Problème d'alimentation pour mon PC ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
moumouss
Apprenti geek
Apprenti geek

Problème d'alimentation pour mon PC ?

Message non lu par moumouss »

Voilà j'ai un petit problème, mon pc coupe et se rallume tout seul quand je joue à COH 2 (Au bout d'une heure environ) et quand je fais des tests avec Heaven Benchmark 4.0. Je pense que le problème vient de l’alimentation.

Ma config :

Carte mère Asus Maximus VI Hero C2
I7 4770
6 dd3 1300mhz
sapphir 290 tri-x OC (recommandation du constructeur 750W)
1to 5400tpm
corsair gs600W

Maintenant j'hésite entre 2 alim

http://www.grosbill.com/4-fortron_aurum ... ion_80plus
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... 3|pkw||pmt|

Je voudrais acheter la 850W mais pour seulement 15€ de plus je peux en avoir 1000W. Es ce utile ? Y a t-il un risque de prendre une alim 1000w pour un Pc comme le mien ? Le problème vient-il vraiment de l’alimentation ?
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Re: Problème d'alimentation pour mon PC ?

Message non lu par Agoniz »

Vérifie aussi la température de ton GPU après 45mn de jeux (au delà de 100°C la CG se coupe mais le pc continu de tourner).
Sinon une 1000W est inutile donc prend une bonne alim certifiée bronze de 800W et tu sera pas mal. (Prend du seasonic par exemple).
moumouss
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par moumouss »

La température reste correcte 70° sur COH 2.

OK pour la 800W.

Merci pour ta réponse.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir...

les recommandation constructeurs sont du à de mauvaise alimentations vendues sur le marché et qui ne délivre même pas la puissance indiquée.
Une alim de 600w de qualité est suffisante pour ta config couplé à cette r9 290.

Dans ton cas de figure, il y a effectivement des chances que ton alimentation soit la cause de ton problème.
pour vérifier la stabilité de celle ci, installe hw monitor afin de consulter les tensions grâce aux sondes (si elle n ont pas fumé ;) ) , et notamment le 12V.
Mais le meilleur des tests reste le voltmètre connecté sur une prise molex 12V de ton alim, et tu visualises l'afficheur durant une session de jeux ou Heaven Benchmark.
La tolérance est de +/- 5% de variation c'est à dire entre 11.4 et 12,6v.
Répondre