J'ai rencontré cet après midi un problème assez ennuyeux avec mon PC. Ce problème est survenu après avoir nettoyé le PC à la bombe d'air comprimée. Je pense avoir mis un coup a ma CG... et je suis un peu vert
Symptôme :
Après avoir nettoyé et tout rebrancher, le PC démarre correctement, mais rame beaucoup... au bout de quelques minutes l'affichage part en c****** et écran bleu s'affiche.
Après celà, plusieurs tentative de redémarrage donnent a chaque fois le même écran bleu dont je n'ai malheureusement pas noté le code hexadécimal (j'ai plus d'écran bleu, vous comprendrez pourquoi). Il est même arrivé que le PC refuse de boot (il tourne quelques secondes, puis s'éteint)
J'ai donc tenté différentes manipulation avec ma carte graphique :
-branchement d'une ancienne carte graphique (dont je ne me rappel plus de la fiabilité malheureusement...) => le problème est identique
-branchement de la CG sur mon autre port PCIEx8 => problème identique
-virer la CG et brancher directement sur la CM pour utilisé la puissance graphique du proc => problème réglé... mais forcement puissance graphique bien pourrit
Donc j'ai plus de CG, mais je ne suis pas certain que le problème vient de la CG, etant donné que 2 CG donnent le même problème
J'ai très peur que le problème viennent de la CM... à savoir que j'étais sur le point de me commander une nouvelle CG justement, et j'aimerai bien m'assurer de pas recevoir une CG qui ne marchera pas sur une CM abimée...
Pensez-vous que le problème peut venir de la CM ? Ou bien j'ai juste pas de bol avec mes CGs ?