Update Config P8Z77-v LX pour SLI GTX670
Update Config P8Z77-v LX pour SLI GTX670
Hello à tous !
Je reviens après 2 ans (encore merci pour votre aide.)
Ma config actuelle :
CM : Asus P8z77v lx
Proc : i5 3570k
Ventirad : NH-U12P SE2 (un NF-P12 en pull et un NF-F12 en push)
ram : 4*4Go Corsair vengeance 1600CL9
CG : Windforce GTX670
SSD : Samsung 128go
HDD : Baracuda 2To
Carte son : Xonar DG 5.1
Alim : CoolerM GX 650w
Boitier : Silencio 550
Venti boitier : 2 d'origine fournis avec le boitier en "facade" et mon NF-P12 en extraction à l'arrière.
Je viens vers vous car j'ai eu un bon plan (je crois) et jme retrouve avec une 2e GTX670 (windforce) que j'aimerai mettre en sli.
Seulement problème, ma carte mère ne supporte pas le SLI.
Quatres choix s'offre à moi :
- Acheter une carte mère équivalente à la mienne qui supporte le SLI, type ASRock Z77 Extreme6.
- Acheter une carte mère qui est compatible avec TOUTE ma config mais qui me permettra d'upgrade plus tard et de voir plus loin ? Là jme tourne vers vous, ça vaut le coup ? Si oui quelle carte dans un budget identique ? (100e)
- Revendre la 2e GTX670 (plus chère que je ne l'ai achetée !)
- Revendre mon SLI et acheter une meilleure carte ?
Autre question, j'ai l'impression que mon alim n'a pas assez de connecteurs PCIe pour du SLI, c'est moi ?
J'overclock pas vrmt (mon i5 tourne à 4.2Ghz je crois au lieu de 3.6), je joue principalement et je bosse en tant que Motion Designer sur AfterFX, Premiere et Photoshop. (Je sais mon i5 ne fait pas d'hyperthreading pour After) Je fais aussi un peu de 3D sur Maya. Du coup je sais même pas si le SLI est vrmt utile, j'ai juste craqué sur l'occaz.
Merci de m'avoir lu !
Toniohec
Je reviens après 2 ans (encore merci pour votre aide.)
Ma config actuelle :
CM : Asus P8z77v lx
Proc : i5 3570k
Ventirad : NH-U12P SE2 (un NF-P12 en pull et un NF-F12 en push)
ram : 4*4Go Corsair vengeance 1600CL9
CG : Windforce GTX670
SSD : Samsung 128go
HDD : Baracuda 2To
Carte son : Xonar DG 5.1
Alim : CoolerM GX 650w
Boitier : Silencio 550
Venti boitier : 2 d'origine fournis avec le boitier en "facade" et mon NF-P12 en extraction à l'arrière.
Je viens vers vous car j'ai eu un bon plan (je crois) et jme retrouve avec une 2e GTX670 (windforce) que j'aimerai mettre en sli.
Seulement problème, ma carte mère ne supporte pas le SLI.
Quatres choix s'offre à moi :
- Acheter une carte mère équivalente à la mienne qui supporte le SLI, type ASRock Z77 Extreme6.
- Acheter une carte mère qui est compatible avec TOUTE ma config mais qui me permettra d'upgrade plus tard et de voir plus loin ? Là jme tourne vers vous, ça vaut le coup ? Si oui quelle carte dans un budget identique ? (100e)
- Revendre la 2e GTX670 (plus chère que je ne l'ai achetée !)
- Revendre mon SLI et acheter une meilleure carte ?
Autre question, j'ai l'impression que mon alim n'a pas assez de connecteurs PCIe pour du SLI, c'est moi ?
J'overclock pas vrmt (mon i5 tourne à 4.2Ghz je crois au lieu de 3.6), je joue principalement et je bosse en tant que Motion Designer sur AfterFX, Premiere et Photoshop. (Je sais mon i5 ne fait pas d'hyperthreading pour After) Je fais aussi un peu de 3D sur Maya. Du coup je sais même pas si le SLI est vrmt utile, j'ai juste craqué sur l'occaz.
Merci de m'avoir lu !
Toniohec
- Agoniz
- Overclockeur
Re: Update Config P8Z77-v LX pour SLI GTX670
Avec ton CPU tu ne pourras pas voir une carte new gen ... pas sur les cpu 3° gen. Si tu te sent l'âme d'un revendeur revendre ton sli et passé sur une 770 me parait la meilleure solution mais il faut les revendre à bon prix et trouvé les acheteurs. Il me semble que les cœurs cuda ne s'additionnent pas dans le cas d'un SLI donc à part pour du jeux c'est inutile. (A vérifier par Vegeta ^^).
Et voir si ton OC + le sli sera supporté par 650W.
Et voir si ton OC + le sli sera supporté par 650W.
Merci pour tes conseils,
Me semblait bien que je m'étais un peu craqué pour le SLI :p
Je joue à Lol et de temps en temps des jeux solo (Diablo 3, Outlast, Watch Dogs, je testerai bien BF4) mais c'est très rare. Je surtout bosse dessus et si le SLI est inutile pr bosser on va ptete pas chercher midi à 14h
EDIT : Je vois qu'il y a la GTX 970 sortie depuis peu, ça à l'air le bon plan.
Si je pars là dessus, quelle marque ? Je veux perf et refroidissement, le bruit je m'en fou je crois.
Encore faut-il vendre ce satané SLI 670, des bons plans à ce sujet ? (leboncoin j'ai déjà)
Toniohec
Me semblait bien que je m'étais un peu craqué pour le SLI :p
Je joue à Lol et de temps en temps des jeux solo (Diablo 3, Outlast, Watch Dogs, je testerai bien BF4) mais c'est très rare. Je surtout bosse dessus et si le SLI est inutile pr bosser on va ptete pas chercher midi à 14h

EDIT : Je vois qu'il y a la GTX 970 sortie depuis peu, ça à l'air le bon plan.
Si je pars là dessus, quelle marque ? Je veux perf et refroidissement, le bruit je m'en fou je crois.
Encore faut-il vendre ce satané SLI 670, des bons plans à ce sujet ? (leboncoin j'ai déjà)
Toniohec
- Agoniz
- Overclockeur
Il me semble que l'une des meilleures 970 (sans compter sur le silence) est la Gigabyte G1 je crois.