Changement d'alim et améliorations..
-
- Bidouilleur de bios
Changement d'alim et améliorations..
Bonjour a tous,
Voici ma config actuel sous seven 64 :
Processeur : I5 3570K
Carte mère : P8Z77V-LX
Carte graphique : HD7870 XT Sapphire
SSD : Crucial M4 256 giga
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1To
Ventirad : Macho Rev
RAM : Kingston Hyper X blu 4X2 giga
Alimentation : HCG 520M
Boitier : Fractal R4 BlackPearl
Ventilateur : Be Quiet Shadow Wings SW1 140mm PWM
L'alimentation fait un genre de cliquetis, souci qui semble fortement présent sur les alim Antec, et aucun geste de LDLC..
Donc, je reviens vers vous pour changer l'alim (pas envie de jouer au loto avec Antec) et voir si je peux améliorer quelque chose sur la machine actuel.
Je l'utilise pour des jeux MMORPG surtout, et je prévois Camelot Unchained par exemple...
Blackjack
Voici ma config actuel sous seven 64 :
Processeur : I5 3570K
Carte mère : P8Z77V-LX
Carte graphique : HD7870 XT Sapphire
SSD : Crucial M4 256 giga
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1To
Ventirad : Macho Rev
RAM : Kingston Hyper X blu 4X2 giga
Alimentation : HCG 520M
Boitier : Fractal R4 BlackPearl
Ventilateur : Be Quiet Shadow Wings SW1 140mm PWM
L'alimentation fait un genre de cliquetis, souci qui semble fortement présent sur les alim Antec, et aucun geste de LDLC..
Donc, je reviens vers vous pour changer l'alim (pas envie de jouer au loto avec Antec) et voir si je peux améliorer quelque chose sur la machine actuel.
Je l'utilise pour des jeux MMORPG surtout, et je prévois Camelot Unchained par exemple...
Blackjack
- Agoniz
- Overclockeur
Re: Changement d'alim et améliorations..
Très bonne config
rien à changer (sauf l'alim). TA CG est presque l'équivalent d'une 770. C'est bizarre qu'une alim Antec ai ce genre de défaut vu la qualité de cette marque. Bref part sur une CX500 de Corsair si tu veux changer de marque.

-
- Bidouilleur de bios
Les Alim Antec ont se souci depuis 2011 :Agoniz a écrit :Très bonne configrien à changer (sauf l'alim). TA CG est presque l'équivalent d'une 770. C'est bizarre qu'une alim Antec ai ce genre de défaut vu la qualité de cette marque. Bref part sur une CX500 de Corsair si tu veux changer de marque.
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00107480.html
- http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/A ... 5626_1.htm
- http://forum.canardpc.com/archive/index ... 4a713f6cc4
Ptit retour client sur la CX500 : "Mais /!\ ATTENTION /!\: l'alimentation a tendance a montrer ses limites quand il s'agit d'alimenter un processeur overclocké ! pour ma part, mon i5 4670k qui a été overclocké automatiquement par ma carte mère a provoquer plusieurs plantages suite a un problème d'alimentation."

http://www.ldlc.com/fiche/PB00124977.html : je prévoyais cet alimentation en remplacement, je la veux silencieuse a tout pris !

Blackjack
Si tu veux du silence prends une alimentation fanless
- Agoniz
- Overclockeur
Be Quiet est très silencieux aussi The Max.
Dans ce cas part sur 600W et tu sera tranquille (et toutes les pièces et marques ont du retour ^^).
Et je me suis tromper entre Antec et Seasonic pour la top qualité ...
Dans ce cas part sur 600W et tu sera tranquille (et toutes les pièces et marques ont du retour ^^).
-
- Bidouilleur de bios
Pourrais tu m'en dire plus ou me conseiller une marque viable stp ?TheMax a écrit :Si tu veux du silence prends une alimentation fanless

La différence auditive est elle si importante stp ?
Blackjack
-
- Bidouilleur de bios
Vi, tous les produits ont du retour, cela est normalAgoniz a écrit :Be Quiet est très silencieux aussi The Max.

L'alim que j'ai cité conviendrai stp ? Sinon celle ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00124984.html#aff264 ... Après, coté consommation pour un éventuel upgrade : est il préférable de prendre la 600 ou la 580 suffira.. Sachant que je prévois de OC bientot ..
- Agoniz
- Overclockeur
Tu veux du gold à tout prix ?
580W suffit pour un OC.
580W suffit pour un OC.
-
- Bidouilleur de bios
Pas vraiment du gold lol, mais j'ai un peu marre des SAV : écran PC, carte mère, CG, et a présent : l'alim ...Agoniz a écrit :Tu veux du gold à tout prix ?
580W suffit pour un OC.
Donc l'alim a 99€ conviendrai parfaitement ? Si tu as d'autres alim a me conseiller : mon post est fait pour ca

Blackjack
- Agoniz
- Overclockeur
En effet tu es peu chanceux. Be quiet est une marque silencieuse et pour moi une certifiée bronze suffit (de 550-600W).
Edit : vente flash chez top achat
Edit : vente flash chez top achat
Ben tu n'auras pas le ventilo qui fera du bruit, bien que bequiet est deja bien.Blackjack87 a écrit :Pourrais tu m'en dire plus ou me conseiller une marque viable stp ?TheMax a écrit :Si tu veux du silence prends une alimentation fanless
La différence auditive est elle si importante stp ?
Blackjack
En marque prends seasonic en fanless
@Agoniz: oui je sais que ce sont des alim deja bien silencieuses les bequiet, apres vu que ça a l'aire important pe lui je lui proposais les fanless.
Perso ma corsair, je ne l'entend pas et c'est pas une gamme de folie
- Agoniz
- Overclockeur
Ouai j'ai la même que toi en 600W et je ne l'entend pas non plus.