Quelle est la meilleure GTX 970 ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Jeff Ek-Aka
Apprenti geek
Apprenti geek

Quelle est la meilleure GTX 970 ?

Message non lu par Jeff Ek-Aka »

Bonjour !
Je vais très bientôt m'acheter un PC (j'avais déjà posé une question ici il y a 1 ou 2 semaine à propos de la config).
J'avais initialement prévu d'y mettre une r9 290 tri-x mais la toute nouvelle gtx 970 m'a conquis, de part son prix, ses performances et son silence !
Mais voilà, nouveau problème : vers quelle GTX 970 se diriger ? Je m'en remet à vos réponses ! Merci !
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Re: Quelle est la meilleure GTX 970 ?

Message non lu par Agoniz »

La G1 de Gigabyte est très bien ou la TF de MSI. La G1 est moins silencieuse car elle ne bride pas du tout les perfs si fortes chaleur mais en 1080p cela n'a quasiment aucune incidence.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00174995.html#aff264
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça dépend des critères, généralement on s'en fou un peu du bruit quand on joue, si c'est ton cas aussi la G1 est clairement un bon choix pour ses performances.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Hello,

tu as bien fait d'attendre la venue des gtx 970.
Sinon oui la gigabyte reste bien, toute fois à voir si cela va se caler dans le boitier que tu comptes acquérir, car comparer au gtx de la série 700 elle mesure 312mm mine de rien .
la TF 5 de msi reste une bonne option, de même que la asus qui a de sacrée atouts et en tout points, mais qui reste légèrement plus chère.

Enfin bref difficile de départager, après si tu a un budget pas trop conséquent alors go la msi, car la gigabyte n'est toujours pas en ligne pour le moment.
jbgass
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par jbgass »

Je m'orientais de mon coté vers la gainward phantom.

J'ai parcouru plusieurs forum et j'ai vu que Gainward ne fait pas l'unanimité?!
Quelle est la raison?
J'ai pourtant vu que c'est les cg ayant le moins de retour.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer objectivement sans mettre en avant la marque qu'il a dans sa tour ? :)

Merci
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

De toute façon les avis sont toujours partagé quelques soit la carte graphique en question.
En faite la série phantom a une particularité, c'est que les ventilo sont situé en dessous du radiateur contrairement aux concurrent .
Donc ça souffle sur l étage d'alimentation et aspire l'air aux travers du radiateur => mode pull qui est moins efficace que le mode push ( ventillo soufflant sur radiateur et étage)
Ce procédé engendre une légère augmentation des température en pleine charge , mais qui n affecte en rien ses performances.
Par contre très pratique le nettoyage des ventilo si besoin car elles peuvent facilement se déloger de leur emplacement.
jbgass
Apprenti geek
Apprenti geek

Les cartes phantom prennent donc plus de place (hauteur) ?
Sur une Z97-Pro il me restera combien de slot dispo? J'ai du mal a visualier sachant que elle prend 2,5 slot (3 en gros).

Je compte commander ce soir ma cg j'étais parti sur la GTX 970 phantom.
Si cette legere augmentation de temperature ne joue en rien sur les performances je pense la prendre.

J'ai pas envie de faire le mauvais choix sachant que cela représente un petit budget tout de meme!
cro666
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par cro666 »

je pense m'acheter la msi elle a l'air d'être bien au niveau des fréquences et surtout niveau refroidissement :) et le prix et plus que correct en plus entre 320 et 360 euros selon le site :biggrin:
cro666
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par cro666 »

voila une petite idée de la carte en test ;) : http://www.cowcotland.com/articles/1724 ... ozr-v.html
Jeff Ek-Aka
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Jeff Ek-Aka »

Bon alors d'après ce que je vois je vais m'orienter vers un gigabyte. Je vais acheter un boîtier Bitfenix shinobi ça rentre dedans ?
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

@jbgass On ne met pas en avant les marques de notre boitier ^^ On reste objectif ne t'inquiètes pas et pour le taux de retour mon idée c'est que vu qu'ils ont moins de ventes que MSI ou Asus forcément ils ont moins de retour.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Cela empiète sur le demande initiale.... donc:

@ Jeff Ek-Aka : ça rentre dans le shinobi pour la gigabyte gtx 970 .
=> boitier shinobi : Q: What is the maximum clearance for VGA cards on Shinobi? PCI-Slots to HDD-Cage: 325mm

@jbgass: Niveau perf ça va rien changer.
Globalement le critère qui va faire basculer la balance c' est le système de refroidissement vis à vis des température et du silence, fréquence en légère hausse via un oc d'usine par exemple ....
après le critère second je dirais c'est le coté esthétique, la taille etccc...

De toute façon le système du phatom est utilisé depuis pas mal de temps et si il était si inéfficace que cela , il aurait disparu depuis longtemps.
c'est comme les système TF 4 de msi et DCU II de asus qui sont des références voir encore plus amélioré avec la série gtx 970. (TF 5 et Sitrix pour DCU II + 0dB Fan)

Alors tous ça pour dire que tu peux y aller avec la phantom si c'est celle que tu souhaites réellement ^^.

PS: si tu comptes commander ce soir , il y a un code REDUC6 pour 6% en moins sur la facture d'achat du produit le plus chère (CG) chez LDLC , donc une vingtaine d'euros en moins ;) (jusqu à ce soir 23h59min59s :huh: )
PS2 je n ai trouvé aucun test de la gtx 970 phantom , dommage. Toute fois tu peux visualiser les tests des gtx 770 phantom pour le système de refroidissement et te faire une idée, si possible dans un boitier et non à l extérieur pour le protocole de test.
Ps3 : oui 2.5 slot donc un peu plus épaisse et qui peu être empietinnerai sur le second slot pcie 1X de ta carte mère asus z97 pro
jbgass
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci de vos réponses!
J'ai pré commandé la phantom.
jbgass
Apprenti geek
Apprenti geek

Impatient!!
Je trouve aucune info quant à la date de sortie :s
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Chez matériel.net elle serait dispo dans leur stock à partir du 6/10,
donc on peut éventuellement supposé qu il en sera de même pour Ldlc à quelques jours prêt.

Encore un peu de patience ;)
Répondre