Conseil pour une configuration professionnelle
Conseil pour une configuration professionnelle
Bonjour !
Voila je viens récemment de m'installer à mon compte dans le secteur de l'Architecture et je souhaite me monter un PC sur mesure pour répondre au mieux au exigences des logiciels que j'utilise.
Qui sont :
Autocad 2014
Suite Adode CS3 et +
Sketchup (logiciel 3D)
Artlantis (Rendu 3D)
Suite Office etc...
Les choix sont cornéliens et j'ai besoin de l'avis d'une communauté comme la votre !
Voila ce que j'avais en tête pour un budget d'environ 1500€ :
Intel i7 4790K 4.0Ghz
Carte mère Asus H97 PLUS
Samsung SSD 840 EVO 120 Go
WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
ASUS GTX770-DC2OC-2GD5 - GeForce GTX 770 2 Go
Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold
Lecteur DVD ASUS DRW-24F1ST (bulk)
Boitier :
Fractal Design Define R4 Black Pearl
Que pensez-vous des boitiers horizontaux ? Il me permettrait un rangement plus optimal dans un caisson
J'ai peur des problèmes de compatibilité avec W8.1 ? (Sur des logiciels sans licences...)
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Hergé
Voila je viens récemment de m'installer à mon compte dans le secteur de l'Architecture et je souhaite me monter un PC sur mesure pour répondre au mieux au exigences des logiciels que j'utilise.
Qui sont :
Autocad 2014
Suite Adode CS3 et +
Sketchup (logiciel 3D)
Artlantis (Rendu 3D)
Suite Office etc...
Les choix sont cornéliens et j'ai besoin de l'avis d'une communauté comme la votre !
Voila ce que j'avais en tête pour un budget d'environ 1500€ :
Intel i7 4790K 4.0Ghz
Carte mère Asus H97 PLUS
Samsung SSD 840 EVO 120 Go
WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
ASUS GTX770-DC2OC-2GD5 - GeForce GTX 770 2 Go
Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold
Lecteur DVD ASUS DRW-24F1ST (bulk)
Boitier :
Que pensez-vous des boitiers horizontaux ? Il me permettrait un rangement plus optimal dans un caisson
J'ai peur des problèmes de compatibilité avec W8.1 ? (Sur des logiciels sans licences...)
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Hergé
Re: Conseil pour une configuration professionnelle
J'aime quand je vois pc pro pour utiliser des logiciels sans licences ...
En tout cas ça ressemble aussi a une configue gamer.
Bon apres tu peux prendre un i7 non k car je ne pense pas que le pc "pro" sera overclocké.
Il y a des nouvelles cartes graphiques avec prochainement la 960, apres a voir sinon pour prendre une 970 a la place de la 770.
Pourquoi un WD blue ? Les greens suffisent pour du stock de données.
Alimentation en gold pourquoi pas.
Pour 1500€ le pc je pense que la 970 passent clairement dans le prix.
En tout cas ça ressemble aussi a une configue gamer.
Bon apres tu peux prendre un i7 non k car je ne pense pas que le pc "pro" sera overclocké.
Il y a des nouvelles cartes graphiques avec prochainement la 960, apres a voir sinon pour prendre une 970 a la place de la 770.
Pourquoi un WD blue ? Les greens suffisent pour du stock de données.
Alimentation en gold pourquoi pas.
Pour 1500€ le pc je pense que la 970 passent clairement dans le prix.
Re: Conseil pour une configuration professionnelle
Bonjour,
malgré que les choix sont cornéliens, tu t'en es plutôt bien sorti vu le listing.
Il ne manque que la mémoire, 8go minimum voir 16 go qui serait un luxe vu le budget et les softs, par contre juste un bémol :
Le cpu 4790K à capacité à s 'overclocker (OC) mais avec une carte mère à chispset Z97 tel la asus Z 97-A
Comme dit plus haut , un cpu i7 4790 non OC serait bon avec 3.6ghz de fréquence mais je te recommande de rester sur le modèle k ayant une fréquence d'origine de 4Ghz vu ton utilisation et donc pour un peu plus de perf.
En plus à long terme tu pourra augmenter sa fréquence en l'OC en cas de besoin mais il faut aussi mettre à disposition un bon ventirad tel le bequit rock 3 par exemple qui de part ses qualités de refroidissement , est très silencieux lorsque on travail
.
Tes logiciels utilisant le calcul cpu et gpu donc c'est tout bon avec la gtx 770 et ses moteurs de calcul.
La gtx 970 peut effectivement être intéressant mais si pas de jeux, la gtx 770 suffit car pratiquement le même nombre de moteurs de calcul pour un écart de 70/80€.
horizontaux c'est à voir mais ça limite le gain de place interne mais si tu le transportes ça peut être une bonne idée.
tu peux te diriger vers un pc portable mais pour le même prix tu auras moins performant.
Donc 2 options de boitiers en fonction des dimensions du caisson:
- transportable tel : bitfenix prodigyM , Xigmatek Aquila, Corsair Graphite 380T, Lian Li PC-TU200B
- horizontaux tel : Silverstone Grandia GD09B
Après il y a la fonction d' executer le programme d'installation en mode de compatibilité windows 7.
Encore une info au cas où, windows 7 familial ne peut gérer que 16go de mémoire max contrairement à windows 7 pro ou 8.1.
PS: pour l'achat d'un cpu K + carte mère Z97 tu as une procedure de remboursement de 45€ dans ton cas => offre-remboursement-carte-mere-processe ... 25277.html
ps2: quel log de la suite adobe utilises tu ?
malgré que les choix sont cornéliens, tu t'en es plutôt bien sorti vu le listing.
Il ne manque que la mémoire, 8go minimum voir 16 go qui serait un luxe vu le budget et les softs, par contre juste un bémol :
Le cpu 4790K à capacité à s 'overclocker (OC) mais avec une carte mère à chispset Z97 tel la asus Z 97-A
Comme dit plus haut , un cpu i7 4790 non OC serait bon avec 3.6ghz de fréquence mais je te recommande de rester sur le modèle k ayant une fréquence d'origine de 4Ghz vu ton utilisation et donc pour un peu plus de perf.
En plus à long terme tu pourra augmenter sa fréquence en l'OC en cas de besoin mais il faut aussi mettre à disposition un bon ventirad tel le bequit rock 3 par exemple qui de part ses qualités de refroidissement , est très silencieux lorsque on travail

Tes logiciels utilisant le calcul cpu et gpu donc c'est tout bon avec la gtx 770 et ses moteurs de calcul.
La gtx 970 peut effectivement être intéressant mais si pas de jeux, la gtx 770 suffit car pratiquement le même nombre de moteurs de calcul pour un écart de 70/80€.
Très bon boitier le fractal,hergé a écrit :Boitier :
horizontaux c'est à voir mais ça limite le gain de place interne mais si tu le transportes ça peut être une bonne idée.
tu peux te diriger vers un pc portable mais pour le même prix tu auras moins performant.
Donc 2 options de boitiers en fonction des dimensions du caisson:
- transportable tel : bitfenix prodigyM , Xigmatek Aquila, Corsair Graphite 380T, Lian Li PC-TU200B
- horizontaux tel : Silverstone Grandia GD09B
A voir directement sur le site des logiciels non licenciés (gratuite) si ou ou non les développeurs s'en sont souciés, mais logiquement ça doit pas poser problème avec windows 8.1 depuis le temps qu il est sorti.hergé a écrit :OS : Window 7
Après il y a la fonction d' executer le programme d'installation en mode de compatibilité windows 7.
Encore une info au cas où, windows 7 familial ne peut gérer que 16go de mémoire max contrairement à windows 7 pro ou 8.1.
PS: pour l'achat d'un cpu K + carte mère Z97 tu as une procedure de remboursement de 45€ dans ton cas => offre-remboursement-carte-mere-processe ... 25277.html
ps2: quel log de la suite adobe utilises tu ?