Cherche équivalence de config entre un 15' et un 17' merci

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
soccermen
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2014, 16:15

Cherche équivalence de config entre un 15' et un 17' merci

Message non lu par soccermen »

Bonjour à tous, et merci par avance pour vos retours :cool:

Je cherche à changer de pc portable, j'ai vu une configuration qui m'interesse mais sur un 17 pouces alors que j'aimerais plus un 15'. Est ce que vous connaissez une config très proche de celle-ci : http://www.webdistrib.com/Portable-ASUS ... 30292.html mais en version 15'.

Je cherche à garder : la ram de 16, le processeur i7, un HDD de 1To et un SSD d'au moins 16Go

Autre petite question : j'aimerais avoir absolument un HDD et un SSD (pour les perfs) mais la plupart des 15' que je vois sont avec un HDD (7200t/min), est-ce une bonne équivalence pour palier le manque d'un SSD ? ou il faut que je continue mes recherches ?

Budget max : 1100 euros de marque Asus.

Merci
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Cherche équivalence de config entre un 15' et un 17' mer

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,
Je cherche à garder : la ram de 16, le processeur i7, un HDD de 1To et un SSD d'au moins 16Go
SSD de 16Go ? tu dois probablement parler du cache SSD embarqué par le HDD.
Cela n'aura pas les même performance qu un SSD standard mais cela sera mieux qu un simple disque lambda car ce cash SSD stockera les fichiers les plus utilisés pour plus de performances (rapidité).

Tu as cette asus pour 1108€ en promo équipé comme tu le souhaites => http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 82730.html
Sinon un peu moins chère sans lecteur Bluray mais DVD et avec 8GO pour 986€ en promo => http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 82415.html
tu lui ajoutes 8go de ram et c'est réglé

c'est pour quels usages?
soccermen
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2014, 16:15

Re: Cherche équivalence de config entre un 15' et un 17' mer

Message non lu par soccermen »

Merci pour les propositions de config, je les avais déjà vu celle la mais le seul problème cest que j'aime pas trop les boîtier du pc enfin ça fait un peu trop pc camer alors que mon utilisation est pour le multimédia mais je fais bcp de multitâches cest pour ca que jai besoin d'une grosse config. En gros e travail sur plusieurs écrans avec Photoshop ouvert, Adobe première, au moins une dizaine d'onglets internet bref faut que sa pulse.

Pour le ssd, tu parle d'un hybride mais je parlais bien d'un hdd dissocié d'un ssd.

Juste une quédition, (je connais presuqe la réponse mais bon), so je prend la config en lien dans mon précédent message et que je le trouve en version 15pouces mais pas avec un ssd + hdd mais seulement un hdd 1To 7200t/min, est ce que celui ci peux compenser l'absence du ssd en plus ? La config peux compenser non ?

Merci le retour :)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Cherche équivalence de config entre un 15' et un 17' mer

Message non lu par V3g3ta »

Ok pour le design,
un ssd couplé à un disque aurait été un plus, mais si tu arrives à trouver un pc avec un seul disque de 7200tr/min cela ne posera pas de problème vu qu il reste tout de même réactif pour tes usages.
la carte graphique nvidia sera aussi très bénéfique pour ton travail surtout pour première avec l'accélération via Gpu, à voir la version d' adobe et si la carte est prise en charge sinon juste modifier un fichier txt et c'est réglé.

Dommage que Asus ne dévoloppe pas plus des pc portables équipé d'un emplacement msata , alors que msi s'en donne à coeur joie.
Répondre