Cherche Config. idéale, pour montage photos & vidéos !
Cherche Config. idéale, pour montage photos & vidéos !
Bonjour, Merci de me lire et de m’aider, dans ma croisière !
Je me présente gg, déjà âgé. En 1981, j’ai débuté avec les premiers “PC industriel“ Depuis, j’ai toujours acquis des PC personnel pour suivre l’évolution technique, mais aujourd’hui je rame et J’aimerais l’outil parfait, fluide, rapide, transparent, et inaudible, pour travailler notamment avec « Adobe Première », mes To de photos, vidéos en full HD AVCHD.
Amateur oui ! Mais avec des exigences de Pro ! Bon enfin presque ! Ouh ! Là ! Là !
Si je prends le haut de gamme de chaque composant ! Fais-je le bon choix ? L’addition alors s’en ressent !
Quel est donc le meilleur compromis qualité/ prix, dans la jungle des composants ?
Est-ce qu’un pc dédié à la photo vidéo est complètement différent du Gamer, car la plupart des guides en parle très peu ?
Pour le budget je suis prêt pour plus de 2000€ si l’efficacité est vraiment au rendez vous ! Gagner 2s sur 1mn non !! Gagner 2s sur 5s !! Oui, je fonce ! « C’est un exemple »
Ma config, après des heures !
Processeur Intel Core i7-5820K (3.3 GHz) 367,95 €
Carte mère Gigabyte GA-X99-UD4 217,95 €
Carte graphique GeForce GTX 970 4 Go 389,95 €
Mémoire PC Corsair Veng.(2 x 8) DDR3 2133 MHz CL11 Silver 189,95 €
Disque SSD Samsung SSD 840 EVO 500 Go 214,95 €
Alimentation PC Corsair RM750 80PLUS Gold 124,95 €
2 Disques dur interne WD2003FZEX 2 To SATA 6Gb/s 269,90 €
Ventilateur cpu Be Quiet ! Dark Rock PRO 3 79,95 €
Boîtier PC Cooler Master Silencio 652S 104,95 €
Carte réseau TRENDnet TEG-PCITXR 9,90 €
Clavier PC Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 84,95 €
Souris PC Logitech Bluetooth Mouse M557 34,90 €
TOTAL: 2090,25 € TTC
Sans les écrans !! Que manque-t-il encore ? Ou qu’est ce qui ne va pas ?
Est-ce qu’une carte pro graphique, comme Quadro 4000, emmènerai un plus pour moi ?
N’est-elle pas spéciale pour CAO-DAO ?
Merci de prendre de votre temps ! Bonne journée !
gg
Je me présente gg, déjà âgé. En 1981, j’ai débuté avec les premiers “PC industriel“ Depuis, j’ai toujours acquis des PC personnel pour suivre l’évolution technique, mais aujourd’hui je rame et J’aimerais l’outil parfait, fluide, rapide, transparent, et inaudible, pour travailler notamment avec « Adobe Première », mes To de photos, vidéos en full HD AVCHD.
Amateur oui ! Mais avec des exigences de Pro ! Bon enfin presque ! Ouh ! Là ! Là !
Si je prends le haut de gamme de chaque composant ! Fais-je le bon choix ? L’addition alors s’en ressent !
Quel est donc le meilleur compromis qualité/ prix, dans la jungle des composants ?
Est-ce qu’un pc dédié à la photo vidéo est complètement différent du Gamer, car la plupart des guides en parle très peu ?
Pour le budget je suis prêt pour plus de 2000€ si l’efficacité est vraiment au rendez vous ! Gagner 2s sur 1mn non !! Gagner 2s sur 5s !! Oui, je fonce ! « C’est un exemple »
Ma config, après des heures !
Processeur Intel Core i7-5820K (3.3 GHz) 367,95 €
Carte mère Gigabyte GA-X99-UD4 217,95 €
Carte graphique GeForce GTX 970 4 Go 389,95 €
Mémoire PC Corsair Veng.(2 x 8) DDR3 2133 MHz CL11 Silver 189,95 €
Disque SSD Samsung SSD 840 EVO 500 Go 214,95 €
Alimentation PC Corsair RM750 80PLUS Gold 124,95 €
2 Disques dur interne WD2003FZEX 2 To SATA 6Gb/s 269,90 €
Ventilateur cpu Be Quiet ! Dark Rock PRO 3 79,95 €
Boîtier PC Cooler Master Silencio 652S 104,95 €
Carte réseau TRENDnet TEG-PCITXR 9,90 €
Clavier PC Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 84,95 €
Souris PC Logitech Bluetooth Mouse M557 34,90 €
TOTAL: 2090,25 € TTC
Sans les écrans !! Que manque-t-il encore ? Ou qu’est ce qui ne va pas ?
Est-ce qu’une carte pro graphique, comme Quadro 4000, emmènerai un plus pour moi ?
N’est-elle pas spéciale pour CAO-DAO ?
Merci de prendre de votre temps ! Bonne journée !
gg
Re: Cherche Config. idéale, pour montage photos & vidéos !
Bonjour,
Quel version de la suite adobe utilises tu? CS6, CC ....
D'autre logiciels que tu n'aurais pas cités?
je pose la question quand même malgré le titre du topic, mais tu souhaites faire du jeu aussi?
Pour répondre aux questions.
ici vu que tu as le budget clair qu'avec cette config tu sera bien tranquille, mais comme tu l'a s dis la facture s' allourdi.
2- Tu as capacité à pouvoir te diriger vers une plate forme haswell et son cpu i 7 4790K qui reste dans le très haut de gamme avec un ratio prix/perf plus intéressant.
c'est 200 € de gagner avec le trio cpu/mémoire/carte mère avec certes 2 coeurs de moins (4threads) mais qui n'a pas à rougir de ses prestations vis à vis des applications utilisés.
Si tu ne joues pas, la gtx 970 à 350€ n'est pas intéressant car tu ne l'exploitera pas à sa juste valeur sauf pour ces 1660 moteurs de calcul cuda dont première en tirera vraiment partie pour les rendu et ajout d'effet en temps réel sur la time line avec fluidité. (calcul via gpu)
Ses 4 go de vram auront aussi un avantage pour les vidéos traitées au format 4K, mais là encore il faut aussi l'outil qui va avec à savoir l'écran 4K pour visualiser ça (600€ en moeyenne)
pour le même tarif si ce n'est moins, je viserai plutôt une gtx 780 et ses 2200 moteurs de calcul qui feront la différence pour un temps de travail qui sera alléger (rendu surtout).
Sinon tu as la gtx 770 avec pratiquement le même nombre moteur de calcul que la gtx 970 ( à 90 prêt) et moins chère 250-280€ selon modèle.
3- En faite pc gamer ou pro les grosses différence vont se situé sur la carte graphique pro/gamer et cpu mono ou bi cpu à des tarifs exorbitant.
La configurataion que tu as élaboré , on va dire gamer pour la carte graphique, et tout aussi envisageable pour le montage vidéo et traitement de photo.
la carte gamer a un meilleur rapport prix perf pour ton utilisation qu une carte pro tel la quadro 4000 super chère que tu as cité .
Cuda en nombre important sur les carte gamer sera ton ami pour adobe première une fois paramétrer
______
Pour la configuration il y a juste une chose qui ne va pas , c'est la ram DDR3 non compatible qui va falloir remplacer par de la DDR4 plus chère malheureusement
Tu as celle ci qui seront très bien et low profil => http://www.ldlc.com/fiche/PB00172120.html à utiliser pour le quad channel niveau carte mère et avec un tarif moins chère comparé aux autres.
Niveau disque dur, évite la série black de westen digital car c'est très bruyant et non comaptible avec silence, dirige toi vers la série WD blue ou chez seagate qui seront moins chère et qui te permettront même de partir sur du 3 To voir 4To.
les 2 disques dur sont destinés à un raid? ou bien à séparer les fichier cache ,des fichiers de pré rendu et de rushs?
Pour le SSD, je te conseil le crucial mx 100 moins chère et avec quasi les même perf que le samsung evo qui actuellement à des petits problème (série evo) et qui en principe devrait petre régularisé vis un firmware => Crucial MX100 512 Go
la carte réseau est inutile car la carte mère est déjà équipé.
Clavier/souris sans fil c'est un choix et pratique pour éviter les fil, mais si tu utilises très fréquemment ta machine surtout avec le clavier rétro éclairer, je te dirai de partir sur le filaire car les batteries s' usent vite...
je penses avoir fait le tour, si tu as des questions n'hésites pas
Ps: à voir si la gtx 970 sera compatible pour l'accélération GPU avec la dernière version de première après mise à jour de cc 2014 si tu l'as,
sinon il y ce site qui te permettra de le faire pour d'ancienne version (je conseil en manuel)=> http://www.studio1productions.com/Artic ... eCS5-2.htm
Par contre il n'ont pas tester la gtx 970 vu qu'elle est sorti , mais en principe cela devrait pas poser de problème donc wait & see
je pose la question quand même malgré le titre du topic, mais tu souhaites faire du jeu aussi?
Pour répondre aux questions.
1- le choix va se décider vis à vis du budget et de l'utilisation.1 - Si je prends le haut de gamme de chaque composant ! Fais-je le bon choix ? L’addition alors s’en ressent !
2 - Quel est donc le meilleur compromis qualité/ prix, dans la jungle des composants ?
3 - Est-ce qu’un pc dédié à la photo vidéo est complètement différent du Gamer, car la plupart des guides en parle très peu ?
ici vu que tu as le budget clair qu'avec cette config tu sera bien tranquille, mais comme tu l'a s dis la facture s' allourdi.
2- Tu as capacité à pouvoir te diriger vers une plate forme haswell et son cpu i 7 4790K qui reste dans le très haut de gamme avec un ratio prix/perf plus intéressant.
c'est 200 € de gagner avec le trio cpu/mémoire/carte mère avec certes 2 coeurs de moins (4threads) mais qui n'a pas à rougir de ses prestations vis à vis des applications utilisés.
Si tu ne joues pas, la gtx 970 à 350€ n'est pas intéressant car tu ne l'exploitera pas à sa juste valeur sauf pour ces 1660 moteurs de calcul cuda dont première en tirera vraiment partie pour les rendu et ajout d'effet en temps réel sur la time line avec fluidité. (calcul via gpu)
Ses 4 go de vram auront aussi un avantage pour les vidéos traitées au format 4K, mais là encore il faut aussi l'outil qui va avec à savoir l'écran 4K pour visualiser ça (600€ en moeyenne)
pour le même tarif si ce n'est moins, je viserai plutôt une gtx 780 et ses 2200 moteurs de calcul qui feront la différence pour un temps de travail qui sera alléger (rendu surtout).
Sinon tu as la gtx 770 avec pratiquement le même nombre moteur de calcul que la gtx 970 ( à 90 prêt) et moins chère 250-280€ selon modèle.
3- En faite pc gamer ou pro les grosses différence vont se situé sur la carte graphique pro/gamer et cpu mono ou bi cpu à des tarifs exorbitant.
La configurataion que tu as élaboré , on va dire gamer pour la carte graphique, et tout aussi envisageable pour le montage vidéo et traitement de photo.
la carte gamer a un meilleur rapport prix perf pour ton utilisation qu une carte pro tel la quadro 4000 super chère que tu as cité .
Cuda en nombre important sur les carte gamer sera ton ami pour adobe première une fois paramétrer

______
Pour la configuration il y a juste une chose qui ne va pas , c'est la ram DDR3 non compatible qui va falloir remplacer par de la DDR4 plus chère malheureusement
Tu as celle ci qui seront très bien et low profil => http://www.ldlc.com/fiche/PB00172120.html à utiliser pour le quad channel niveau carte mère et avec un tarif moins chère comparé aux autres.
Niveau disque dur, évite la série black de westen digital car c'est très bruyant et non comaptible avec silence, dirige toi vers la série WD blue ou chez seagate qui seront moins chère et qui te permettront même de partir sur du 3 To voir 4To.
les 2 disques dur sont destinés à un raid? ou bien à séparer les fichier cache ,des fichiers de pré rendu et de rushs?
Pour le SSD, je te conseil le crucial mx 100 moins chère et avec quasi les même perf que le samsung evo qui actuellement à des petits problème (série evo) et qui en principe devrait petre régularisé vis un firmware => Crucial MX100 512 Go
la carte réseau est inutile car la carte mère est déjà équipé.
Clavier/souris sans fil c'est un choix et pratique pour éviter les fil, mais si tu utilises très fréquemment ta machine surtout avec le clavier rétro éclairer, je te dirai de partir sur le filaire car les batteries s' usent vite...
je penses avoir fait le tour, si tu as des questions n'hésites pas
Ps: à voir si la gtx 970 sera compatible pour l'accélération GPU avec la dernière version de première après mise à jour de cc 2014 si tu l'as,
sinon il y ce site qui te permettra de le faire pour d'ancienne version (je conseil en manuel)=> http://www.studio1productions.com/Artic ... eCS5-2.htm
Par contre il n'ont pas tester la gtx 970 vu qu'elle est sorti , mais en principe cela devrait pas poser de problème donc wait & see
- ultimate
- Bidouilleur de bios
" Mode Tolling On "
Bonjour cher ami,
Je n'ai malheureusement pas le temps de me pencher sur votre cas car je suis occuper avec ma nouvelle config mais je vous souhaite bon courage comme votre pseudo le prétend.
Je passe juste vite fait pour dire a mon cher collègue V3g3ta d’arrêter de me copié tout de suite ! les postes qui font 30 lignes et plus sont réservé !
Merci de votre compréhension
" Mode Trolling Off "
Bonne journée a vous <3
Bonjour cher ami,
Je n'ai malheureusement pas le temps de me pencher sur votre cas car je suis occuper avec ma nouvelle config mais je vous souhaite bon courage comme votre pseudo le prétend.
Je passe juste vite fait pour dire a mon cher collègue V3g3ta d’arrêter de me copié tout de suite ! les postes qui font 30 lignes et plus sont réservé !

Merci de votre compréhension

" Mode Trolling Off "
Bonne journée a vous <3
Bonjour, V3..
merci d'avoir pris de votre temps,
Dans mes recherches difficiles et longues, je suis tombé sur votre forum, grâce à Holevilain (vous ou toi) V3g3ta et Agoniz sur le sujet :
Recherche config. PC pour faire tourner Adobe Première PRO CC du mois de juin 2014.
c'est pour cela que j'ai pris mon courage à 2 mains et hop je me suis lancé !
(Je serai content d’apprendre si Holevilain a acquis sa machine et s’il est satisfait de celle-ci ?).
Pour répondre à vos questions, ( je dois tutoyer ou pas ?)
je ne joue pas ! j'ai horreur ! j'ai certainement commencé trop vieux
et partout ils ne parlent que des configs gamer !!
Pour répondre aux questions:
j'ai adobe première version CS5 et je crois hélas qu'en changeant de machine, je vais être obligé de racheter. je trouve cela rageant, car ce n'est qu'un passe temps, et non d'ordre professionnel.
Enfin passons je serai tellement content de monter mes pps, mes clips etc... avec une aisance, une souplesse et une rapidité souhaitées, réelles !!
Bon il me faut du temps, pour analyser ta réponse !
merci à++
Bonjour, V3..
merci d'avoir pris de votre temps,
Dans mes recherches difficiles et longues, je suis tombé sur votre forum, grâce à Holevilain (vous ou toi) V3g3ta et Agoniz sur le sujet :
Recherche config. PC pour faire tourner Adobe Première PRO CC du mois de juin 2014.
c'est pour cela que j'ai pris mon courage à 2 mains et hop je me suis lancé !
(Je serai content d’apprendre si Holevilain a acquis sa machine et s’il est satisfait de celle-ci ?).
Pour répondre à vos questions, ( je dois tutoyer ou pas ?)
je ne joue pas ! j'ai horreur ! j'ai certainement commencé trop vieux

Pour répondre aux questions:
j'ai adobe première version CS5 et je crois hélas qu'en changeant de machine, je vais être obligé de racheter. je trouve cela rageant, car ce n'est qu'un passe temps, et non d'ordre professionnel.
Enfin passons je serai tellement content de monter mes pps, mes clips etc... avec une aisance, une souplesse et une rapidité souhaitées, réelles !!

Bon il me faut du temps, pour analyser ta réponse !
merci à++

- ultimate
- Bidouilleur de bios
Nan tkt, tu peux nous tutoyer, aucun soucis ^^
Moi j'etais juste en train de plaisanter avec V3g3ta lol
J'ai vraiment pas le temps de m'occuper de ton cas mais V3g3ta le fera très bien
Réponds a ses questions et il te fera une config sur-mesure pour ton utilisation et selon ton budget.
Moi j'etais juste en train de plaisanter avec V3g3ta lol
J'ai vraiment pas le temps de m'occuper de ton cas mais V3g3ta le fera très bien

Réponds a ses questions et il te fera une config sur-mesure pour ton utilisation et selon ton budget.

Quoique j'ai été gentil ici comparé à toi ^^
Ah oui effectivement cela me dis quelque chose ce topic, et dommage je ne retrouve pas un autre topic d'un autre utilisateur utilisant première avec d'autre log parce que il en était très satisfait surtout pour les rendus.
Sinon oui pas de problème tu peux nous tutoyer

Pour la version CS5 , tu ne devrait pas avoir de problème pour l'installer sur ta nouvelle machine, juste qu il va falloir via ton compte probablement la désactivé de ton ancienne machine afin de réutiliser la clé.
tu as une license windows? seven 64bits?
CS5 64 bits ? logiquement oui vu que cs4 était sous 32 bits
Si tu ne fais pas de jeu ok, donc pour la carte graphique tu as la gtx 780 pour ces nombreux moteur de calcul mais à 320€ environs, ou bien tu peux diminuer la facture avec diminution de coeurs cuda par la gtx 770 (~1500 /250€ ), gtx 760 (1100/200€) voir même une gtx 660 (~900/150€).
A titre perso je tourne avec 1300 de coeur cuda d' une gtx 660ti et c'est

je n'utilise pas première mais je l'ai déjà eut sous la main et te confirme que l'accélération GPu joue beaucoup avec une gtx et ses coeurs cuda.
J ai mes habitudes avec sony vegas/virtualdub pour récupérer des sources mkv brute donc je les utilises plus fréquement par contre j'utilise After effect bien plus gourmand qu adobe 1ere et ma gtx 660ti s'en sort très bien (ray tracing 3D pour animation, timeline fluide et rendu surtout).
Voici un lien intéressant qui met en valeur différente config avec carte graphique pro et gamer gtx pour un rendu d'une animation très complexe de 5 seconde!! sous affect => http://forums.mattrunks.com/discussion/ ... ffects-cs6
les carte gamer surpasse au la main les carte pro et je l'ai déjà réalisé sur ma machine avec un temps de rendu de 10 min si mes souvenirs sont bon.
Si tu consultes de tres prêt les dernier post de certains avec une gtx 770/780/780ti par exemple; tu verra le gain apporté de quelque minute mais pour 5 seconde d'animation complexe c'est énorme.
Faut quand même préciser que durant la calcul Gpu le cpu aura toujours la main mise mais il sera moins sollicité se qui permet de faire autre chose pour ceux équipé d'un i7 par exemple

PS: il va falloir indiqué à cs5 que ta futur carte graphique devra être reconnu pour utilisé l accélération Gpu et via le lien que je t'ai communiqué plus haut.
- Agoniz
- Overclockeur
Alors eux deux tu peux les tutoyer moi c'est une autre histoire ... et Vegeta prend pas la relève s'il te plait
Bref faut que je relise tout ca et on voit ce qu'on peut faire.

Bref faut que je relise tout ca et on voit ce qu'on peut faire.
Merci à vous les gars ! c’est sympa de ne pas se sentir seul !
Hélas je ne vais pas pouvoir y travailler aujourd’hui, car, c’est la première touche que nous avons depuis plus d’un an, pour la vente de la maison. (On me demande des infos complémentaires (petit dossier que je dois préparer non non !! pas avec adobe, mais avec Word)
Hier soir, j’avais préparé ces questions !
Les Mémoires DDR4 :
Quelle importance la marque??
G.Skill DDR4 Ripjaws 4 16Go(4x4Go) PC19200 2400Mhz CL15 1.2V Noir
ou
Crucial Ballistix Sport 16 Go (4 x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL16
La taille : 16go , 32go verrai-je une différence ?
Les écrans ? J’hésite sur la taille 24“ or 27“ là où j’aurai le moins de fatigue ? en ce moment je travaille sur 2 écrans. Un de 20,1“ et l’autre de 21“.
Le graveur lecteur dvd quelle importance ? ~ 20€ . Quincaille ou non ?
Le win quel win ? 7,8 quelle version ?? Familial ou pro ?
Que de questions, j’espère que vous avez de la patience !
Entre nous, pourrai-je, ou, j’aimerai savoir … si c’est possible et comprendre, pourquoi, SVP, vous nous aidez, vous m’aidez ? Je retrouve les mêmes compères que lors du topic susnommé.
Alors je vous compterai mieux mon histoire !
Pour bien cerné, mes besoins, mes envies !
Merci encore ! Bonne journée !
ah oui ! je n'y comprends rien à l'éditeur, si je veux joindre des liens, fichiers etc !!! y a t-il un mode d'emploi ?
Cordialement ggcourage

Hélas je ne vais pas pouvoir y travailler aujourd’hui, car, c’est la première touche que nous avons depuis plus d’un an, pour la vente de la maison. (On me demande des infos complémentaires (petit dossier que je dois préparer non non !! pas avec adobe, mais avec Word)

Hier soir, j’avais préparé ces questions !

Les Mémoires DDR4 :
ou
Les écrans ? J’hésite sur la taille 24“ or 27“ là où j’aurai le moins de fatigue ? en ce moment je travaille sur 2 écrans. Un de 20,1“ et l’autre de 21“.
Que de questions, j’espère que vous avez de la patience !

Entre nous, pourrai-je, ou, j’aimerai savoir … si c’est possible et comprendre, pourquoi, SVP, vous nous aidez, vous m’aidez ? Je retrouve les mêmes compères que lors du topic susnommé.

Alors je vous compterai mieux mon histoire !

Merci encore ! Bonne journée !
ah oui ! je n'y comprends rien à l'éditeur, si je veux joindre des liens, fichiers etc !!! y a t-il un mode d'emploi ?
Cordialement ggcourage

- Agoniz
- Overclockeur
Bon je peux déjà répondre à certaines de tes questions :
Pour l'écran je conseil un 27" mais après Vegeta te dira le type de dalle pour ton utilisation.
Prend un graveur basique genre celui-la.
Prend W8.1 familial.
Pour l'écran je conseil un 27" mais après Vegeta te dira le type de dalle pour ton utilisation.
Prend un graveur basique genre celui-la.
Prend W8.1 familial.
ggcourage a écrit : Les Mémoires DDR4 :
ou
l'un ou l'autre c'est kiff kiff, mais 50€ de plus pour gskill. Comme je l'ai mentionné plus haut, les ram crucial sont moins chère
16 Go reste un luxe et tu pourra upgrader par la suite en cas de réel nécessité, puis c'est pas donné la ddr4
27 pouce comme consellé par Agoniz c'est très bien, après pour toi c'est peu être trop grand donc je dirai qu il te faudrait te faire une idée en magasin entre 24 et 27".
la dalle a privilégié sera l' IPS pour ton utilisation avec des couleurs bien vifs pour la retouche photo même pour la vidéo
niveau résolution tu peux rester en 1920 par 1080p toute fois pour augmenter l'espace de travail , en 24" tu as 1920 x 1200p et en 27" 2560 x 1440p
conseillé par Agoniz
windows 8.1 comme conseillé par Agoniz qui de plus aura faculté à prendre en charge plus de 16go de ram en cas d'upgrade vers 32go
A titre perso quand je peux conseiller certaine personne qui demande de l'aide , je le fais volontiers et bénévolement.
je n'y comprends rien à l'éditeur, si je veux joindre des liens, fichiers etc !!! y a t-il un mode d'emploi ?
en bas lorsque tu rédiges ton message, tu as un bouton " parcourir" qui te permettra de parcourir ton pc afin de localiser le fichier que tu souhaites partager,
ensuite tu cliques sur le bouton "ajouter le fichier"
- ultimate
- Bidouilleur de bios
En ce qui me concerne, je dirais que c'est un passe temps voir une passion, pourquoi une passion ? tout simplement car si on est ici c'est que l'univers de l'hardware, pieces informtatiques etc... nous interesse fortement et qu'a travers le forum et vos topics cela nous permet de rester en contact direct avec cet univers et si cela peut vous aidez par la meme occasion bah c'est tant mieux, après y'a aussi le sens du partage qui est important quand on est sur un forum, je penses que si j'avais pas ce sens du partage, je ne serais surement pas ici en ce moment...ggcourage a écrit :Entre nous, pourrai-je, ou, j’aimerai savoir … si c’est possible et comprendre, pourquoi, SVP, vous nous aidez, vous m’aidez ? Je retrouve les mêmes compères que lors du topic susnommé.![]()
Bon après sur ton topic, on peut pas dire que j'ai été d'une grande aide hein

Sinon juste pour l'écran, je confirme que 27" c'est assez grand, je suis passer d'un 22" a un 27" et ça faiut bizarre au debut mais après quelques jours d'utilisation tu t'y habitues assez vite

Quleques photos entre mes deux écrans pour voir la difference de taille :

Vos réponses me touchent et me réchauffe le cœur. C’est vrai que tout autour de nous, le monde ne donne pas cette impression de partage. Pourtant je m’aperçois bien des fois, qu’il suffit de se rapprocher des personnes de parler avec elles pour se rendre compte que la réalité n’est pas si moche que ça !
Bon ! je dois travailler à vos suggestions ! quand j’aurai peaufiné mes recherches et mes envies je vous en fais pars aussitôt.

Hasta luego (pourquoi je mets ça ? je ne suis pas espagnol ! ou alors j’ai un peu de sang…va savoir ?)

Je rends ma copie, épuisé !!
Tu peux tout démolir, reconstruire, critiquer !
Si je suis surpuissant ce n’est pas un problème !
Mon budget n’est pas sans limite mais je peux forcer !
Avant tout, silence et rapidité !!
J’ai des difficultés avec l’éditeur (tout à planté, j’essaies d’envoyer un fichier Word, pour ne pas recommencer chaque fois. !
Bon courage !! merci !! gg

manqué , manqué je crois qu'il ne prend que les jpg (l'editeur déforme tout mes fichiers word ou excel )
je laisse l'essentiel !
1) (sur tes conseils. mais je n’ai pas les infos sur la carte mère, alors j’ai mis X99)
CPU I7 4790k 309.99
C.M X99 UD4 ? 218.9
Mém. DDR4 16 go 199.9
Vent. Dark Rock3(6oléo) 61.49
GPU PNY GTX 780 349.9
Total : 1140.18
2) (ma 1er incursion avec la ram corrigée à DDR4)
CPU I7 5820k 365.9 (vendu en kit les 4 composants 799.9)
C.M X99 UD4 218.9
Mém. DDR4 16 go 199.9 (crucial 2133mhz)
Vent. Dark Rock pro3 79.99 (En kit c’est le vent 7 oléoducs (26db) le 6 (21db) -18€ !!??)
GPU GTX 970 359
Total : 1158.9 Au détail : 1209.68 (-60.88)
3) (avec gtx 780)
Le kit : 799.9
GPU PNY GTX 780 349.9
Total : 1149.8
4) suite des composants
alimentation CORSAIR RM750 Modulaire 750W 123€99
boitier COOLER MASTER Silencio 652 98€99
disque_dur SEAGATE Barracuda 7200.14 2 To 75€90
disque_dur SEAGATE Barracuda 7200.14 1 To 51€29
SSD Crucial SSD MX100 2.5 pouces 512 Go SATA III 6 Gb/s 190€99
TOTAL TTC 541€16
Mon idée (vendu au détail) avec ram corrigée (il s’est trouvé chez grosbill en kit les 4 pièces)
memoire_DDR4 Crucial DDR4 16G(4x4G) PC17000 2133Mhz 199€90
ventilateur_radiateur Be Quiet DARK ROCK PRO 3 7 caloducs 79€99
processeur INTEL Intel Core i7 5820K 3.30GHz 15M 365€90
carte_mere GIGABYTE X99 UD4 Chipset Intel X99 218€90
carte_graphique PNY NVIDIA GeForce GTX 970 4GB GDDR5 1050 MHz 344€99
total 1209€68
ouf ! j'espère que j'ai tout mis !

Si tu t'en sors bravo !

la suite
comme je n'arrive quà relire après l'envoi, il y a des manques! oups!!
6) clavier et souris, je butte (je m’en sers pour écrire, aucun bruit, pas de jeux !!)
Souple, silencieux, phosphorescent hum …à touver k360, 740, 800 de logiteck ?
Ou encore clavier cherry ??
7) les écrans, j’étudie, prix moyen et Tbien, dur dur !
(Ici des questions en vrac que j’écris au fil des recherches !!
Elles ne sont pas prioritaires !
Il est possible qu’un jour je pousse à la 4k !! Pourquoi pas ??
Les docs du matos sont-elles en français ou English (pour le montage ! what is difficult sinon !) ???
Choix 2.5“ et 3.5“ pour les disques durs ??
Mémoires 2x8 ou 4x4 go ??
Cartes mères tgx 780 toute une flopée … PNY ou …???? Prix très variables !!
J’aimerai un stockage durable j’ai lu plein d’articles ! Intéressant ou pas pour moi ???
NAS avec ses hdd que je vais acheter, se monteront ils plus tard les mettre en nas (raid ??) boitier synology….??

comme je n'arrive quà relire après l'envoi, il y a des manques! oups!!

6) clavier et souris, je butte (je m’en sers pour écrire, aucun bruit, pas de jeux !!)
Souple, silencieux, phosphorescent hum …à touver k360, 740, 800 de logiteck ?
Ou encore clavier cherry ??
7) les écrans, j’étudie, prix moyen et Tbien, dur dur !
(Ici des questions en vrac que j’écris au fil des recherches !!
Elles ne sont pas prioritaires !
Il est possible qu’un jour je pousse à la 4k !! Pourquoi pas ??
Les docs du matos sont-elles en français ou English (pour le montage ! what is difficult sinon !) ???
Choix 2.5“ et 3.5“ pour les disques durs ??
Mémoires 2x8 ou 4x4 go ??
Cartes mères tgx 780 toute une flopée … PNY ou …???? Prix très variables !!
J’aimerai un stockage durable j’ai lu plein d’articles ! Intéressant ou pas pour moi ???
NAS avec ses hdd que je vais acheter, se monteront ils plus tard les mettre en nas (raid ??) boitier synology….??

Dans ta configue citée deux posts plus haut, tu mets un I7 4790k avec une CM en socket X99, c'est incompatible, le socket de ce proc est h97 ou z97.
Donc la ram sera elle en ddr3 au lieu de ddr4, tu peux partirla dessus tu feras des economies et pour ton utilisationca devrait largement suffire.
Le socket x99 est bien pour les bencheurs ou ceux qui veulent la machine la plus puissante ...
Pour des montages photos et videos un i7 4790k te suffiras, de plus que depuis ta cm tu peux le mettre en mode turbo a 4,4gHz de fréquence.
Pour écran, regarde ce petit LG 34UM95 avec une resolution de 3440x1440
http://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-34UM95
Donc la ram sera elle en ddr3 au lieu de ddr4, tu peux partirla dessus tu feras des economies et pour ton utilisationca devrait largement suffire.
Le socket x99 est bien pour les bencheurs ou ceux qui veulent la machine la plus puissante ...
Pour des montages photos et videos un i7 4790k te suffiras, de plus que depuis ta cm tu peux le mettre en mode turbo a 4,4gHz de fréquence.
Pour écran, regarde ce petit LG 34UM95 avec une resolution de 3440x1440
http://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-34UM95