Alimentation !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Alimentation !

Message non lu par arnauds29 »

Salut ! :cool:

Suite un problème évoqué dans la rubrique Dépannage ( Cf Ici), je souhaiterais changer mon alimentation.

En parcourant le site, j'ai vu que la fortron green 400W revient souvent sinon vous me conseilleriez quoi ?

J'aimerai avoir une alimentation, avant tout, silencieuse et qui ait également un bon rendement et qui puisse supporter tous mes composants bien sûr (listés dans la signature).

Pour info, je ne compte pas rajouter de carte graphique à l'avenir. Je vais rester avec cette config

Merci d'avance pour vos conseils. :)
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

la fortron est exellent sinon pour un peu plus de marges tu as les seasonic s12 500w ou m12 modulaire 500w qui sont les top ;) mais plus chère
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

merci

Est ce que tu saurais si les Seasonic sont des alimentations silencieuses ?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

il y a deux semaine j'ai conseiller un amis sur une alim et il a pri une s12 500w.
cette alim respire la qualité, et est tres silencieuse
tous les cables sont gainer (genre de fillet autour de l'isolant des cables)
et la finition est impécable
ellle est chere mais on en as pour son argent
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci Miap pour ton conseil !

Est ce que tu sais si cette alim possède toute la connectique nécessaire pour les composants de mon PC. (alim 24 pin, alim carte graphique pci express, 2 graveur en molex, etc..) ? :roll:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

oui elle est tres complette dasn les conectiques, alim molex , sata pci express, un pci ex 6 broches, alim 24 et 8pin......

par contre j'ai une ptite question , vaut mieu brancher le graveur et le hdd sur une nappe differnente ou sa change rien de lees branches sur la meme.

quand je dit la meme nappe c'est un des cables ou il ya plusieur alim molex par exemple.
Répondre