Transportable - Jeux 3D - 1000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
chrisc2vts
Configurateur d'antivirus

Transportable - Jeux 3D - 1000€

Message non lu par chrisc2vts »

Hello.

Je cherche un PC portable, un transportable pour jeux 3D.

Je veux qu'il ait :
• Ecran 17" en 16/10
• Webcam
• Wi-Fi

Et de préférence :
• Pav. num. intégré
• Micro intégré
• Bluetooth

J'ai trouvé ceux-là, ils ont un bon rapport qualité/prix ?
• Fuji Xa 2528 - 800 €
• Asus A7K-7S005C - 1000 €
• Sony Vaio AR58J - 1000 €
• Dell Inspiron 1720 (ou 1721) - voir chez Dell

Je peux mettre au maximum 1000€.

En gros, je cherche le transportable pour jeux 3D qui a le meilleur rapport qualité/prix pour maximum 1000€.

Thanks.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

1000 c'est un peu juste, les modèles avec une 8600 GS ou GT sont un peu plus chers en 17 pouces.

Sauf le Dell 1720 (ou Vostro 1700), à mon avis c'est le meilleur choix, tu dois pouvoir prendre un modèle avec une 8600 GT à 1000€

Si tu ne veux pas dépasser 1000€ (ou prendre un 15 pouces) c'est le meilleur choix je dirais. Y'a aucun modèle qui sera aussi performant dans les jeux 3D à ce prix.

L'Asus A7K-7S005C avec une HD 2600 est pas mal intéressant aussi mais la 2600 est en dessous d'une 8600 GT dans les jeux 3D.
codygno
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par codygno »

chrisc2vts

SquawK
Oui je sais que 1000€ c'est limite, mais je peux pas mettre plus.

Chez Dell y'a beaucoup de choix, je sais pas quoi choisir, puis c'est le bordel avec les garanties, les assurances...

Le Fuji Xa 2528 a l'air sympa non ?
Je sais pas si c'est de la qualité, mais regardez chez LDLC ou chez Materiel, il est nickel pour 800€.
Le seul truc c'est que y'a pas de garantie, pas d'assurance...
Cdiscount propose des garanties et des assurances, mais je sais pas si ça vaut le coup ?

L'Asus A7K-7S005C a l'air bien aussi, mais tout de suite plus cher.
L'avantage c'est qu'il est garanti 2 ans, pas de mystère chez Asus. :)

Et en même temps quand je regarde chez Dell ça a l'air vraiment bien, mais ça sent le plan foireux (prix HT ou TTC, FDP, garanties, assurances...).
J'comprend pas vraiment chez Dell. :sarcasm:

codygno
Cette version est pas super.
Thanks quand même.

Je cherche le transportable pour jeux 3D qui a le meilleur rapport qualité/prix pour maximum 1000€.
codygno
Apprenti geek
Apprenti geek

Euh... J'ai du mal a comprendre pourquoi le portable que je t'ai proposé n'est pas "terrible" ?

Le prix est la, le Proco suffira pour le jeux, puisque ceux ci n'exploite que rarement les double-coeur, le DD suffira tant que tu ne fais pas beaucoup de stockage Video, 2 Go de ram sont suffissante pour Vista, et la Carte Graphique est une 8600M Gt, ce qui fera tourner les jeux de bonne maniere, et muni de tout ce que tu voulait d'autre, l'écran 17", le Wifi tout ca...

Bon, c'est vrai qu'il fait pas aussi classe qu'un Toshiba, mais a ce prix....
Ouai, a par peut etre le Look, je vois pas trop ce qui te gene, sachant que les garanties complémentaire ne sont pas forcement un gros plus.
Passé 2-3 ans le prix de l'informatique actuel ne vaudra plus rien, meme pour un portable. :yell:

Edit: J'ai maté attentivement les autres liens, et les autres Portable que tu as reperé sont moins bon que celui que j'ai proposé en terme de jeux, exceptés pour le Dell 1720 que tu convoite.
Les autres portable possede des cartes graphiques qui occile entre le mauvais et le moyen (HD 2600, 8600M GS ou 8400M GS).
Hors dans le cadre d'une utilisation "joueurs" le minimum requis est la 8600M GT.

Bref, si tu souhaite tout de meme acheté directement le 1720 (celui que je propose en est un, mais passe par carrefour) chez Dell, prend un portable proposant au moins une 8600M GT :)

A plus ^^
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

+1 avec codygno

Le Dell Inspiron 1720 chez Carrefour avec une 8600 GT y'a pas d'équivalent aussi performant à ce prix. Même sur le site Dell c'est plus cher, donc si t'as un Carrefour pas loin de chez toi c'est une superbe offre (mais faut bien vérifier que y'a une 8600 GT et pas une 8400).

Le Fuji Xa 2528 est pas mal mais c'est une 8600 GS un peu moins puissante qu'une GT (elle reste correcte mais pour un joueur qui a le choix, vaut mieux prendre la GT si possible). Tu as forcément une garantie mais ça doit être d'1 an je pense.

Chez Dell c'est un peu compliqué mais c'est un site très sérieux, faut aller au bout de la commande et bien récapituler, ils font régulièrement des promos donc les prix varient c'est leur problème.
Regarde dans la partie code promo du forum, je crois que j'ai mis des reducs pour les inspirons (si jamais tu commandes par le net).
codygno
Apprenti geek
Apprenti geek

Sinon, reste celui-ci, plus "stylé" que le Dell :)

http://www.boulanger.fr/acer/portable_a ... 215497.htm

Franchement joli, et au meme prix.

Note toute fois que le prix afiché en magasin est superieur, il est a 969 Euros.

Donc, depeche toi de le commander avant qu'ils s'apercoivent de leur erreurs :noel:

A bientot ^^

Edit : Au passage, note bien que c'est un 15.4".
La difference n'est pas flagrante, mais je prefere le souligner :)

A plus ^^
chrisc2vts

Sorry de pas avoir pu vous répondre avant mais j'étais occupé avec la moto, je vous répond vite pour montrer que je suis là (j'ai pas le temps, je vais bientôt partir).

codygno
Le Dell de Carrefour est bien c'est vrai, j'ai juste regardé le CPU de 1.5ghz et ça m'a fait peur (c'est ma faute, j'avoue... j'ai pas beaucoup de temps pour tout comparer).
Sorry.

Et thanks pour le Acer, mais on m'a souvent dit qu'Acer était à éviter. :crazy:

SquawK
Juste thanks pour tout. :biggrin:

J'ai zappé un détail, c'est que je vais acheter le PC a quelqu'un qui est fou d'Asus, de MSI et de Sony. Donc il vend pratiquement que de ça (pas de Fuji, pas d'Acer, pas de Dell (pourtant Dell a l'air bien...).

J'en ai parlé à un ami et il m'a conseillé l'Asus A7K-7S005C qu'il est trop bon pour pas cher qu'il a dit. :rolleyes:

Thanks à vous de m'aider.
codygno
Apprenti geek
Apprenti geek

C'est vrai qu'il est pas trop mal, on pourra juste regretter la carte graphique, une HD2600, moins bonne pour les jeux qu'une 8600m GT.

A part ca, il est plutot bien equilibré :)
Kak0
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Kak0 »

Bonjour à tous !

Je cherche comme l'auteur de ce post un ordinateur portable assez puissant pour supporter les jeux qui sortent de nos jours (et ci-possible ceux qui vont sortirt ces prochaines années :D ).

J'ai jeté un coup d'oeil sur le Dell Inspirno 1720, et en effet ça me parait être un excellent rapport qualité prix.
En revanche une question me titille : alors que les jeux deviennent de plus en plus gourmands (je pense notamment à Unreal Tournament 3 et un peu tous les jeux qui supportent l'Unreal Engine 3), n'est-il pas un peu risqué de prendre un processeur (sous-entendu double coeur bien sûr) à 1,5GHz au lieu d'un 2GHz ? Ou alors la puissance du processeur n'a-t-elle rien à voir?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)
chrisc2vts

codygno
Au pire si la carte graph. me bride je pourrais la changer. :rolleyes:

Kak0
Dans les jeux : avoir un mauvais proc. = avoir une mauvaise carte graph. (ou presque).
Je veux dire que le proc. changera tout dans les jeux.
Je vois que t'habites à même pas 25km de chez moi donc je peux te vendre le PC à un bon prix si tu veux. :)
Kak0
Apprenti geek
Apprenti geek

De quel PC tu me parles? :hein:
double00
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par double00 »

Heu non tu ne poura pas changer de carte graphique car la carte graphique est souder a la carte mere dans les ordinateur portable donc...

Ensuite il faut que le processeur soit équilibrer au reste de l'ordinateur mais le composant qui travail le plus dans les jeux vidéo est la carte graphique pas le processeur!
Kak0
Apprenti geek
Apprenti geek

Et donc concrètement quelle différence y a-t-il entre un processeur 1,5GHz et 2GHz pour les jeux? Et en général?

Désolé de ces questions qui peuvent paraître assez futiles mais vu que je m'y connais pas vraiment en ordi... ;-)
double00
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par double00 »

Je vais te répondre assez brievement car je connait pas assez le fonctionnement des processeur pour rentrer dans les détail mais se que je peut te dire c'est que la fréquence n'a pas trop d'importance pour les processeur mais c'est le type de puce interieure qui sont importante et qui donne la puissance du processeur.
voial j'espere t'avoir aider
Répondre