besoin de conseil pour config pc gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
pierre-adrien
Apprenti geek
Apprenti geek

besoin de conseil pour config pc gamer

Message non lu par pierre-adrien »

Bonjour à tous, je viens vous solliciter car j'ai besoin de conseil pour pouvoir trouver une bonne config pour jouer. un ami m'a conseillé cette config:

Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
Carte mère Asus Z97M-PLUS
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Genesis XMP, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte graphique MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
TP-Link TL-WN951N
Akasa Cavalry
Corsair CX600, 600W
Microsoft Windows 8.1, 64 bits, OEM

Le tout arrive à 907.07 euros. Le problème est que je n'y connait rien et je n'ai pas les moyens pour cette config ^^' il y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider à avoir une bonne config pas trop chère avec une bonne performance?

Merci d'avance à ceux qui liront et m'aideront.
lolomtp34
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: besoin de conseil pour config pc gamer

Message non lu par lolomtp34 »

Quel est ton budget ? Veux tu faire de l'overclocking ?
pierre-adrien
Apprenti geek
Apprenti geek

mon budget serai plus entre 600 et 800 max. je ne cherche que pour la tour j'ai déjà ce qui faut pour le reste.

Et je vais peut être passer pour un idiot mais que veux dire overclocking?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Hello,

Tu joues sous quel définition (résolution) d'écran? et à quel type de jeux tu te frottes?

Overclocking (OC) te permet d'augmenter la fréquence du cpu, ce même cpu qui t'a été conseillé par ton ami avec l'extension K pour OC.
Par contre vu ton budget il faudra sans abstenir vu que l' investissement est un peu plus conséquent.

j'ai composé un panier avec windows compris pour moins de 800€ chez materiel.net avec une offre bien interessante et des composant au top.

- kit CM/RAM/CPU => très bon kit de qualité, et en plus une bonne alimentation offerte de 450W (suffisante) avec le code F802-ACNJ-KSGHMP à composer dans le panier.
- Lecteur DVD
- Disque de 1To
- zalman z3
- msi gtx 760 msi gtx 760 TF IV 2Go OC
- Windows 8 64 bits

total de 776€ pour un bon pc gamer. (chez top achat et avec ces composants ça dépasse le budget)

tu as aussi chez amd cette sapphire r9 270X qui est d'un bon rapport qualité/ prix pour 60€ de moins . (716€)
C'est une bonne carte graphique qui niveau perf et juste en dessous de la gtx 760.
pierre-adrien
Apprenti geek
Apprenti geek

tout d'abord merci de ta réponse.

Pour ce qui est des jeux bah pour le moment j'ai des jeux du type warcraft ou league of legends mais je suis obligé de jouer en qualité très faible donc du coup c'est plutôt moche ^^'. Pour le moment j'ai un écran standart sans haute définition ni rien ça peut poser un problème?

Sinon si la saphire est juste en dessous ça reste quand même bien intéressant niveaux du prix. Et la j'aurais tout ce qui faut pour avoir le pc complet la?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Re,

tu peux nous indiqué ta résolution max? ou éventuellement marque et modèle de ton écran ce qui serait plus simple ( en facade ou derrière l'ecran)?

c''est important en faite car si tu as une définition native du genre 1280x1024 , alors une r9 270X/gtx 760 ne sera pas exploiter au maximum de son potentiel et ce serait dommage vu l'investissement.
par contre tu sera en qualité full.

on attend ton retour vis à vis de l'écran et nous aviserons en fonction ;)
Répondre