Grosse config dans un minimum d'espace.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Drahak
Configurateur d'antivirus

Grosse config dans un minimum d'espace.

Message non lu par Drahak »

Bonjour,

depuis 3 ans j'ai quitté le monde du PC Gamer de bureau pour passer en mode PC Gamer portable.
La raison: avoir une grosse config dans un minimum d'espace.
Mais à la réflexion, j'utilise le portable comme un fixe. En effet, il est puisque raccordé à 98% à clavier/souris/écran mais avec un surcout de 40%.

Ma question est la suivante:
Quel boitier (le plus petit possible) puis-je utiliser pour contenir un i7 5820K/GTX98/32 Go de ram.
De plus, étant donné que le Core i7 5820K est vendu sans ventilateur, le quel serait le plus adapté à ce boitier.

Je sais que le boitier est important car il défini la ventilation des composants et donc leur durée de vie.

Merci d'avance de l'aide apportée.
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Re: Grosse config dans un minimum d'espace.

Message non lu par Agoniz »

Du jeu avec un 5820K ?Image
Pour seulement du jeu un I5-4690K suffit sinon si tu as vraiment besoin de plus de coeurs un I7-4790k est pas mal. (avec des cm bien moins chères).
Drahak

Bonsoir Agoniz,

merci pour ta réponse mais j'aimerais comprendre.
Je pensais qu'un core i7 était plus puissant qu'un core i5 est de fait, mieux charpenté pour seconder une GTX 980
(Sachant que je voulais peut être en mettre deux en SLI).

D'ailleurs, j'ais fait une config sur un site:
MSI GeForce GTX 980 Gaming 4G - 4 Go
Cooler Master HAF XB
MSI X99S GAMING 7
Intel Core i7 5820K
Corsair Hydro Series H60 + Corsair SP120 High Performance
Corsair Vengeance LPX Black DDR4 4 x 4 Go 2800 MHz CAS 16
Samsung Serie 850 Pro - 256 Go
Cooler Master V850 Modulaire - 850W
Samsung Pack SH-224DB noir.

Voilà
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Un I7 est plus puissant certes mais pas en jeux (OK tu va gagner 5 fps sur certains jeux). Donc je te confirme qu'un I5 suffit pour du jeux. Ensuite si tu désires un I7 absolument (parce que si on te demande ta config tu pourras dires "j'ai un I7, je pèse t'as vu ;)"). - Ceci est de l'humour bien sur - Donc si tu veux un I7 par plutot sur un I7-4790K et non pas le 5820K qui est destiné pour un usage professionnel poussé et qui est sur une plateforme très couteuse (socket 2011).
Pour ce qui est du SLI je ne te le recommande pas (bruyant et chauffe beaucoup sans compter les jeux pas adapter pour du SLI, le prix de revient et la consommation). Une GTX 980 fait tourner TOUS les jeux en ultra en 1080p après si tu vises le 4K (un peu tôt à mon gout) avec un seule je ne sais pas jusqu’où tu iras en qualité de graphismes honnêtement. (Mais les inconvénients du SLI sont bels et bien réels ...). Je rajouterai pour finir que même avec un SLI de 980 ta config tiendras 3 ans sans changements de CG (donc gros investissement tout les 3 ans tout de même => 1200€).
Voilà à toi de voir now.
Drahak

En fait, si je veux acheter un i7 c'est que je veux garder ma config pendant au moins 5 ans.
Donc je pars du principe que plus les composants sont récents et véloces (tout en restant dans un budget raisonnable), plus le PC durera dans le temps en terme de puissance pour les jeux...
J'ai actuellement un Portable MSI GT 780 R qui à bientôt 3 ans et il fait encore tourner les derniers jeux. Bien sur, pas avec les options graphique à fond mais ça tourne...

Effectivement pour le 4K, il faut encore attendre 2 ans pour que les écrans et les jeux se démocratisent. Par contre, je pensais que la majorité des jeux supportaient le SLI... je vais donc revoir ma copie.

Sinon, as tu une idée pour une mini tour pouvant recevoir cette config?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

L' I7-4790K est le processeur le plus performant pour jouer. Les processeur sur socket LGA-2011-V3 sont moins intéressants car moins performants dans les jeux et beaucoup plus chers (sans parler du prix des cartes mères). Pour certains usages comme l'infographie ou le calcul, les processeurs 6 ou 8 cores sur socket LGA-2011-v3 peuvent avoir un petit intérêt pour les joueurs c'est pas du tout intéressant (tout simplement car aucun jeu ne profite de plus de 4 coeurs).
Un Core I5 peut suffire car la différence n'est pas énorme et dans les jeux c'est surtout la carte graphique qui compte. Après tout est question de budget, bien sur.

Dépenser plus ne rend pas le PC beaucoup plus durable en pratique car les performances ne sont pas proportionnels à la dépense, il vaut mieux renouveler plus souvent le matériel que dépenser beaucoup d'un coup. Au rythme d'évolution actuel, un Core i5 ou i7 durera sans doute 4 ou 5 ans.
Drahak

Ok donc je vais partir sur un I7-4790k
Par contre, les cartes mères vont jusqu'à + de 300€... il vaut mieux prendre un Z87 ou un Z97...?
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Part sur une Z97. (Genre Z97 gaming 5 de msi) et une GTX 980 si tu as le budget. (une 970 fais tout tourner à fond aussi).
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par TheMax »

Sinon c'est suoi ton budget et les contraintes physiques pour ton boitier, car le Haf xb est pas trop beau je trouve bon apres c'est les gouts et les couleurs, mais autant prendre un 540 de corsair ou bitfenix ont aussi de beau boital.
Tu as quoi comme ecran pour jouer avec une 980 ?

A savoir que tu ne peux prevoir une config pour faire tourner les jeux a fond sur 5 ans.
Drahak

Mon budget est de 2500€.

En gros je voudrais mettre un I7-4790K (merci Agoniz et SquawK pour les tuyaux) et une GTX980 dans le plus petit boitier possible tout en préservant la ventilation (mauvais souvenir d'une 8800 gtx dans un boitier Antec P180 qui n'a durée que 1 an et demi car trop confinée...).

Je viens de jeter un œil sur le BitFenix Colossus M (micro ATX). Il est beau mais l’esthétique n'est pas une priorité. Dans un tel boitier, est-ce qu'un Corsair Hydro Series H60 pour le proc passe bien et est suffisant?

Deux question subsidiaires:
Pour l'alimentation, une 800 Watts modulaire est suffisantes?
Est-ce que de la DDR4 à 2133Mhz est suffisantes? (pas d'overclocking pour moi)

Sinon, Je joue actuellement sur un 24' Samsung en FHD.
C'est sur qu'au bout de 5 ans, les options graphiques sont au plus bas mais je peux ré-investir à mi vie dans une CG dernier cri...
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Hum pas de DDR4 avec une CM Z97. Une 700W suffit pour ta config.
Drahak

Effectivement pas de ddr4.... J'étais encore avec un proc socket 2011-3.... Boulet quand tu nous tiens.
Par contre quelle frequence serait la plus adaptée si pas d'overclock?
Grimfist
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Grimfist »

Personnellement je viens de changer de config et comme toi j'avais hésité pour le nouveau socket mais ça sers à pas grand chose pour jouer, et mon i5 4690k me suffit amplement. J'ai une alim de 660w et tout tourne parfaitement donc prévois cette puissance à peu près.

Et j'ai vu beaucoup de grosses config montés dans les Prodigy de Bitfenix avec un AIO de 120 ça rentre facilement apparemment, reste à voir les températures mais je pense que ça pourrais le faire si tu veux vraiment la plus petite tour possible :satisfied:
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Sans OC une fréquence de 1600MHz est le max. Part sur du 650W-700W (confirmé par mon vdd). Il confirme également le I5 mais si tu as un énorme budget part sur un I7 avec le chipset Z97 (ça sert pas a grand chose pour jouer mais il pourra accueillir la new gen de CPU).
Drahak

i5 ou i7 tel est la question.
Je me pose une question:
Est-ce qu'un processeur milieu de gamme (équivalent en prix/performance d'un i5 4690k) de 2010 pourrais faire tourner une GTX980?

Pour l'alim, je vais opter pour une 650w.
Il faut maintenant que je vende mon portable et je commande ma nouvelle config. Je vous tiens au courant.
Merci encore pour vos conseils.
Répondre