Aide pour remttre à niveau un ordinateur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
blajach
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide pour remttre à niveau un ordinateur

Message non lu par blajach »

Bonjour, :hello: en ce moment je possède un ordinateur portable, cependant celui-ci ne me convient plus pour mon utilisation qui est la photo la vidéo et de plus je voudrais pouvoir jouer sur pc ce qui n'est pas vraiment possible ... :huh:
J'ai récupéré un vieux pc de bureau par le boulot de mon frère un lenovo avec vista. Le but étant de remettre à niveau cet ordinateur pour pouvoir le transformer afin de pouvoir jouer dessus et utiliser des logiciels comme lightroom, after effect, indesign, davinci resolve photoshop et avid media. J’espère en utilisant comme base cette ordinateur de garder des composants encore bons pour éviter de repayer et ainsi faire des économies :D
J'ai fait quelques captures d'écrans du matos pour vous donner une idée de la machine.
Le boitier: http://www.pcmag.com/slideshow_viewer/0 ... o=1,00.asp (il faut rajouter à la façade un deuxième lecteur cd + un lecteur disquette + une entrée de lecteur carte sd mais avec une fausse carte dedans impossible à enlever, il y a juste le trou enfaîte)
Image
Image
Image
Voilà si il vous faut d'autres indications, je précise aussi que j'ai choisi de le faire à partir d'un vieux pc car je n'ai pas forcement une grosse somme d'argent d'un coup mais je compte acheter les composants petit à petit donc si on peut par exemple les mettre dans la tours petit à petit ce serait bien, je sais pas si c'est bien claire :lolkc:
Répondre