Conseils - Config Gamer environ 1200€ - 2015

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Hildaren
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseils - Config Gamer environ 1200€ - 2015

Message non lu par Hildaren »

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous :)

Voilà je suis actuellement sur un PC portable ASUS K53S. Il supporte des jeux comme Skyrim en qualité élevée avec de nombreux mods non graphiques... mais ça reste très laid et j'envisage d'acheter un PC fixe en conséquence (pas uniquement pour jouer à Skyrim rassurez-vous ^^). (Oui car je dois pas être au dessus de 20 - 30 FPS et déjà le pauvre ordi ventile comme un fou, alors n'imaginons pas pouvoir toucher aux graphismes xD).
J'ai un budget compris entre 800€ et 1200€ et absolument tout à acquérir. Du coup j'ai fait une petite liste sur LDLC que voici : http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx#aff264

J'aimerais donc pouvoir jouer à des jeux comme l'Ombre du Mordor, Assassin's Creed, Skyrim en Ultra HD, avec pléthore de mods graphiques et ENB, etc. Bien évidemment je recherche une config capable de faire tourner ces jeux de façon fluide autour de 60 FPS ou plus si possible :)

(Je ne pense pas overclocker quoi que ce soit, paraît-il que ça abîme les composants (?) ^^)

Mes questions sont donc les suivantes :

- Pensez-vous que cette liste est viable au vu de mes exigences ?
- Y a-t-il de meilleures pièces informatiques aux mêmes prix (plus ou moins) ?
- Manque-t-il certains composants ?
- Ceux-ci sont-ils compatibles entre eux ?
- J'ai volontairement ajouté deux cartes graphiques. On est à 998,08€ avec la Sapphire Radeon R9 270X, et on monte à 1168,08€ si on prend la Zotac GeForce GTX 970. A votre avis la première est-elle suffisante ou vais-je devoir en changer rapidement en vue de pouvoir supporter les jeux futurs ? (auquel cas la deuxième ou une autre serait plus indiquée) ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils, et vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année ! :) (Doucement sur l'alcool le 31 au soir ahah)

PS : voilà des screenshots de Skyrim en Ultra HD et moddé http://enbseries.enbdev.com/forum/viewt ... tart=18970 c'est beau non ? :p
Modifié en dernier par Hildaren le 01 févr. 2015, 20:04, modifié 1 fois.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Conseils - Config Gamer environ 1000€ - 2014

Message non lu par SquawK »

Il faut utiliser le petit outil "partager le panier" sur LDLC pour avoir un lien car sinon on ne peut pas voir ton panier (les articles sont enregistrés dans ton navigateur à toi par des cookies)
Hildaren
Apprenti geek
Apprenti geek

Ah j'ignorais ! Merci pour l'info :)

http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx#aff264

Voilà, j'espère que ça va marcher
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

cela n'a pas fonctionner
le partage du panier est indiqué via un logo représentant une enveloppe et qui est juste au dessus du 1er composant de ton panier.
tu as à ses cotés "imprimer le panier", "envoyer le panier", "vider le panier " avec une corbeille comme logo.
Hildaren
Apprenti geek
Apprenti geek

Oui j'avais effectivement cliqué dessus :) mais je pensais que le panier "passait en mode partagé" alors qu'il suffisait de copier le lien, toutes mes excuses : http://www.ldlc.com/b-db1d11aa1728f617.html#aff264

Dites-moi si cela fonctionne maintenant :)
Hildaren
Apprenti geek
Apprenti geek

Désolé pour le double post, au cas où le panier ne fonctionne toujours pas, je vous poste les pièces ici :

- Carte Wi-Fi : TP-LINK TL-WN951N : 24,90€
- Mémoire : G.Skill XL Series RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3 1600 MHz x2 : 44,35€ x2 = 88,70€
- Souris : Logitech Wireless Mouse M175 : 10,96€
- Boîtier : BitFenix Shinobi (noir) : 59,95€
- Disque Dur : WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo : 53,95€
- Ecran : ASUS 23" LED - VX238H : 164,95€
- Lecteur / Graveur : ASUS DRW-24F1ST (bulk) : 21,00€
- Cartes Graphiques : Sapphire Radeon R9 270X Dual-X 2G GDDR5 OC : 154,95€ / Ou / ZOTAC GeForce GTX 970 4 GB : 324,95€
- Système d'exploitation : Microsoft Windows 8.1 64 bits - OEM (DVD) : 106,95€
- Clavier : Advance Spirit of Gamer PRO-K2 : 14,90€
- Carte Mère : ASUS H97-PLUS : 91,96€
- Processeur : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz) : 166,96€
- Alimentation : Corsair Builder Series VS450 80PLUS : 37,95€

Total avec La CG Radeon R9 270X : 998,08€
Total avec la CG ZOTAC GeForce GTX 970 : 1168,08€

Désolé, je porte bien mon titre d'apprenti geek xD
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

le panier fonctionnait ;)

Etant donné que je passe par là, je vais me lancé.
Vu que tu as une fourchette assez large niveau budget (1200€ max tout compris), la gtx 970 serait le meilleur choix vu ses performances et ses 4 go de vram bien utile pour les modd.
Tu peux partir directement sur :

- 2 x4go de ram pour gagner 10€ et aussi libérer 2 slots en cas de réel besoin => http://www.ldlc.com/fiche/PB00109903.html#aff264
- vise plutôt cette alimentation LDLC de 500W made in seasonic (l'un des numéros 1 des fabricants d'alimentations) => http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html#aff264

pour le reste c'est Ok

on peut éventuellement revoir le choix de la souris sans fil , et partir sur une souris d'un bon rapport qualité /prix et filaire,
car le sans fil c'est bien mais bon la pile s'use vite si tu l'utilise fréquemment.
avec le logiciel de gestion, tu pourra aussi régler l'intensité de la led rouge ainsi que les boutons.
=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00135995.html#aff264

Pour le clavier tu verra à l'utilisation se qui vaut.
Hildaren
Apprenti geek
Apprenti geek

Okay pour la mémoire et l'alim :)
En ce qui concerne la souris, je suis actuellement avec une filaire et ça me convient très bien. D'autant plus que celle que tu m'as montré a un design assez sympa.

Avec ces pièces là on arrive à 1185,27€, ce qui reste dans mes cordes, donc c'est niquel :)

Si d'autres membres ont d'autres suggestions / conseils, je suis preneur mais sinon je pense partir sur cette config' :) Merci !

Edit : Petite question cependant : Est-il possible d'OC sur cette config' ? (Même si je ne pense pas le faire dans l'immédiat, on ne sait jamais).
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

pas d'Oc avec ce cpu et tu n'aura juste que le mode turbo.
Hildaren
Apprenti geek
Apprenti geek

D'accord :)

Une autre question m'est venue entre temps : Quelle(s) différence(s) autres que le prix y a-t-il entre les cartes graphiques GeForce GTX 970 selon les marques (ZOTAC, MSi, Gainward etc.) ? Par exemple, pourquoi celle de ZOTAC est un peu moins cher ? Y a-t-il des différences niveau performances ou qualité ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

En terme de performance, il n' y a pas de différence significative, hormis la fréquence qui varie de peu et le système de refroidissement personnalisé.

pour la fréquence, tu peux l'overclocker via des logiciels mais bon à faire dans quelques années...
pour le système personnalisé , tu as des marques avec un système permettant d'avoir les ventillo à l' arret et de ne s'activer qu à partir d'un seuil de température juger élevé (msi ou asus)
après c'est l' éfficacité du refroidissement , les nuisances sonores qui entre en compte et la réputation de la marque aussi.

Concrètement pour les budgets limité qui peuvent se permettre d'acquerir une gtx 970, autant partir sur une moins chère comme la zotac gtx 970 par exemple et qui fera l'affaire.
=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00174316.html#aff264
Hildaren
Apprenti geek
Apprenti geek

Carte graphique qui soit dit en passant est montée de 325 à 362 € sur LDLC depuis la création de ce topic xD Mais elle me plaît bien, je pense partir là-dessus ! Merci bien V3g3ta ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Malheureusement les prix du matériel informatique vont augmenter ces prochaines semaines en raison de la forte baisse du taux de change entre l'euro et le dollars, par rapport à la moyenne de 2014, l'écart est de quasiment 20% actuellement !
Sachant que 99,9% des composants sont vendus en dollars à un moment ou un autre (même ceux fabriqués en Chine ou Asie), les fabricants vont répercuter le taux de change sur les consommateurs européens progressivement en fonction des stocks.
En clair, les prix vont augmenter de 15-20% à moyen terme donc ce n'est pas une mauvaise idée de ne pas attendre pour acheter du matos info je dirais...
Hildaren
Apprenti geek
Apprenti geek

Malheureusement je n'ai pas encore le budget nécessaire. Je comptais bosser un peu vu que j'ai des horaires de fac assez cools mais comme je suis blessé au bras, je risque d'avoir du mal à trouver un boulot tout de suite... Bref c'est dommage de devoir payer plus cher mais je vais devoir rajouter un peu sur mon budget de base... ou bien convaincre mes parents de m'avancer 1200€ de pièces PC xD Autant dire que c'est mal barré et que je vais surement devoir envisager la première solution.

Remarquez, les prix auront peut-être rebaissé d'ici que je gagne assez d'argent pour acquérir tout ça, I dunno :)
Hildaren
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Conseils - Config Gamer environ 1200€ - 2015

Bonjour à tous !

J'ai reçu toutes les pièces du PC, tout est en très bon état, on a pu le monter dans la matinée. Et tout a l'air de fonctionner ! Manque plus que les sous pour racheter tout ça à mes parents et je pourrais m'en servir normalement (c'est à dire dans quelques mois T__T *Frustration*).

Merci à vous, SquawK et V3g3ta pour vos conseils avisés ! Je reviendrais vers vous éventuellement si je rencontre des soucis mais à première vue tout est OK.

Bonne continuation à vous et encore merci !
Répondre