mise en résau

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kweeky
Configurateur d'antivirus

mise en résau

Message non lu par kweeky »

Bonjour !
:huh: J'ai deux ordi que je voudrais mettre en réseau (surtout pour partager la connexion internet et l'imprimante):huh:

Matériel:

un bon vieux dell dimension 4100
un assemblé à base de P5GDC deluxe
la freebox dernière version

Questions:

USB wifi ou Ethernet ??? (hormis les fils que je peux planquer facilement...)
Quelle carte réseau ???
Faut-il un hub ???
Comment tout ça se branche ???
Comment on configure ???
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

Pour 2 ordis, il suffit d'un cable RJ45 croisée et de 2 cartes réseaux (vérifient si tu en as déja intégrées sur tes carte mères), pas de besoin de hub. pour la configuration il faut juste donner une ip à chaque machine, pour le partage internet ça se fait facilement avec windows XP (connection réseau/propriétés etc). Pour le choix wifi ou cable c'est toi qui voit, les 2 fonctionnent bien mais le wifi c'est plus cher. ;)

Pas de soucis pour partager la connexion internet et l'imprimante mais de façon logiciel (faut laisser l'ordinateur connecté à internet allumé pour que l'autre se connecte) sinon faut un routeur.
babyboy6492
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par babyboy6492 »

Il ne faut pas qu'un routeur dans ce cas mais aussi un modem intégrant une prise RJ45!! ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

oui... ou un modem/routeur
kweeky

Message non lu par kweeky »

:dontgetit: merci les gars pour les réponses....un petit éclaircissement cependant:
une freebox, deux ordis = 3 rj45, je fais comment sans hub ??? ou alors il existe des cartes réseaux avec deux prises rj 45 ???!!! ( j'en ai sur aucun de mes pc ...)
Tsub4s4
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Tsub4s4 »

Salut,
une freebox, deux ordis = 3 rj45, je fais comment sans hub ??? ou alors il existe des cartes réseaux avec deux prises rj 45 ?
A partir de 3 pc tu dois prendre un Hub pour 2 pc comme la dit SquawK tu fais le partage de conextion avec wondows xp.
Tu branche ta freebox sur ton 1er pc et tu relis ton 2eme pc en reseau avec le rj45.
:)
Répondre