Upgrade PC
- Agoniz
- Overclockeur
Re: Upgrade PC
le SSD au tout départ était très fragile et avait une durée de vie assez courte (lié en partie au fait que la technologie n'était pas maitrisée et que les OS n'était pas fait pour).
Maintenant le problème de durée de vie a été réglée. Le problème c'est juste le prix, 90€ pour 128Go c'est encore cher mais bon comme tu l'as dit "le SSD reste un luxe".
Je me suis renseigné sur les SSHD de Seagate et d'après les test c'est une bonne technologie entre le SSD et le DD. Personnellement je n'aime pas les technologie "hybride".
A toi de voir maintenant.
Maintenant le problème de durée de vie a été réglée. Le problème c'est juste le prix, 90€ pour 128Go c'est encore cher mais bon comme tu l'as dit "le SSD reste un luxe".
Je me suis renseigné sur les SSHD de Seagate et d'après les test c'est une bonne technologie entre le SSD et le DD. Personnellement je n'aime pas les technologie "hybride".
A toi de voir maintenant.
J'attendrais une promo pour un bon SSD donc.
Je viens de recevoir mon Seagate 7200.14 2TO (ST2000DM001-1CH164) que j'ai installé avec mon Noctua.
Problème, windows ne le reconnait pas.
Il apparaît bien dans ma liste de périphériques, ainsi que dans le BIOS, mais je ne peux pas y accèder.
J'ai vérifié les drivers, ils sont bien à jour, il s'affiche simplement pas.
Il apparait aussi dans la gestion du stockage pour la partitionnage, juste "inconnu".
Qqu'un à une idée ?
Je l'ai branché avec l'un des deux cables gris SATA fourni par ma MSI Z87G45 Gaming, ça peut venir de ça ?
Je viens de recevoir mon Seagate 7200.14 2TO (ST2000DM001-1CH164) que j'ai installé avec mon Noctua.
Problème, windows ne le reconnait pas.
Il apparaît bien dans ma liste de périphériques, ainsi que dans le BIOS, mais je ne peux pas y accèder.
J'ai vérifié les drivers, ils sont bien à jour, il s'affiche simplement pas.
Il apparait aussi dans la gestion du stockage pour la partitionnage, juste "inconnu".
Qqu'un à une idée ?

Je l'ai branché avec l'un des deux cables gris SATA fourni par ma MSI Z87G45 Gaming, ça peut venir de ça ?
c'est normal, sur un nouveau disque il faut d'abord créer une ou des partitions et choisir le système de fichier.
cf : post290136.html

cf : post290136.html

en fait je pensais installer windows dessus et gerer les partition via l'installateur windows.
que ça le fasse proprement, j'éatais parti pour créer des partition avec diskpart, mais il me semble que windows créé une mini partition de 100Mo pour le system en amorce, non ?
que ça le fasse proprement, j'éatais parti pour créer des partition avec diskpart, mais il me semble que windows créé une mini partition de 100Mo pour le system en amorce, non ?
Je me penche sur la carte graphique en ce moment et 2x4 RAM en plus.
J'ai une CM MSI Z87 G45Gaming,
Un Noctua NH U12 SE2
2x4 G.Skill sniper
J'ai remarqué qu'un des emplacements barretes est bloqué, et j'ai donc peur pour la place PCI de ma future carte graphique.
Est-il possible de mélanger G.Skill sniper et d'autres barrettes low profil ?
Qqun a t il déjà fait passer une GFX http://www.materiel.net/carte-graphique ... 91894.html sur une CM avec un Noctua ?
J'ai une CM MSI Z87 G45Gaming,
Un Noctua NH U12 SE2
2x4 G.Skill sniper
J'ai remarqué qu'un des emplacements barretes est bloqué, et j'ai donc peur pour la place PCI de ma future carte graphique.
Est-il possible de mélanger G.Skill sniper et d'autres barrettes low profil ?
Qqun a t il déjà fait passer une GFX http://www.materiel.net/carte-graphique ... 91894.html sur une CM avec un Noctua ?
La GTX 770 occupera 2 slots donc aucun risque pour le port PCI à priori. Pas de soucis pour rajouter des barrettes low profil par contre plus de 8Go seront vraiment utiles ? pour jouer ça n'apportera rien en tout cas.
La GTX 770 de MSI que tu cites : http://www.materiel.net/carte-graphique ... tml#aff264 est un très bon choix.
La GTX 770 de MSI que tu cites : http://www.materiel.net/carte-graphique ... tml#aff264 est un très bon choix.
Je fais des virtualisation de serveurs windows/debian avec des test et entrainement de Exchange/SQL Server/Apache...etc...
D'ailleurs si qqun lis ce poste et travails dans une boite sur Paris qui accepte des stagiaire je suis preneur
Merci pour les réponses.
D'ailleurs si qqun lis ce poste et travails dans une boite sur Paris qui accepte des stagiaire je suis preneur

Merci pour les réponses.
Bonjour tlm !
Vu que j'ai pas pu partir en vacances il me reste un petit budget pour augmenter ma RAM et changer ma CG.
Actuellement j'ai G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Sniper CAS 9.
Et une GIGABYTE GTX 560 1GB GDDR5 achetée en 2011 qui commence à faire bcp de bruit lorsqu'elle est très sollicitée (d'ailleurs un des ventilateur est facilement délogeable si je penche mon UC
) et ne prend pas en charge tous les calcules de rendus graphiques des jeux/applications lourds recents ce qui du coup fait tirer pas mal la charge sur le Processeur.
Je compte ajouter 2 autres barrettes du même type, par contre j'ai un Noctua NH U12 SE2, et un emplacement est bloqué.
Mais je ne trouve pas de barrettes low profile en 2133MHz (pour futur OC).
Je peux peut-etre essayer de forcer l'insertion.
Pour la CG je reste toujours sur la GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC).
Mais j'avous être attiré par celle-ci GeForce GTX 770 OC - 4 Go (GV-N770OC-4GD)
Pour 60€, je double la mémoire et augmente un peu les fréquences, et je reste avec une marque que j’apprécie.
Est-ce que je gagne vraiment ? Peut-être moins de sollicitation CPU pour les gros calculs ? Plus de longévité ? Je compte bien la garder 3/4 ans voir plus selon les innovations technologiques.
Vu que j'ai pas pu partir en vacances il me reste un petit budget pour augmenter ma RAM et changer ma CG.
Actuellement j'ai G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Sniper CAS 9.
Et une GIGABYTE GTX 560 1GB GDDR5 achetée en 2011 qui commence à faire bcp de bruit lorsqu'elle est très sollicitée (d'ailleurs un des ventilateur est facilement délogeable si je penche mon UC

Je compte ajouter 2 autres barrettes du même type, par contre j'ai un Noctua NH U12 SE2, et un emplacement est bloqué.
Mais je ne trouve pas de barrettes low profile en 2133MHz (pour futur OC).
Je peux peut-etre essayer de forcer l'insertion.
Pour la CG je reste toujours sur la GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC).
Mais j'avous être attiré par celle-ci GeForce GTX 770 OC - 4 Go (GV-N770OC-4GD)
Pour 60€, je double la mémoire et augmente un peu les fréquences, et je reste avec une marque que j’apprécie.
Est-ce que je gagne vraiment ? Peut-être moins de sollicitation CPU pour les gros calculs ? Plus de longévité ? Je compte bien la garder 3/4 ans voir plus selon les innovations technologiques.
- Agoniz
- Overclockeur
Alors doubler la VRAM est inutile sauf travil en très haute résolution (triple screen ou 4K sachant que la 4K reste impossible sans un sli de gtx 780ti pour jouer en ultra).
Sinon pour de la RAM part sur de la ARES 2133MHz et CAS10.
Sinon pour de la RAM part sur de la ARES 2133MHz et CAS10.