y a t il certaines choses en particulier à faire (ou ne pas faire) lors d'une réinstallation ?
dois je formater le disque dur même s'il est neuf ?
Si t'es en sata avec une ancienne version de winxp (sans le sp1 ou 2) faut lui donner les drivers lors du boot sinon il "voit" pas le disque. Sinon y'a juste à créer des partitions, pas besoin de formater, juste un formatage rapide et c'est bon.
je vais profiter pour mettre mon OS sur le nouveau (8 Mo de cache), est ce que je vais voir une différence ?
Mouai bof, il parait mais moi j'avais pas trop senti la différence. C'est plutot sous windows en copiant déplaçant des petits fichiers (pas des gros) que ça doit se ressentir mais rien de transcendant....
je pense que je vais prendre un Hitachi 120 Mo, est ce un bon choix ?
combien de partitions me conseillez vous de faire ?
J'ai plus les prix en tête mais faut voir sir le 160 ou le 200Go est bcp plus cher.. tant qu'à faire

sinon Hitachin ça marche bien. Pour le nombre de partitions c'est toi qui voit, y'a pas de règles, moi j'en fait 2 en général : une pour les programmes et windows et une autre pour le stockage des fichiers....
Sinon j'espere que t'auras pas les mêmes galères que moi avec mes 2 disques durs ensemble car ils se mettent à vibrer et rentre en resonnance avec le boitier et font un bruit hallucinant... j'ai eu beaucoup de mal à les faire taire...