Configuration gamer/CAO

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sankayann
Configurateur d'antivirus

Configuration gamer/CAO

Message non lu par sankayann »

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide pour l'achat d’une nouvelle unité centrale. J'ai déjà tous les périphériques et Windows 7 x64.

Ceci pour une utilisation en tant que "gamer" (COD, Far Cry, GTA, Assassins creed…) et pour de "gros" dessin 3D (SolidWorks, Architecte 3D, Autocad).

Voici à quoi je pense :
- Carte mère : Asus Z97-K
- Processeur : Intel i7 4790 – 3.6 GHz
- RAM : Kingston HyperX DDR3-2133 Beast CL11 2x4Go
- Ventirad : Noctua NH-U12P (de récupération)
- Carte graphique : PNY GTX 970 4Go DDR5
- Boîtier : Cooler Master CM-690 advanced 2
- Alimentation: Antec Earthwatts 500W (de récupération)
- Disque dur SSD : Crucial MX100 256 Go
- Disque dur HDD : Seagate Sata II (3 GHz) 32 Mo de cache 1To (de récupération)

Le tout pour 1000€.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance

Cordialement
John.W cZar
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Configuration gamer/CAO

Message non lu par John.W cZar »

Bonjour,
A voir si tu à réellement besoin de partir sur un i7 4790, je pense qu'un I5 4690K sera largement suffisant.

pour le reste l'ensemble de la config est pas mal.
sankayann

Merci de ta réponse rapide!
Qu'est-ce qu'il justifierai l'achat d'un i7 par rapport à un i5. Il n'est pas plus rapide normalement?
pour la différence de prix, je pense même prendre la version K...
John.W cZar
Installateur de windows
Installateur de windows

bien sûr il est plus performant, après vue l'utilisation que tu nous présente, il ne sera pas utile après si tu as les moyens pourquoi pas, mais tu n'en ressentiras pas la différence. la version K permet d'OC ton processeur, de même il n'y a pas grande différence dans le prix, donc vos mieux le prendre si tu compte OC ton processeur dans le futur.

je joue personnellement, aux même jeux que toi (COD, assassin's creed, TESO) je fais tout tourner en ultra, j'ai un i5 4670K donc la version antérieur au 4690K, mon PC tourne du feu de dieu^^

aussi si tu veux un jour faire du COD mon steam est : HRF_cZar
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Dans les jeux, l'i7 n'apportera pas grand chose (la carte graphique reste l'élément primordial et le processeur sera rarement limitant) mais pour les logiciels cités ça sera un plus d'avoir un processeur plus puissant. Après c'est une question de budget bien sur.

Sinon je vois rien à redire à la config, c'est d'excellent choix. On voit que la chose a été étudiée minutieusement. ;)
sankayann

Merci de toutes ces précisions sur le processeur. J'hésite encore parce que:

Pour info, à mon travail, pour réaliser de gros assemblages sous Solidworks 2015 (plan d'implantation d'usine), j'ai une config DELL avec Xeon E5-1620 v2 3.70 GHz, 16 Go de RAM DDR3 1600MHz, Quadro K4200 4Go! Si seulement je pouvais avoir celui-la à la maison...... :cry:

Mais je n'arrive pas à savoir dans quelle mesure j'utilise le potentiel du processeur....
John.W cZar
Installateur de windows
Installateur de windows

je ne peux pas te répondre là dessus je ne fais pas de traitement video aussi poussé je pense.
mais après si tu hésite la différence entre les deux processeur "n'est que de 100€".
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

sankayann a écrit :Merci de toutes ces précisions sur le processeur. J'hésite encore parce que:

Pour info, à mon travail, pour réaliser de gros assemblages sous Solidworks 2015 (plan d'implantation d'usine), j'ai une config DELL avec Xeon E5-1620 v2 3.70 GHz, 16 Go de RAM DDR3 1600MHz, Quadro K4200 4Go! Si seulement je pouvais avoir celui-la à la maison...... :cry:

Mais je n'arrive pas à savoir dans quelle mesure j'utilise le potentiel du processeur....
A part la quantité de mémoire, le Core i7 4790K sur plus perfo que le E5-1620 et la GTX 970 est bien plus puissante qu'une Quadro K4200 (équivalent d'une GTX 760)
Répondre