Cherche Config. idéale, pour montage photos & vidéos !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Cherche Config. idéale, pour montage photos & vidéos !

Message non lu par V3g3ta »

Pour la 1er config, comme la évoqué TheMax il te faut remplacer la CM et les ram

=> Asus Z97 A à 123€
=> G.Skill Extreme 3 Ares 16Go (2x8Go) à 149€

Avec le cpu i 7 4790K, le vendirad Dark rock 3 sera amplement suffisant , moins encombrant, 20€ moins chère et effectivement plus silencieux car 1 seul ventilo
=> Dark rock 3

cette plateforme est déjà très très bien pour tes usages et surtout beaucoup moins chère.
après si tu vises le summum avec le i7 5820K, et bien c'est toi qui voit vu que tu as le porte monnaie ;).
ggcourage
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par ggcourage »

j'ai bien eu vos messages, et je vous en remercie ! :)

je regarde tout cela pour bien, me situer par rapport à vos idées !

je vous tiendrai au courant ! bon weekend ! :bigups:
ggcourage
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par ggcourage »

Bonjour,
Je crois que je suis parti comme un voleur et je m’en excuse ! Depuis que j’ai la tête (10h) par jour à essayer de tout comprendre et à étudier, j’en ai oublié la moindre des politesses !
Maintenant, je sais nettement mieux, de quoi je parle. Comment est fait un pc et le reste, mais cela ne remplacera pas l’expérience, les conseils d’autrui ! J’écoute, j’analyse, me fait mon idée !
Maintenant il faut que j’arrête mon choix! Voici donc à votre approbation, à vos critiques, à vos remarques, mon bébé, ou bien sûr, j’ai la nette impression de n’avoir rien inventé !
Je trébuche toujours sur les SSD, les mémoires, les écrans ! (meilleur rapport qualité/prix pour mon usage, pas de jeux).
Vous voyez le prix que je suis prêt à y mettre !
Même si je diminue le quatuor (cpu, gpu, cm,ram), c’est en gros pour 200 à 300€ donc ça m’est égal, je prend les derniers cris ! Donc mes choix sur le cpu et la gpu oui, car plus performant et moins consommateurs d’énergie !
C’est tout ce qu’il y a autour du quatuor qui fait grimper le prix !
--16go de ram ou 32go et hop 200à 300€ de plus (est ce vraiment significatif lors de la time line avec 1 ou plusieurs couches vidéo) c’est quoi qui travaille à ce moment là ? le cpu, la gpu, la ram, (le ssd) ? Je n’ai pratiquement rien trouvé la dessus qui l’explique ! La mémoire ddr4 2133mhz cl15 ? A quel prix ?
--Ssd 850 pro ou mx100 et hop 200à 300€ de plus ! Alors lesquels ?
-- les écrans, le plus difficile, car aucune expérience sur l’ips ni l’ah va ? Et une fois à la maison, ce sera trop tard !
Au plaisir de vous lire !
Gg

Mon pc silencieux que je voudrai, proche des 30db !! Est ce possible ? :

Intel Core i7-5820K (3.3 GHz) Processeur
Be Quiet ! Dark Rock 3 Ventilateur processeur

Gigabyte GA-X99-UD4 Carte mère

ASUS STRIX GTX970-DC2OC-4GD5 - GeForce GTX 970 4 Go Carte graphique
Crucial 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2133 MHz CL15 DR X8 Mémoire PC

Cooler Master Silencio 652S Boîtier PC
Corsair RM750 80PLUS Gold Alimentation PC

Samsung SSD 850 PRO 128 Go Disque SSD
Crucial MX100 512 Go Disque SSD
(2) Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To Disque dur interne

Samsung SH-224DB/BEBE Lecteur graveur

Logitech Illuminated Keyboard K740 Clavier PC
Logitech Corded Mouse M500 Refresh Souris PC

Acer 27" LED - CB270HUbmidpr Ecran PC (2560x1440) ips
iiyama 27" LED - ProLite XUB2790HS-1 Ecran PC (1920x1080) ah va

et Microsoft Windows 8.1 64 bits - OEM (DVD) Windows
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Si tu souhaites avoir le dernier cris, c'est toi qui à le porte monnaie ^^.
Vu que tu trébuches sur le SSD , l'écran et la mémoire:

- SSD => si tu aimes le dernier cri, je te dirai le samsung 850pro mais chère pour ces 512Go , donc pour son rapport qualité/prix/perf mieux vaut partir sur le crucial mx100 512Go.

- Ecran => pour ton utilisation, je te conseillerai un écran à dalle IPS ou AH-IPS avec des couleurs bien vif pour bosser.
Niveau résolution et par rapport à la taille de l'écran choisi en 27", mieux vaut se diriger vers une résolution de 2560*1440 pour un meilleur espace de travail mais les prix grimpent vite. Exemple avec celui ci => http://www.ldlc.com/fiche/PB00169036.html
En résolution 1080P et donc un prix qui baisse => http://www.ldlc.com/fiche/PB00161282.html
pour la dalle AH Va à voir ce que cela vaut mais le acer reste bien attractif vu son prix.

- mémoire=> mieux vaut partir sur un kit avec 4 barrettes pour profiter d'une meilleur bande passante donc gains de perf en quad channel pour cette plate forme,
vu l'écart minime entre 2*8Go et 4*4 Go autant ne pas se priver ;)

pour le reste je suis tenté de te dire que l'alim de 650W sera amplement suffisant, mais vu l'écart de prix auatnt rester sur la 750W.
pour un boitier silencieux, tu as aussi le fractal R4 équipé d'un régulateur 3 positions pour réguler les ventilo. => http://www.ldlc.com/fiche/PB00133671.html
Sinon le reste RAS
Répondre