Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
J'aimerai avoir des avis sur cette config ou des modifications à apporter.
Je compte jouer à Minecraft, BattleField 4, ainsi que Farcray 3 et 4... Mais pas forcément en qualité Ultra.
Je possède un budget de 1000€ grand maximum.
Encore 2 petites questions ^^
J'ai vu sur LDLC que avec ce socket de processeur il fallait que je mette à jour le bios de la carte mère, c'est compliqué ?
Et dernière question: Il vaut mieux acheter sur TopAchat (40€ de moins) ou sur LDLC ?
La mise à jour du bios est toujours un peu risquée. Même quand on veut faire les choses bien.
Par exemple sur ma CM MSI j'ai mis à jour le bios avec le soft FOURNI PAR MSI et je me suis retrouvé un bios défaillant (la machine boot, mais impossible d'entrer dans le bios).
Heureusement sur cette carte j'ai 2 bios, donc j'ai simplement switché (celui là j'y touche pas !)
Je te conseille plutôt de choisir une autre carte. Entre TopAchat et LDLC, pas de grande différence. Prends le moins cher !
Pour ce qui est de l'éternel débat entre Windows 7 et Windows 8, c'est une question de gout.
Perso je préfère mille fois Windows 7.
Bonsoir souhaitant me mettre au gaming j'ai trouvé cette config.
Qu'en pensez vous?
Processeur Intel Core i5-4460 3.2 GHz (3.4 GHz max en mode Turbo)
6 Mo de Cache
4 cœurs / 4 threads
Système d’exploitation Windows 8.1
Mémoire 8 Go RAM DDR3
Disque dur 1000 Go
Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 970 4 Go GDDR5
Lecteur optique Graveur DVD
Clavier / souris USB
HDMI Oui