Conseils sur nouvelle config PC
Conseils sur nouvelle config PC
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques conseils sur une configuration que j'envisage pour un PC qui servirait à tout y compris les jeux (genre Crysis, Tomb Raider, etc).
- Carte mère : MSI B85-G43
- CPU : Intel Core i3-4150 (3.5 GHz)
- Ram : DDR3 Crucial Ballistix Sport 4 Go
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 760
Un bon vieux Windows 7 et pour la tour je verrai ensuite.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.
Cordialement
J'aimerais avoir quelques conseils sur une configuration que j'envisage pour un PC qui servirait à tout y compris les jeux (genre Crysis, Tomb Raider, etc).
- Carte mère : MSI B85-G43
- CPU : Intel Core i3-4150 (3.5 GHz)
- Ram : DDR3 Crucial Ballistix Sport 4 Go
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 760
Un bon vieux Windows 7 et pour la tour je verrai ensuite.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.
Cordialement
- Agoniz
- Overclockeur
Re: Conseils sur nouvelle config PC
Je te conseil de prendre w8.1 quitte à acheter une licence
CAr w7 se fait vieux et bientôt les logiciels de microsoft ne seront plus supportés par W7.
Ensuite en DD tu as ce qu'il faut ? Sion un seagate barracuda de la taille de ton choix fera l'affaire.
Vu la config je suppose que tu as un budget de 600-700€ ? Donc pas de SSD.
Pour du gaming partir sur 8Go serait mieux et si ton budget le permet un I5 serait pas mal aussi.
Après si c'est du tomb raider 1 et du crysis 1 sa suffit largement !! mais bon précise bien les jeux.
En gros donne nous ton budget et tes exigences (wifi ? bluetooth ? OC ? licence windows ? Taille de stockage ? jeux joués (présents et futurs))

Ensuite en DD tu as ce qu'il faut ? Sion un seagate barracuda de la taille de ton choix fera l'affaire.
Vu la config je suppose que tu as un budget de 600-700€ ? Donc pas de SSD.
Pour du gaming partir sur 8Go serait mieux et si ton budget le permet un I5 serait pas mal aussi.
Après si c'est du tomb raider 1 et du crysis 1 sa suffit largement !! mais bon précise bien les jeux.
En gros donne nous ton budget et tes exigences (wifi ? bluetooth ? OC ? licence windows ? Taille de stockage ? jeux joués (présents et futurs))
Merci beaucoup pour ces conseils.
J'ai déjà un disque dur et lecteur/graveur.
Je prendrai donc 8 Go. Y a une marque meilleure qu'une autre ?
Est-ce qu'un CPU Intel Core i5-4440 (3.1 GHz) pourrait convenir ?
Pour le boitier j'envisage un Cooler Master CM Force 500.
Il me faut une alim aussi. 500 W je suppose.
Pas de wifi ni de Bluetooth. Une licence Windows.
Mon budget est de 600 / 700 € (max).
Pour les jeux ce serait plutôt le dernier Tomb Raider, Batman Arkham Knight, Bioshock Infinite, Crysis 2 ou 3. Des jeux de ce type si possible.
Je n'ai pas forcément le projet de jouer à des jeux futurs prochainement. Juste des jeux un peu récents. Ma config actuelle ne me permettant que de jouer à de vieux jeux (Far Cry 2, Thief 3).
J'ai déjà un disque dur et lecteur/graveur.
Je prendrai donc 8 Go. Y a une marque meilleure qu'une autre ?
Est-ce qu'un CPU Intel Core i5-4440 (3.1 GHz) pourrait convenir ?
Pour le boitier j'envisage un Cooler Master CM Force 500.
Il me faut une alim aussi. 500 W je suppose.
Pas de wifi ni de Bluetooth. Une licence Windows.
Mon budget est de 600 / 700 € (max).
Pour les jeux ce serait plutôt le dernier Tomb Raider, Batman Arkham Knight, Bioshock Infinite, Crysis 2 ou 3. Des jeux de ce type si possible.
Je n'ai pas forcément le projet de jouer à des jeux futurs prochainement. Juste des jeux un peu récents. Ma config actuelle ne me permettant que de jouer à de vieux jeux (Far Cry 2, Thief 3).
- Agoniz
- Overclockeur
OK alors j'ai fait ce panier. J’atteins les 745€ hors fdp. Pour diminuer la facture il faut diminuer la CG par exemple.
Merci. Je vais y réfléchir et voir avec mon budget.