Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
salut !
vous pouvez m'aider ?
je cherche a monter un pc début gamer pour mon petit frère comme cadeau anniversaire
mon bouger 400 - 450
il joue a minecraft et des jeu leger
il a que 12 ans donc une config de base pour commencer
merci !
Pense à acheter un écran, des enceintes, souris et clavier aussi !
Je ne sais pas si ses jeux sont gourmand mais ta tour n'a pas de carte graphique dédié, c'est un chipset graphique intégré à la carte mère mais ça suffit ptete, les autres sauront mieux te conseiller que moi.
Sinon je vends ma tour que j'utilisais pr After Effects, Maya, 3DS MAX et jeux videos car je m'en suis racheté une neuve depuis.
Elle fonctionne parfaitement,
quelques rayures notables sur le boitier.
Je laisse le lecteur/graveur DVD mais je ne suis pas sur qu'il fonctionne (je l'ai condamné je ne sais plus pourquoi et j'utilisais un autre que je garde)
C'est d'occaz certe mais il fera tourner sans pb tes jeux légers.
A voir le prix pour la config sachant qu'elle ne sera pas évolutive (CM et CPU dépassé). Mais pour les jeux cités ça peut le faire. Sinon je te ferai un panier pour ton budget mais là je suis un peu crevé ^^
Après étude ma config coûte environ 540 euros au dernier prix affiché du coup je voyais qqch comme 375 euros mais je ne veux voler personne donc dites moi si c'est hors de prix.
540 c'est une peu trop pour moi
je pense à prendre qqs chose qui peu évolue plus tard si possible sinon ce n'est pas une problème
merci pour les répond
Un bon prix pour cette config serait 250-300€ d'après mes estimations et mes connaissances du marché de l'occasion (je revend pas mal de pièces moi-même).
Après elle ne sera pas évolutive. La licence windows est fourni avec ?
Hello,
Non windows n'est pas fourni avec.
Moi je m'aligne sur 300e si tu penses que c'est son prix.
Mais faut voir si ça intéresse l'intéressée !
Toniohec
merci mais je pense à qqs chose que je peux monter moi même
et pour le prix je peux mettre 500 maxi
je trouver ca c'est le prix maxi pour moi http://www.assembler-pc.fr/pc-gamer-le-moins-cher.html
vous penser quoi ?
merci
Essaye de sélectionner les autres composants que tu avais choisi et ajoutes les au panier avec la carte mère,je pense que ton prix final devrait être plus bas.
Bon allez j'ai fait un panier ^^ Donc un panier à 520€ avec un I3 et une 260X qui permettra de faire du gaming dans de bonnes conditions Avec une alim de 500W certifiée bronze. Il manque l'écran et le clavier/souris et une licence de windows. Si achat d'une nouvelle je conseil W8.1 (100€). Cette config ne sera pas dotée du wifi si il le faut je le rajoute au panier pour 20-30€.