nouvelle config -850 €

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
21maximax
Apprenti geek
Apprenti geek

nouvelle config -850 €

Message non lu par 21maximax »

Bonjour,

J'ai récemment constitué une config ici: http://www.topachat.com/pages/configoma ... oJZ0mSs%3D
C'est d'ailleur la première, donc j'aurais besoin de conseils :) comme vous pouvez le voir c'est pour une utilisation gaming.

Je possède déjà un disque dur seagate baracuda 2To 7200t/min ainsi qu'un lecteur graveur, donc c'est normal que je n'en ai pas dans la config que j'ai créé.
J'ai donc plusieurs questions:

Tout les composants sont-ils compatibles?

Je souhaiterais garder les fichiers et systèmes d'exploitations (dual boot) de mon disque dur pour ne pas avoir à le formater et tout réinstaller et donc pour ça je compte juste le brancher sur ma nouvelle config, le problème c'est que les drivers et pilotes installés seront donc incompatibles avec les composants de mon nouveau pc, alors que faut-il faire? désinstaller les pilotes pour installer les nouveaux après? ou les garder en prenant le risque de créer des erreurs pour ensuite installer les nouveaux?

L'alimentation de 550W suffit t'elle à alimenter tout les composants correctement? (normalement oui) ou je dois en changer?

Y a t'il des composants de meilleur qualité à prendre? (pas trop cher hein? :biggrin: )

voila voila :) sinon au sujet de la carte graphique je me suis décidé, je changerais pas d'avis ^^
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par ultimate »

Salut,

Alors je comprends tout a fait ton coup de cœur concernant cette magnifique carte graphique seulement je suis au regrets de t'annoncé qu'elle ne va pas du tout avec ta config.
Je m'explique :

Pour monter un pc equilibrer, la cg ne peut pas occuper la moitié du budget total de la config ensuite il faut comprendre qu'il est plus rentable d'investir tout de suite sur un ensemble CM+Proc de qualité plutot que de tout miser sur la CG car au final t'as CG va te durer max 2 ans mais tu devra changer ton couple CM+Proc bien avant car il ne seront plus capable de suivre. Surtout que pour le coup, la carte mere choisis est faite pour des petite config donc aucun interet a coupler ça avec du i5 4690 et GTX970...

Donc en gros vaut mieux (pour ton budget) prendre une cg a 250€ que tu changera d'ici 1 an et miser pour un ensemble CM+Proc (MSI Z97 Gaming + i5 4690k par exemple) qui va te durer beaucoup plus longtemps.
Je te conseil de prendre celle la plutot : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 83128.html
Vu le prix, ça doit etre pour ecouler les derniers stock ou alors un coup commercial de la part de la marque pour concurrencer les cartes Nvidia, quoiqu'il en soit, je doute que cette "promo" dure longtemps.
Et crois-moi qu'avec ça tu sera tranquille pendant un petit moment aussi.

Niveau alim, faut voir mais je pense que si tu suis mes conseils y'a moyen d'integrer du modulaire et d'investir dans un modele un peu mieux que celle que tu as mis dans ton panier (ça aussi c'est un choix d'avenir car comme j'expliquais dans un autre sujet, l'alim si tu la choisis bien, elle peut te durer 10 ans).

Fin bref, en gros dans ta config, t'as juste un excellente cg et un bon proc (pour du gaming toujours prendre la version "K" afin d'overcloker le jour ou il s'essouffle) mais le reste est trés moyen.
Après moi je suis la pour te conseiller au mieux, libre a toi de m'ecouter ou pas (moi-meme j'ai été tétu a une epoque et j'ai suivi mes envie et j'ai apris de mes erreurs) mon but a moi etant de partager mes connaissance afin d'eviter de faire les meme erreurs.

Pour résumer, si tu commande ta config tel quel, tu va devra te racheter un pc d'ici 2 ans.

Bref voici ma version de ton panier (topachat) :

_ Proc i5 4690k : 219.90 € http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 79453.html
_ Carte Mere MSI Z97 Gaming 5 : 129.50 € http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 79040.html
_ Carte Graphique : Sapphire R9 280X Tri-X : 207.90 € http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 83128.html
_ Ram Corsair Vengeance Pro 2 x 4 Go PC17000 Cas 9 : 89.99€ http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 70711.html
_ Boitier Zalman Z11 Plus : 59.90 € http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 75886.html
_ Pate Thermique Cooler Master : 2.99 € http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... nu431.html
_ Ventirad Raijintek Themis : 23.90 € http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 72239.html
_ Alim LEPA MaxGold 600w : 94.90 € http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 75710.html

_ Total : 828.98 € hors frais de port

Voila une config equilibrer et qui dans l'ensemble va te durer beaucoup plus longtemps.
Tout assorti en rouge bien évidement sinon c'est pas joli hein ^^

Apres je me suis fait plaisir sur l'alim en prenant du 80+gold et pour rester dans le theme rouge mais on peut aussi prendre une alim a 70€ et investir un peu plus sur le ventirad ou choisir un boitier plus haut de gamme mais j'ai preferer ne pas changer ces composants car ce sont des choses plutot baser sur les coup de l'acheteur.

Voila, c'est tout pour moi, je suis désoler pour ton coup de coeur mais clairement vu ton budget ce n'ai pas possible de faire un truc performant & equilibrer avec une cg qui coute 360€...
Dans l'absolument on peut mais la cm et le proc vont te limiter dans quelques mois.
21maximax
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: nouvelle config -850 €

Donc selon toi cette config: http://www.topachat.com/pages/configoma ... HhV4QQk%3D correspondrait mieux à ma CG? (avec tes recommandations)

J'ai bien vu ta config que tu m'a recommandé, mais j'ai envie de partir sur du lourd... comme mon pc actuel est moisi, je n'ai pas envie de devoir changer ma CG dans 2 ans car elle n'arrivera plus a faire tourner les nouveaux jeux en ultra correctement. (oh la j'ai explosé mon budget xD)

Du coup j'hésite entre la grosse config cher qui me posera aucun problème et celle que tu me recommande...
Quelle serait du coup la config que tu ferais pour pouvoir mettre la gtx 970? je t'en demande trop peu etre désolé mais je m'y connais pas énormément en composants hein x)

Sinon à propos de dique dur? quelle est la démarche à faire si je veux le garder?
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Oulah Ultimate est de retour (et ses posts à rallonge ^^). Bref alors pour info sache que même une GTX 970 sera dépassées par les jeux dans 2/3ans alors que ce ne sera pas le cas de ton CPU (et donc de ta CM).
Bon j'ai repris ton dernier panier et je l'ai modifié légèrement. Le résultat ICI.
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ok bah dans ce cas c'est nickel, tu prend le meme panier que j'ai fait plus haut et tu met la GTX970.
J'ai vu que tu as changer l'alim, surement a cause de la disponibilité "En Stock" non ? perso j'aurais garder la 600w 80+ Gold car tu aura pas besoin de plus sachant que la GTX970 consomme a peine 150w... mais si c'est a cause du stock je comprends et donc tu peux laisser la 800w 80+ Bronze.

Après comme j'ai dit, meme la cg la plus haut de gamme du moment sera limiter tot au tard. 2 ans est une durée de vie excellente pour une cg, rare sont les cg qui seront capable de rester au top durant autant de temps...
Donc j'insiste sur le fait que la 280X presenter au dessus est capable de tenir ces 2 ans tout comme la GTX970, en faite les deux cg sont a peu pret similaire en terme de performance pur, la 970 etant un peu au dessus mais ce qui les différencie c'est surtout la structure, c'est-a-dire la technologie utiliser car la GTX970 est plus recente donc elle consomme moins, chauffe moins, etc...
Perso dans ta config et pour tes besoins l'écart de prix n'est pas justifié vu les trés bonne perfs de ce modele de la 280X mais après si tu alonge le budget bah oui du coup part sur la GTX970.

Tu va certainement me prendre pour un relou mais vu l'écart de prix entre les deux cg, j'aurais plutot pris un ssd 250go a la place de la 970 (choix personnel) car au niveau du confort le ssd change tout tandis que comme j'ai dit plus haut, tu ne vera aucune diff de perf entre ces deux cg.
Mais voila comme c'est un coup de coeur pour toi, achete toi le dernier panier crée et c'est tout bon ;)

En ce qui concerne ton soucis de dual boot (j'ai oublier d'en parler ce matin) alors qui dit nouvelle carte mere = réinstallation de windows. Donc si tu veux garder tes fichiers soit tu crée une partition pour les conserver soit tu perd tout.
Donc tu sera obliger de recrée ton dual boot malheureusement.

Voila mec, je n'ai plus rien a rajouter, tu peux faire ta commande au vu de ton dernier panier, tout est nickel pour moi.

Edit : Mdr Agoniz, ça t'avais manquer hein ^^
21maximax
Apprenti geek
Apprenti geek

très bien alors :)
je pense que je vais partir sur la config de Agoniz, elle dépasse un peu mon budget mais elle est apparemment plutôt pas mal et équilibrée.
De toute façon je n'ai pas prévu de la rajouter au panier tout de suite donc d'ici là, la config peut encore changer un peu.
Pour le disque dur, tant pis rien de grave, je sauvgarderais sur mon disque externe mes fichiers.

merci pour vos conseils et non t'es pas relou ultimate, tu a l'air de t'y connaître bien mieux que moi alors je suppose que tes recommandations ne valent pas rien :)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Yo,

Belle configuration, tu as ce kit intéressant qui a fait son apparition => Kit d'évolution Core i5 4690K + Carte mère Asus Maximus VII Ranger

Sinon tu devrais essayer d'élaborer le panier d'Agoniz chez LDLC , et d'y inserer le code promo CINQ dans le panier pour 5% de réduction valable jusqu au 8/10

Ps: tu as quel version de wondows ? seven 32 /64 bits, une version oem? le dual c est pour du linux?
21maximax
Apprenti geek
Apprenti geek

Le kit est intéressant mais trop cher à mon goût en plus il se rapproche déjà beaucoup de ce que j'avais mis donc nop ^^
je ne risque pas d'utiliser le code de toute façon puisque je n'achetrais pas avant novembre...
et je faisait un dual boot win seven home premium x64 avec win 8.1 pour le tester donc je n'utilise pas linux
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ok dans ce cas viens nous revoir quand tu sera pret pour passer la commande car y'a toujours des offres interessante sur les divers sites informatique et je penses que d'ici novembre y'aura du changement surtout au niveau des cg je penses.

Sinon concernant le panier de mon amis Agoniz, il est très bien je n'ai rien a redire la dessus mais comme j'ai expliquer dans un autre topic, j'ai des méthodes un peu differente ce qui fait que mes panier sont souvent un peu plus elever.
Je vais copier/coller le passage en question ou j'évoque ces petits soucis :

" Bref, concernant mes paniers, moi j'ai trois problemes +1 (bonus) :

1. Jamais je ne mets d'alim Corsair dans les config, j'ai une allergie avec cette marque qui date depuis mes tout debut lol mais je me soigne, avant je ne pouvais vraiment rien mettre de cette marque mais petit a petit je progresse, j'ai passer le cap de la RAM et meme celui des boitier (Corsair Vengeance Pro Red 2x8go + Corsair 380T) pour ma future config mini-itx donc je trouve ça deja pas mal lol Après pour les alim, je penses qu'il me faut un traitement plus fort... xD

2. J'ai la fâcheuse manie aussi de toujours prendre un proc nommé "K" car j'estime que meme si on o/c pas, quand on fait des config gamer a ~1.000 € on se doit de prendre un processeur débridé.
Car meme si on est une quiche (lorraine ou autre, peut importe) en overclocking, il faut savoir que maintenant tout est simplifier, on vous demandera pas de battre le record de frequence, juste modifier un chiffre pour gagner un peu de perf, en soit comme a dit Vegeta, cela n'a rien de compliqué et il y a de nombreux tuto sur le net, très bien réaliser et très facile a comprendre.
Donc vraiment a moins d'etre limiter au niveau du budget, bah je ne voit pas de raison de ne pas prendre de version "K", surtout pour les modeles : i5 4670/4690, i7 4770/4790.
Faut savoir que ces processeur peuvent gagner assez facilement +0.8 Ghz donc quand il commencera a s'éssouffler, ces petits +0.8 pourront vous eviter de racheter du matos...

Pour exemple, j'ai un i5 2500K depuis 2 ans, de base il est a 3.3 Ghz, bon moi je l'ai monter a 4 Ghz (sans forcer) car j'aime bien l'overclocking, mais il aurait trés bien pu rester a 3.3 Ghz meme encore aujourd'hui sans soucis et je peut encore le monter a 4.5 Ghz voir 4.8 Ghz avec quelques reglages et un peu de chance ^^
Donc vous voyez un peu le potentiel ? gagnez +1 Ghz grace a une simple lettre...
Tout sa pour dire que vaut mieux investir 20/30€ de plus sur le moment pour avoir une version "K" afin de retarder au maximum l'achat d'une nouvelle plateforme (Proc + CM).

3. Et la mon gros probleme (mais vraiment), c'est mon coté perfectionniste, j'essaye toujours de prendre des composant qui sont joli a voir et surtout assorti, exemple voir de la ram bleu avec une carte mere rouge ça me tue... je trouve ça vraiment pas beau quoi, a tel point que pour ma nouvelle config (mini itx) au lieu de garder ma ram actuel (G. Skill Ares Bleu 2x4go pc17000 cas9) bah j'ai racheter de la Corsair rouge pour que ça colle avec ma config basé sur le rouge et noir... Bon bien sur je profite de cette occasion pour passer de 8go a 16go vu que c'est du mini-itx (que 2 port pour la ram) mais bon c'est pour vous dire un peu a quel point je peut etre maniac sur certaines choses.
Après j'essaye toujours de chercher les meilleurs produit qualiter/perf/prix en fonction du budget donc ceci plus mon tic de la perfection peut parfois rendre mes config un peu plus elever au niveau du prix car y'a beaucoup de parametre qui rentre en compte et quand on essaye de tous les rassembler bah c'est pas toujours evident car on le ressent sur le prix final comme on a pu voir avec V3g3ta ou encore Agoniz sur d'autres sujet qui font des panier un peu moins cher pour des perf equivalente car nous n'avons juste pas les meme methodes de fonctionnement mais cela n'est au final qu'une question de gout qui plaira ou non au principale intéresser (l'acheteur de la config en question).

4. Bonus : J'ai une facheuse manie a ecrire des gros pavé, je pense que je vais mettre un message dans ma signature pour dire que je suis désolé et que c'est plus fort que moi... xD :desole: "
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Mec je te déteste tu as vu la longueur de tes mess ?!
Je résume :
-1. Pas de corsair dans tes paniers
-2. Tu prend toujours un cpu "k" pour des configs 1000€ et plus.
-3. Tu assortis toujours les couleurs au détriment du respect du budget ^^
-4. Tu fais toujours des LONGS messages.

Sinon on t'aime bien t'inquiètes.
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Hahaha c'est ça, Ago, dit tu veux pas etre mon traducteur ? je vois que tu fais ça a merveille Mdr

Bon aprés ton resumer est trés bon mais fallait que j'explique un minimum pourquoi ces raisons lol
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Effectivement quand on se retrouve avec la somme de 434.90€ devant son nez , on se dit wahouu ça faire chère payer, mais J'aurai du être plus précis sur mon message précédant.
Donc vu que tu souhaitais partir sur la config d'Agoniz, sans la remettre en question car elle est nickel, si tu totalises la somme cpu/cm/ram de ce même panier cela totalise 429.3€.
On a finalement un écart de 5€ comparé au kit donc je me disais que c'était une bonne offre surtout que si tu totalises séparément les pièces de ce kit , on arrive à 459€.
Pour info , les barrettes du kit ont une plus grande fréquence (2133 mhz) qui apportent un petit gain de perf variable dans certain cas de figure et en mode OC.

De toute façon comme dis par Ultimate, d'ici à novembre il y aura forcement d'autres offres intéressante donc tu as tout le temps de méditer sur ta config, et nous aurons tout le temps de nous
re pencher dessus.

Ok pour le dual boot des 2 windows, et comme dis plus haut mieux vaut tout résinstaller pour repartir "propre"
Agoniz a écrit :on t'aime bien t'inquiètes.
à la folie :blush: :lol:
en tout cas tu as bien résumer le pavé ^^
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

V3g3ta a écrit :
Agoniz a écrit :on t'aime bien t'inquiètes.
à la folie :blush: :lol:
en tout cas tu as bien résumer le pavé ^^
De toute façon faut bien quelqu'un qui vous complete vu que vous faite que des post court :bigups:
Modifié en dernier par ultimate le 06 oct. 2014, 01:20, modifié 1 fois.
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Yep ;)
Sinon pour l'auteur à voir d'ici le mois de novembre. Tu n'auras qu'à reposter sur ce topic et on verra l'évolution de ton budget et les nouvelles offres.
21maximax
Apprenti geek
Apprenti geek

Re Bonjour :)

j'ai un peu mis à jour ma config: http://www.topachat.com/pages/configoma ... 4gFPd64%3D
et j'aimerais profiter du code promo de 5% de topachat en ce moment de peur que je ne trouve pas mieux d'ici novembre mais le problème c'est que la GTX 970 de chez MSI est en réappro, pourtant il semble que je puisse acheter tout de même! ça veut dire que je recevrais le colis avec la CG quand elle sera dispo? ou je ne peux pas l'acheter?
sinon quelle autres marques de GTX 970 (disponibles) vous me conseilleriez?

c'est la première fois que j'achetes sur topacahat (soyez indulgent hein :satisfied: )
Répondre