aide configuration pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ganja-paradize
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: aide configuration pc

Message non lu par ganja-paradize »

Je ne parle pas de watercoling que le processeur mais aussi la carte graphique
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Honnêtement je ne sais pas je connais le waterccoling juste en ventirad (pour cpu donc) et le water complet (donc cher et pas pour un novice).
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par TheMax »

C'est chere c'est sur, par contre je trouve ça moins bruyant qu'un aircooling, de plus que tu gagnes en temperature. Apres il faut quand meme pas mal se renseigner et rajoute un petit rehobus pour reguler pompe et ventilos.
Le budget depends des constructeurs, de si tu prends tout neuf ou des pieces d'occase, moi perso j'en ai eu pour environ 450€, en ek avec des pieces d'occases.
John.W cZar
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par John.W cZar »

un watercooling si tu le fait toi même en refroidissant processeur, carte graphique. il te faut une pompe, un réservoir, 2 radiateurs, des ventilateurs, un waterblock processeur et un CG, du liquide, du tuyau, des embouts... et si tu n'en a jamais fait ou vue faire, je te conseil pas de le faire toi même.

il faut être un minimum bricoleur, et avoir une tour assez grande pour pouvoir rentrer tout ça.

autant te dire que là tu approches les 350-500 euros... selon la qualité des pièce que tu prends.
Répondre