upgrade pc
upgrade pc
Bonjour à tous.
Après 3 ans de bon et loyaux sans aucune encombre grâce a votre expérience je me décide à upgrader ma config.
msi h67
4go ddr3 hyper x 1600
geforce 560ti
alim corsair cx430
boitier xigmatek asguard
intel i5 2400.
Donc j'ai déja changé ma carte graphique car j'ai eu une bonne réduction au lancement.
geforce 970 gaming 4go
Mais voila ma config depuis est devenu tres tres lente et la qualité graphique est bonne mais pas les fps.
le boitier,le processeur et la carte mere je pense les garder
je pense racheter
Alimentation Super Flower Golden Green HX 550W - 80+ Gold à 56€ sur rue du commerce
2*4go ddr3 hyper x 1600 75€
ssd 850 pro 256go 150€
et un rad mais je ne sais pas lequel sachant que je ne peux pas overclocké. environs 30€
quel est votre avis.
merci d'avance
Après 3 ans de bon et loyaux sans aucune encombre grâce a votre expérience je me décide à upgrader ma config.
msi h67
4go ddr3 hyper x 1600
geforce 560ti
alim corsair cx430
boitier xigmatek asguard
intel i5 2400.
Donc j'ai déja changé ma carte graphique car j'ai eu une bonne réduction au lancement.
geforce 970 gaming 4go
Mais voila ma config depuis est devenu tres tres lente et la qualité graphique est bonne mais pas les fps.
le boitier,le processeur et la carte mere je pense les garder
je pense racheter
Alimentation Super Flower Golden Green HX 550W - 80+ Gold à 56€ sur rue du commerce
2*4go ddr3 hyper x 1600 75€
ssd 850 pro 256go 150€
et un rad mais je ne sais pas lequel sachant que je ne peux pas overclocké. environs 30€
quel est votre avis.
merci d'avance
Re: upgrade pc
Bonsoir,
Vis à vis de tes souhaits je te conseil plutôt de partir seulement sur
- une barrete de 4go de mémoire identique à la tienne (45€ ) pour totaliser 8Go de ram, et bien suffisant pour une config gamer actuellement.
- un SSD comme celui ci d'un bon rapport qualité prix (100€) => http://www.ldlc.com/fiche/PB00167943.html#aff264
- et le ventirad efficace pour optimiser le refroidissement du cpu et en silence (26€). il rentrera dans ton boitier => http://www.ldlc.com/fiche/PB00112450.html#aff264
tu peux conserver ton alimentation de 430W qui supportera la gtx 970 qui a été conçu afin de diminuer la conso pour de grosse performances .
D'ailleurs elle devrait consommer un peu moins comparer à ta gtx 560ti.
Vis à vis de tes souhaits je te conseil plutôt de partir seulement sur
- une barrete de 4go de mémoire identique à la tienne (45€ ) pour totaliser 8Go de ram, et bien suffisant pour une config gamer actuellement.
- un SSD comme celui ci d'un bon rapport qualité prix (100€) => http://www.ldlc.com/fiche/PB00167943.html#aff264
- et le ventirad efficace pour optimiser le refroidissement du cpu et en silence (26€). il rentrera dans ton boitier => http://www.ldlc.com/fiche/PB00112450.html#aff264
tu peux conserver ton alimentation de 430W qui supportera la gtx 970 qui a été conçu afin de diminuer la conso pour de grosse performances .
D'ailleurs elle devrait consommer un peu moins comparer à ta gtx 560ti.
Déjà un énorme merci pour ta réponse.
Comme tu le dis je vais garder mon alimentation je prendrais un wattmètre au travail pour vérifier la consommation à pleine charge.
Pour le disque dur ca sera très bien vu que je vais l'utiliser quasiment qu'en lecture.
Pour la ram j'ai oublié de préciser que je suis en dual channel 2*2 donc obligé de racheter 2 barrettes donc 2*4.
Et c'est surtout pour le ventirad que j'avais un doute sur la dimension.
Donc encore merci car je vais garder des €.
Comme tu le dis je vais garder mon alimentation je prendrais un wattmètre au travail pour vérifier la consommation à pleine charge.
Pour le disque dur ca sera très bien vu que je vais l'utiliser quasiment qu'en lecture.
Pour la ram j'ai oublié de préciser que je suis en dual channel 2*2 donc obligé de racheter 2 barrettes donc 2*4.
Et c'est surtout pour le ventirad que j'avais un doute sur la dimension.
Donc encore merci car je vais garder des €.
pas de problème
.
par contre ce sera la puissance consommée à la prise avec ton wattmetre.
Donc par la suite faire un calcul par rapport au rendement de ton alimentation pour obtenir la puissance réelle demandée par ta config.

par contre ce sera la puissance consommée à la prise avec ton wattmetre.
Donc par la suite faire un calcul par rapport au rendement de ton alimentation pour obtenir la puissance réelle demandée par ta config.
bonsoir
Pour le wattmetre pas de problème je suis électricien.
Mais je n'en ai pas eu besoin car en fait j'avais une cx500 donc niquel.
Avec mes 12go mon pc démarre beaucoup plus vite mais toujours un problème de lenteur de lancement d'application.
Vivement ce week-end que je puisse installé le crucial.
Pour le ventilo j'ai pris un hyper tx3 (même taille) car celui conseillé n'étais pas en stock.
Par contre ca souffle énormément j'ai même un courant d'air quand je joue ,il faut que je réduise sa rotation.
Pour le wattmetre pas de problème je suis électricien.
Mais je n'en ai pas eu besoin car en fait j'avais une cx500 donc niquel.
Avec mes 12go mon pc démarre beaucoup plus vite mais toujours un problème de lenteur de lancement d'application.
Vivement ce week-end que je puisse installé le crucial.
Pour le ventilo j'ai pris un hyper tx3 (même taille) car celui conseillé n'étais pas en stock.
Par contre ca souffle énormément j'ai même un courant d'air quand je joue ,il faut que je réduise sa rotation.
Dommage pour le ventirad artic parce que le tx3 ne lui arrive pas à la cheville surtout niveau des nuisances sonore.
vérifié la température du cpu en jeu avec core temp par exemple.
vérifié la température du cpu en jeu avec core temp par exemple.