Optimisation config gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
BeberMachete
Apprenti geek
Apprenti geek

Optimisation config gamer

Message non lu par BeberMachete »

Bonjour à tous,

ayant récemment vu la promo ldlc sur les GTX 780 de ZOTAC (100 euros de réduc), je viens poster ma config finale incluant cette carte pour avoir vos avis. J'aimerai des remarques constructives et si possible appuyés par des preuves (liens, sites constructeurs etc....)

Boitier : Cooler master Storm enforcer (Je ne demande pas d'avis sur ça, je le trouve beau c'est un choix perso :P )
Alim : Cooler master GM750
Proc : Intel i7-4770K ou i7-4790K ? (20euros de différence, ca vaut le coup ? )
Carte mère : Asus Z97-A
RAM : G.skill Ripjaw PC17000 CAS 9 2x4Go
HDD : Seagate barracuda 7200tr 1To
SSD : Crucial Mx100 128Go
Lecteur Graveur CD/DVD random a 15 €
CG : Zotac GTX 780 OC 3Gb

A LIRE AVANT DE POSTER :

- La Carte graphique est déjà achetée.
- Je souhaite OC les composants du PC pour lui ajouté en survie.
> Je compte OC en 1er la CG, puis le proc, puis la RAM. Je ne vais OC QUE lorsque j'en sentirai le besoin (surement pas immédiatement, mais plutôt d'ici 1 an / 1 an et demi.)
- L'utilisation sera du Gaming (je veux tous les jeux récents en ultra, mais aussi les jeux de 2015 / 2016 en high minimum) mais aussi un peu d'édition photo / vidéo.
- Je possède un écran de TV 32" en résolution full HD pour le gaming, couplé a un écran plus petit de 24" pour la navigation internet / autres logiciels, en parallèle avec les jeux (je fais les deux en même temps).
- Il m'arrive de faire tourner plusieurs jeux SIMULTANEMENTS (i.e. Minecraft + LoL + Hearthstone) grâce au dual-screen.
- Dans quelques années, le prix des CGs actuelles auront énormément chuté et me permettront de passer en SLI de GTX 780 3Gb pour une somme dérisoire, ce que je ferais.
- Le SSD ne contiendra que l'OS (windows 7) et les logiciels les plus utilisés comme le navigateur (Chrome dans mon cas), uTorrent, cCleaner, etc.... (vous voyez le genre de logiciels.)
- Le HDD contiendra les Jeux et le stockage d'image / vidéos / documents ...

Mon message est très précis et s'adresse à des connaisseurs, plaisantins et amateur du dimanche, s'il vous plaît passez votre chemin.
Sur ce, je vous remercie tous d'avance de vos futures remarques.

Je suis également à la recherche de réductions ou de bons plans intéressants ! Si vous en avez concernant ma config, ou concernant des composants du même type, n'hésitez pas!
Répondre