Je me suis inscrit ici au vu des nombreux posts et explications que j'ai pu trouver sur votre forum.
Voici la réf. de mon pc : MSI GT70 2PE dominator pro
Le problème :
Lorsque j'éteins mon pc normalement (avec windows donc), il ne redémarre jamais du premier coup. Lorsque j’appuie pour le démarrer, le bouton power s'allume brièvement puis plus rien. Lorsque j’appuie une seconde fois, le pc démarre normalement. Cela survient que ce soit sur batterie ou sur secteur (avec ou sans batterie dans le pc).
Or, si j'éteins mon pc en ligne de commande => cmd + shutdown, le pc redémarre toujours du premier coup ...
Avez-vous des idées sur la source possible de ce problème ? Problème de C.M obligatoirement ? Problème sur Windows ?
C'est un pc acheté neuf il y a un peu moins de 6 moins et j'ai ce problème depuis le début. J'ai bien contacté msi pour avoir des renseignements mais la seul réponse est de renvoyer le pc en sav (ce que je peux comprendre). Le problème est qu'il s'agit d'un pc de travail et que certaine de mes licences sont uniques (et ne peuvent être rééditer de nouveau sans de gros frais ...), ainsi si je renvoi le pc et qu'il le change, je perdrai mes licences.
Merci d'avance pour votre aide