Choix boitier (alim&ventirad) silencieux pour nvelle config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Choix boitier (alim&ventirad) silencieux pour nvelle con

Message non lu par V3g3ta »

Effectivement qu'est ce qu'un mm? mais si c'est pour me retrouver avec un ventirad qui appuie sur la CM et le proc, bof.
Quoi qu'il en soit j'ai écris au service client de LDLC, en attente de réponse...
mais je ne t' incites en rien, et justement mieux vaut que tu es des certitudes avec LDLC histoire d'avoir des élémente de réponses positif ou négatif ^^
pourquoi j dis ça? parce que le silencio 550 cité plus haut avec taille maxi de 154mm pour le ventirad , et bien:
Un Noctua U12P SE2 de 158mm est rentré dans ce boitier, de m^me qu un darck rock 2 de 160mm par contre lui touche la mousse d' insonorisation.
enfin bref juste pour te dire que des fois ça peut passer et c'est pour ça qu je t'ai invité à consulter ldlc ;)

Sinon le shadow rock 2 à éviter car trop imposant
pour le top flow c'est une solution , d'ailleur un top flow efficace mais il est imposant aussi.
le slim pourquoi pas mais ne vaut pas le silence de bequiet.

Celui ci pourrait se rapprocher du bequiet et ne mesure que 150mm => http://www.ldlc.com/fiche/PB00158772.html
droopy
Configurateur d'antivirus

Message non lu par droopy »

Tu as tout à fait raison.
D’ailleurs en fouillant un peu sur la toile je suis tombé sur un topic, où un Shadow Rock Slim était installé dans un silencio 550.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

En parlant du Thermalright Macho120 Rev.A que je t ai linké au dessus (150mm) , il a été récemment testé par hardware.fr avec que du positif , que ce soit perf /silence.
=> http://www.hardware.fr/articles/922-20/ ... rev-a.html

C'est une révision du modèle précédent de la marque qui déjà faisait bonne impression , tout comme le modèle spirit d'aillleurs et dont la révision A se se trouve également dans le test.
Ca prouve que Thermalright reste toujours dans la course.
droopy

Bonjour,
J'ai profité d'un passage dans le 15eme parisien aujourd'hui pour faire une halte chez LDLC, en démonstration le fameux boitier QT01. Au premier abord il fait petit! plus petit que mon Sonata, et c'est le cas. Après renseignement, le Shadow Rock Slim ne rentrera pas, impossible de fermer le boitier dans ce cas...160mm max! Conseil du vendeur: un hyper 412S.
Je vais quand même le prendre avec la g550m.
Merci du lien vers tous ces tests, je vais étudier ça de près. Je n'ai pas vraiment l'intention de faire de l'overclocking donc je privilégie le silence.
Mieux vaut un ventirad PWM ou non ?
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Pour le silence clairement OUI ^^ Car la vitesse variera en fonction de l'échauffement de ton CPU.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

:plusun: pour le PWM,
Sinon tu peux te diriger vers ce boitier Fractal Design Arc Midi R2 qui globalement à les mêmes petite prouesses technique que le Fractal Design Define R4. (régulateur en façacade de 3 ventilo pour un bon refroidissement , silencieux, 170mm pour le ventirad etc....)
En plus il est à 79€ chez top achat donc moins chère que la concurrence, et à mon avis tu as du trouver l'alimentation coolermatser g550M à 50€ chez le même revendeur ;) .
Cela tombe bien pour les frais de port et de rajouter que cela rentrera dans le budget boitier/alim (130€ au total)

Du coup le bequiet Shadow Rock Slim rentrera avec ses 161mm ^^
droopy

Salut!
Merci de vos réponses toujours intéressantes! c'est parti pour un ventirad PWM, je pense faire mon choix sur un des ventirad du test que V3g3ta à indiqué plus haut. silence et l'empiétement sur les slots RAM en priorité, la possibilité de rajouter un second ventilateur peut-être intéressante également.
C'est assez drôle que tu parle de Fractal puisque petit changement, très léger :biggrin:, finalement j'ai trouvé le DEFINE R4 pour 67€ fdp gratuit. Effectivement Topachat était dans ma liste de sites pour commander le G550M, mais je l'ai trouvé sur Cdiscount pour 51€ fdp gratuit (+5.99€ chez Topacht qui fait monter le prix à 54.89). au final boitier+alim pour - de 120€ !
Le shadow rock slim va largement pouvoir rentrer!
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Très bien tout cela ;)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Bravo à toi pour cette trouvaille ! ^^