Avis pour Config PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
afkbiocoulant
Configurateur d'antivirus

Avis pour Config PC

Message non lu par afkbiocoulant »

Bonjour, voila je viens vers vous pour avoir quelques conseils.
Je souhaite acquérir 2 ordinateurs de bureau qui sera utilisé pour du travail professionnel.
J'ai déjà monté des PC type gamers mais je ne serais pas correctement jauger pour ce qui est du pro.
Ces PC tourneront quasiment que sur le logiciel "Solid Edge"
Je souhaite avoir une utilisation vraiment confortable et faire en sorte que le PC ne pédale pas a fond, histoire de largement optimisé la durée de vie.
Voila ce que j'ai déja composé:
http://www.ldlc.com/b-8efa42cf13e852d7.html#aff264

Mes questions:
-Le prix final me semble assez élevé, j'ai surement sur-évalué certains composants par rapport à l'utilisation de Solid-edge? (Comme la CG? :crazy: )
-Peut-on trouver des version de Windows 8 64bits moins chère? (et entièrement officiel :lol: )
-Les composants sont-ils bien tous compatible entre-eux?
-La carte graphique gère bien le double affichage comme j'ai cru le comprendre?
-Ai-je bien choisis mon SSD?
-Puis-je réellement le faire monté par LDLC en toute confiance? Ya vraiment des avis qui font peur...

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, afkbio.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Avis pour Config PC

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

pour répondre aux questions
afkbiocoulant a écrit :-Le prix final me semble assez élevé, j'ai surement sur-évalué certains composants par rapport à l'utilisation de Solid-edge? (Comme la CG? :crazy: )
Tu pourrais effectivement partir sur une carte graphique de type gtx 750/750ti, ensuite on pourrait remettre au goût du jour le débat carte pro/jeu :lol:
Mais de toute façon vu le budget, ces carte pro sont bien trop chère vu les service mise à dispo ( pilotes certifiés ,supports....)

-Peut-on trouver des version de Windows 8 64bits moins chère? (et entièrement officiel :lol: )
Je penses que tu connais déjà la réponse ;)
-Les composants sont-ils bien tous compatible entre-eux?
pas de problème juste qu il faudrait revoir quelque détails comme le cpu "K" avec la carte mère choisi par exemple
-La carte graphique gère bien le double affichage comme j'ai cru le comprendre?
sans aucun problème
-Ai-je bien choisis mon SSD?
très bon choix
-Puis-je réellement le faire monté par LDLC en toute confiance? Ya vraiment des avis qui font peur...
Ldlc reste sérieux mais si tu as déjà monté des pc gamers pourquoi ne pas le faire toi même ? ^^
j'ai revu le panier pour diminuer la facture vu que ton panier était élevé, et en même conserver les perf
=> http://www.ldlc.com/b-80edf4ae32a2c361.html#aff264
Il s'avère que le calcul via GPu de chez nvidia est pris en charge dans certain cas de figure pour les appli siemens
donc la gtx 750 accompagné de 500 unités de calcul cuda sera déjà pas mal , et je pense qu il faudra paramétrer cela sur solid edge sauf si pris en charge de suite.

ps : il faudra te procurer au moins un cable hdmi. Un cable vga étant fourni par l écran, tu pourra utiliser le second écran avec l'adaptateur dvi/vga fourni par la CG.
afkbiocoulant

Merci pour tes conseils!
Et je penses les suivre.
Cependant, j'ai une ou 2 questions?
-Quel est la différence entre les G.skill ares blue serie, et les G.skill ripjaws?
-Je t'avoue que je n'ai pas compris (et ne connais pas) le systeme de chez Nvidia pour les appli siemens, peut-tu m'expliqué brievement de quoi il sagit?
Merci encore!
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

afkbiocoulant a écrit :Cependant, j'ai une ou 2 questions?
-Quel est la différence entre les G.skill ares blue serie, et les G.skill ripjaws?
Aucune ,c'est kif kif d'un point de vue technique.
juste que les ares sont low profil assurant de passer sous un eventuelle ventirad installer plus tard par exemple.

-Je t'avoue que je n'ai pas compris (et ne connais pas) le système de chez Nvidia pour les appli siemens, peut-tu m'expliqué brievement de quoi il sagit?
A ce jour, de nombreuse applications utilisent le principe de "l'accélération via Gpu" (carte graphique) qui augmente/accélèrent les performances de ceux ci dans des cas de figure précis voir complexe.=> http://www.nvidia.fr/content/gpu-applic ... ar2015.pdf
Ce principe est réalisé par les unité de calcul cuda embarquées dans les CG nvidia qui en est propriétaire, et chez siemens elle est utilisé justement.
après nvidia privilégie les carte pro vu qu ils sont partenaire avec leur drivers certifié/optimisé, mais chère comme évoqué plus haut.
afkbiocoulant

D'accord merci pour tes réponses!
Répondre