Pc bureau gamer: need help

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Pc bureau gamer: need help

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

quel est donc le budget?
Par rapport à la configuration, une r9 270X serait l'idéale.
Tu as ce modèle d'un bon rapport qualité/prix => http://www.ldlc.com/fiche/PB00154992.html#aff264
Kymio
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Kymio »

Merci pour ta réponse,

Niveau budget je n'y ai pas vraiment pensé pour être honnête. Je pensais pouvoir faire tourner COD au moins en DEF mini mais non même pas, succession de freezes etc.
Bref, injouable.

Les CG Nvidia ne sont pas mieux "notées" ou plus performantes? (une Nvidia serait-elle compatible avec ma compo actuelle)
Faudrait-il ajouter également de la RAM? (si c'est possible d'un point de vue compatibilité)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Oui tu peux rajouter de la ram et encore plein d'autre chose, mais il faut connaitre un budget de départ car on peut aller très haut dans un uprgade .
Ceci nous permettra de savoir précisément où est ce qu on va.

Niveau perf entre nvidia/amd, ça se tiens selon les modèles.
Toute fois Nvidia à l avantage sur une consommation moins énergivore donc moins de chauffe, par contre Amd s'en tire bien avec des prix inférieur et donc compétitifs.
Kymio
Installateur de windows
Installateur de windows

Bonjour

J'aimerais eviter de mettre 300€ quoi. En réalité jaimerais surtout de la bonne performance concernant le nouveau call of.

En changeant la CG avec celle qui m'a été proposée hier et en ajoutant deux barrettes de 3Go de Ram ca permettrait de pouvoir faire tourner tranquillement un qualité Max par exemple?

Pour être honnête, selon moi les deux choses à changer son la Cg et la ram mais je n'y connais pas grand chose d'où mon appel au secours.

Disons jusqu'à 250/300€ pour le budget. La CG me plait bien en tout cas ^^
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Pour le budget, mieux vaut partir effectivement sur une carte graphique et 4go de ram en plus.
ton cpu i3 datant de 2011 fera l'affaire dans ton cas car mieux vaut changer le gpu ( pièce maitresse dans les jeux) que le cpu
Tu pourra le changer à moyen long terme avec un cpu i5 qui pourra même être overclocker vu le chipset Z77 de ta carte mère.

-2*2go avec les mêmes caractéristique installé sur ton pc => http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 57338.html
cela totalisera 8go de ram largement suffisant en jeu et pour ~ 45€
-Sapphire R9 270X = > http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 78251.html
Bon rapport qualité/prix pour un coût de ~ 150€.
Si tu préfères nvidia, tu as la msi gtx 760 légèrement plus performante mais à ~200€ => http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 71417.html

les 400W de ton alim sont bien suffisant pour ces cartes citées.

PS: Chez top achat tu as 6% de réduction sur ton panier et valable jusqu à demain 12h => code KOMPOKLM à composer dans le panier
Kymio
Installateur de windows
Installateur de windows

c'est commandé mais en 2x4 Go de RAM du coup. Merci beaucoup pour ces supers conseils

Mon alim c'est une 500 en réalité, la 400 n'était pas dispo au moment de la commande. Enfin ça change rien..

Je te dirai ce que ça donne quand je recevrai tout ça!! :biere: :)
Kymio
Installateur de windows
Installateur de windows

Bonsoir,

J'ai bien installé le matériel concerné dans mon pc, merci pour l'indication du site encore une fois, ils ont été rapides.

J'ai quand même toujours des freeze sur COD à certains moment même lorsque je baisse la qualité.
Je ne sais pas de quoi ça peut venir surtout quand on sait que j'ai ajouté 8 Go de RAM.

Une petite idée pour m'aider?

Bonne soirée
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Ok,

Freeze seulement sur ce jeu? tu as les derniers drivers mise à dispo?
une version beta 14.11.1 est sorti il y a 3 jours environs et qui justement optimise les performance pour Cod AW (mono et bi gpu)

=> http://support.amd.com/en-us/kb-article ... Notes.aspx

avant de l'installer , je te conseil m^me de désinstaller entièrement les pilotes et logiciel amd (Ati) existant.
tu vas dans , démarrer=> panneau de configuration=> programme et fonctionnalités .
tu tries en cliquant sur l'onglet éditeur afin de les classer par orde alphabetique et tu supprime tout se qui se rapproche de pret ou de loin à Amd et Ati.
ensuite tu redémarre et install le pilote 14.11.1.

tiens nous au courant
Kymio
Installateur de windows
Installateur de windows

Bonjour,

J'ai appliqué ce que tu m'as dit, toujours ces mêmes freezes sur COD, quand je rentre dans une partie et pendant les 2 premières minutes quand je découvre des endroits de la carte dans lesquels je ne m'étais pas encore rendu.

Est-il possible que cela provienne du processeur?

Merci encore de pendre le temps de me répondre a chaque fois ^^
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

le problème se réalise en multi seulement ? d'autre type freeze du genre écran bleu ou cela se fige?
d'autre jeu du même genre générant se type de problème?

tu as une connexion wifi, cable ou cpl? ping ras?
peu être un souci de connexion car cela se produit lors du chargement et de l'exploration de la mapp jamais visité (faut que ça charge).
D'ailleurs il y une mise à jour toute fraiche du jeu pour optimiser le système de connexion aux serveurs de jeu, tu l as faite je présume
=> https://community.callofduty.com/thread/200912705
Kymio
Installateur de windows
Installateur de windows

Bonjour,

Aucun autre jeu me pose ce problème, cela ne vient pas de mon ping. Je suis en CPL.

Aucun écran bleu à quelque moment que ce soit.
Avant de changer la CG je ne pouvais meme pas regarder les cinématiques.

Et pour finir j'ai bien fait ces MAJ.

Ca peut venir du processeur? :nervous:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Ok,

Ton i3 doit être charger vu le jeu, mais des soucis de chargement de mapp et d'arriver après les autres c'est en toute logique des soucis de connexion ( local chez toi ou serveur)
tu peux si tu le souhaites surveiller la charge en jeu et les températures par la même occasion avec core temp par exemple ( tu as un ventirad?).
tiens nous au courant

Le changer par un I5 serait un plus certe mais je suis pas si sur que cela aura une valeur ajouter pour résoudre ton problème initial surtout que tu n'es apriori pas le seul au vue des nombreuses réaction de certains joueurs à ce sujet.
D'ailleurs il y a encore eut une mise à jour de COD pour des bug et optimisation de la connexion au serveur => https://community.callofduty.com/thread/200912705.
Je dirai d'attendre que des mise à jour résolvent ton souci car a priori ce ne sera pas la dernière...
Kymio
Installateur de windows
Installateur de windows

Yep ventirad de base, j'ai remis de la pâte thermique la semaine dernière et changé l'alim car l'autre m'a laché. :/
Effectivement si je ne suis pas le seul à avoir ce problème je vais attendre mais en tout cas la CG plus la ram c'est le pied pour les alt + tab en jeu etc. Et puis je peux avoir un jeu qui ressort pas pixelisé sur mon écran c'est cool. En mode ultra c'est bcp plus sympa ^^

Bref merci pour ces conseils et indications.

Bonne nuit
Kymio
Installateur de windows
Installateur de windows

Bonjour à tous,

Je remonte le post car j'ai un gros problème avec mon PC. Depuis maintenant 2 semaines, mon PC à beaucoup de mal à démarrer. Quand j'allume le PC, les ventilos de ma CG se mettent à tourner puis s'arrêtent, puis celui du processeur s'allume. Et enfin si l'ordi veut bien s'allumer, les ventilos de la CG se mettent à tourner et le PC démarre normalement. Ou le PC s'éteint complètement comme si je ne lui avais même pas demandé de s'allumer.
Le problème ne provient pas de mon alim, j'ai fait un test en joignant le fil vert et un noir de la prise 24 pins. Mon hub usb s'allume (rétroéclairage) mais le clavier et la souris ne s'allument que si le PC boot.
Depuis 3 jours, mon PC ne s'allume plus du tout et c'est toujours le même problème qui persiste.

Je ne sais pas quoi penser à part que ma CM est HS. :/
Avec-vous des idées ou des conseils éventuellement?

Bonne soirée et merci par avance pour vos réponses
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Bonsoir,

il faudrait que tu retires ta carte graphique, et de brancher ton écran sur un des ports vidéo de ta carte mère.
Il ne faudra laisser de brancher que la souris , clavier et de tester si ça fonctionne
Répondre