bonsoir,
Tu es bien parti ^^.
Toute fois avec la CM et les barrettes choisi, c'est plutot dédié à un cpu qui s' OC et donc autant se diriger vers un CPu i5 4670k surtout qu il est au même tarif que le 4590.
il y a le cpu 4590k avec 15€ de plus pour 0.1ghz de plus comparer au 4670k, et il reste intéressant avec cette réduction de 30€ expliquée via ce
topic.
le choix de partir sur une R9 290 est Top, toute fois cette version de référence AMD reste (très) bruyante, donc mieux vaut partir sur une version constructeur personnalisé (custom).
je t'aurais bien diriger vers la
sapphire r9 290 tri x mais plus sur le catalogue top achat en ce moment , et puis vis à vis de la config complète à élaborer cela doit même dépasser le budget (OC ou non).
Donc autant partir sur la game inférieur qui est la r9 280X et toujours performante dans les jeux (ultra) parce que elle fait parti du lot des haut de gamme pour ~100€ de moins
Tu pourra voir en fonction de tes exigence d'ici à 2-3 ans si tu as réellement besoin de la changer.
Revenons au panier avec les modifications que j'ai apporté et qui totalise
1568€ pour un pc avec périph compris (écran/souris/clavier/HP)
=>
panier
- J'ai misé sur un cpu K pour la réduction et surtout plus judicieux mais on peut faire le correctif.
- Pour la CG les explication sont au dessus
- SSD samung privilégié qui est top et moins chère
- HDD de 2To qui remplace le WD black de 1To très bruyant quand ça gratte.
- Lecteur DVD au lieu de Bluray sauf si tu le souhaitais et on le remettra.
- Carte Wifi avec prise en charge du protocole wifi N (plus rapide) et en dual band.
- Alim de 600 W bien suffisante et modulaire pour le cable management
- Boitier vitré, filtré en façade,haut et en bas, puis bien ventilé selon tes exigences .
Pour 10 centimes d'euro en plus comparer au prix de base de ce boitier ,
il est fourni avec un kit watercooling cpu avec ventillo PWN qui sera mieux réguler en fonction de la température ( c'est donné)
- écran de bonne qualité avec cable DVI fourni
- forfait montage installation de windows 8.1
- clavier ok mais clavier mécanique mais c'est bruyant au passage, et dommage pas de rétro éclairage mais c'est plus le même prix ^^
- souris, j ai mis la corsair vengance m65 vu que tu l'as cité plus haut.
- un cable sata car 2 fournis avec carte mère
voilà en gros une bonne machine complète pour le jeu.
j' espère qu il monteront le kit WC en push et éventuellement à l'arrière avec transfert du ventillo arrière au dessus, sinon ils le mettront au dessus directement.
Pour la souris je pourrai te communiquer 2 autres modèles éventuellement.
- une bonne souris roccat accompagnant ton clavier roccat =>
Roccat Kone Pure
- souris logitech au top au couleur du clavier toujours =>
Logitech G502 Proteus Core
PS: si tu ne veux pas de watercooling tu peux rester sur un ventirad.
PS: code FULLSCREEN qui donne droit à 5% de moins sur les écrans, mais à l' heure où je t'écris le code sera périmé avant 12H ce jour.