JF cherche PC portable 17" pour une relation longue durée

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Bertha
Apprenti geek
Apprenti geek

JF cherche PC portable 17" pour une relation longue durée

Message non lu par Bertha »

Bonjour,

J'ai actuellement un Toshiba Satellite P300-1EI qui est en train de me lâcher (il crashe au bout de quelques heures d'utilisation en faisant des bruits bizarre et m'affiche un écran très art contemporain) alors qu'il n'a pas sept ans. Cela dit, même si je résous le problème, j'ai de plus en plus de mal à faire du multi-tâche avec, à croire que les logiciels sont plus gourmands qu'avant. Je vais donc le remplacer mais je ne sais pas par quoi. Tout ce que je sais, c'est que je veux un PC portable de 17 pouces qui puisse me durer longtemps même si je m'en sers régulièrement plus de 10h par jour. On m'a offert récemment une tablette donc la mobilité et l'autonomie sont le cadet de mes soucis. Quant au stockage, je dois utiliser 250 Go à peu près. Si les hauts-parleurs intégrés pouvaient être aussi bons que l'ancien ça serait parfait (ceux du Toshiba de mon oncle ne sont vraiment pas terribles mais il l'a payé environ 400€, est ce qu'en montant le prix je pourrai en avoir des potables ?). Dans la famille on a eu de bonnes expériences avec les Toshiba (le plus vieux est sous Windows 95 et fonctionne encore) mais des amis en ont eu qui n'ont pas duré trois ans alors je ne sais plus quoi penser.

Budget : le précédent a coûté 699€, je souhaiterais ne pas dépenser plus.

Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : Par ordre décroissant bureautique (rédaction de thèse, stats avec le logiciel R), montage photo-graphisme-dessin (j'utilise principalement GIMP, SAI et Inkscape, mais j'aimerais pouvoir faire tourner Photoshop au cas où je m'y mette plus tard), 3D (j'utilise Blender mais je ne fais rien de très élaboré avec), programmation (Java, Python, Fortran), retro-gaming. Je ne fais jamais de montage vidéo ni de MAO.

La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ? : L'ancien avait une résolution de 1440 x 900, je voudrais que le nouveau ait au moins ça. Pas de multi-screen.

Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? : Oui. Windows 8 est-il si terrible ? Ayant eu un certain nombre de problèmes avec Vista, je n'ai pas envie de retomber (encore !) sur un OS mal fichu. Y-a-t-il moyen d'avoir Windows 7 sinon ?

Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ?
Je ne souhaite pas upgrader mon PC actuel, mais pour information voici sa fiche technique.

Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? : Non

Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ? : Pour l'instant aucun, je souhaiterais utiliser Steam pour étendre mon champ de retro-gaming en commençant par FFVII (même si "au secours c'est pas en 2D !").
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: JF cherche PC portable 17" pour une relation longue duré

Message non lu par SquawK »

Toshiba est une bonne marque, ils ont justement un modèle qui te conviendrait pas mal que je conseille en ce moment :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00157007.html#aff264

Par contre ça dépasse un peu ton budget mais ça vaut le coup d'avoir un processeur assez costaud pour tes usages. Ce HP est pas mal non plus pour toi je pense : http://www.ldlc.com/fiche/PB00160399.html#aff264

Tu as ausssi ce Toshiba avec Win7/8 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00167123.html#aff264 Windows 8 est ok, il apporte pas grand chose par rapport au 7 et il suffit de s'y habituer un peu et ça va très bien.
Bertha
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Bertha »

ah super, merci beaucoup pour la réponse ! Je me suis arrangée pour m'en faire payer un partie du coup je vais sans doute prendre le premier !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Hello,

Très bon modèle conseillé ce TOSHIBA Satellite L70-A-12Z avec de très bonne caractéristique technique pour son prix avec windows compris.
Il est en promo pour 709 € chez grosbill => TOSHIBA Satellite L70-A-12Z

Avis perso, je dirais que le seul petit point "noir" au tableau reste sa dalle brillante qui génère des reflets (miroir) dans un environnement (très) lumineux, surtout à l'exterieur où c'est insupportable sauf bosser dans un endroit plutôt sombre.
Cependant vu que ton ancien modèle était doté de ce même type de dalle, j' en déduis que cela ne t'a pas poser de problème particulier jusque là.
Répondre