Upgrade config gamer (Budget 1000 Eu)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
coilm
Installateur de windows
Installateur de windows

Upgrade config gamer (Budget 1000 Eu)

Message non lu par coilm »

Voila ma config actuelle :

Alim : Seasonic M12II-520 (80 Plus Bronze) – 520W
Processeur : Intel core i5-2500
Carte mère : Asus P8H67
Ram : Kingston HyperX DDR3-10600 (CL9) – 8Gb
DD : Seagate Barracude XT SATA 6 Gb/s – 2.0 To
Carte graphique : (HD Radeon 6900)
Boitier : CoolerMaster CM 690 II Advanced Black

J'ai actuellement un peu d'argent de côté, et j'aimerais upgradé ma tour. Je ne compte pas changer de HDD, de boitier, de clavier, d'écran, etc...

Voila l'upgrade que je pensais faire :

SSD Samsung 850 512 Gb (En complement du Caviar)
Asus Z97-A
Core i5-4690K
GTX770
Be Quiet 630W (Si nécessaire)

Pour un total de 1000Eu.
Ce que j'aimerais savoir c'est surtout la durée de vie d'une telle configuration, car le budget me semble plutôt conséquence, sachant qu'il n'y a pas le coût de toutes les pièces "secondaires". Et je n'ai aucune envie de devoir tout rechanger dans quelques années...
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Upgrade config gamer (Budget 1000 Eu)

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Changer de plate forme CPu/CM n'a pas d' interêt pour le moment car ton Cpu i5 2500 a encore une marche de manoeuvre devant lui pour du jeu, même si tu n'as pas capacité à l'OC.
En plus c'est 320€ de budget pour des performances en légère hausse si ce n est très légère selon les cas en jeu , pas suffisant pour débourser une tel somme.
Mieux vaut attendre avec la génération Broadwell (noel 2014- début 2015) voir même Skylake (mi 2016) avec de la mémoire Ddr4.
Date à prendre avec des pincettes car retard d'intel et puis plus de concurrent en face .... ou je dirai en mode veille pour le moment en parlant d'AMD.

tu as quel type de modèle de carte de la série de HD 6900? ( Démarrer => tape Dxdiag dans la partie recherche=> sur la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur l'onglet affichage)
Je présume que tu te sens limité en jeu donc mieux vaut changer de GPU qui reste la meilleur marche de manoeuvre, et effectivement ajouté un SSD.
Ceci te reviendra moins chère .

Pour la GTX 770 c'est OK et qui rentrera dans ton boitier pouvant accueillir une carte de 304mm max
Pour le SSD samsung pro, c'est très performant mais reste chère vis à vis de la concurrence.
Tu as ce crucial mx 100 512GO qui reste d'un bien meilleur rapport qualité/prix pour la même capacité d' espace disque et performant aussi (150 franc suisse d' économie soit 125€ non négligeable).

Pour 560 CHF (~460€), c'est un bon upgrade bien efficace accompagné du reste de tes composants.
coilm
Installateur de windows
Installateur de windows

Exactement le genre de réponse que je voulais, merci beaucoup !

Voila les caractéristiques trouvées avec DxDiag:

Card name: AMD Radeon HD 6900 Series
Manufacturer: Advanced Micro Devices, Inc.
Chip type: AMD Radeon Graphics Processor (0x6719)
DAC type: Internal DAC(400MHz)
Device Key: Enum\PCI\VEN_1002&DEV_6719&SUBSYS_21FD1458&REV_00
Display Memory: 4095 MB
Dedicated Memory: 1011 MB
Shared Memory: 3084 MB

Par contre une autre question, concernant le prix des GTX770, ils doit y avoir au moins 10 "modèles" différents en vente sur mon site, variant entre 330chf et 461 chf... celle que j'ai mis en lien est bien ? Pourquoi une telle différence de prix ?

Est-ce qu'il sera nécessaire de changer l'alimentation également ?

Par contre pour le SSD, pourquoi prendre un MX100 plutôt qu'un M550 ?
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Changement d'alim pas nécessaire ;)
T'as GTX 770 est bien mais une MSI ou Asus aurait été mieux (malheureusement je ne les ai pas vus sur ton site).
coilm
Installateur de windows
Installateur de windows

V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

le 1er facteur principal qui engendre un tel écart de prix , c'est la Vram qui passe de 2Go à 4Go.
les facteurs on va dire secondaire sont multiples:

- fréquence de base ou en hausse
- version OC ou non
- le système de refroidissement qui fait la réputation de la marque pour sa qualité de fraicheur et de nuisance sonore
- et d'autre options tel un waterblock intégré pour certain et j'en passe mais qui font gonfler la facture.

Concrètement 4Go ne t' apportera rien de plus en performance si tu joues en FHD 1920*1080.
C'est utile pour jouer en définition UHD (4K) ou sur 3 écrans mais cela implique l' achat d' écran(s) adéquate et chère payé avec une grosse puissance graphique nécessaire (SLI/CrossFire).

Sinon la gigabyte gtx 770 reste une très bonne carte, la asus et la msi aussi sauf qu Agoniz parlait plutôt du modèle équipé du système TF IV pour la msi
=> http://www.1000ordi.ch/msi-geforce-gtx7 ... 82709.html ici c'est une GTX 780 pour te montrer à quoi cela ressemble le système TF4 mais pas de msi gtx 770 TF4.
En France Asus reste un peu plus chère vis à vis de ses concurrent, mais en suisse c'est pas le cas vu les 10 franc suisse d'écart.
Donc à voir mais la gigabyte à une fréquence légèrement élevé pour quelque petit fps de plus ( 2 à 4 fps en moyenne selon jeu) chose que la asus peut atteindre en oc avec son sytème "DCU II top" qui n'est vraiment pas à la rue pour le supporter.
Aussi je rajouterai que ce système d'asus fait du bien aux oreilles étant équipé d'une asus ;)

Crucial mx100 est moins chère , et reste le dernier modèle conçu par la marque et mise sur le marché à un prix très compétitif pour de très bonne performance pour ce modèle à 512Go.
Après 256go ne serait pas une mauvaise idée pour baisser le tarif mais bon si tu veux être tranquille ;)

Pour l'alimentation je confirme que tu n'as pas à t inquiéter , c'est bien suffisant surtout que c'est une seasonic.
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Veget a tout dit ^^
coilm
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci pour vos réponses très détaillées ! Je passerais la commande dans quelques jours.
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Bonn réception à toi.
Répondre