Configuration AMD ou Intel

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Madcast
Apprenti geek
Apprenti geek

Configuration AMD ou Intel

Message non lu par Madcast »

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je me renseigne sur une nouvelle configuration autour d'un prix de 800 ±50€.

Mes besoins sont un ordinateur qui me servirai pour mon travail en tant que dessinateur dans le bâtiment avec des logiciel comme Autocad, ArchiCad, Revit, Cinéma 4D, Photoshop, ... qui demandent pour certains pas mal de puissance de calcul. Mais je voudrais également l'utiliser pour le gaming avec des résultat correct. J'ai donc réalisé deux configuration, une full AMD et l'autre Intel + Nvidia, j'aurai donc voulu avoir vos avis, suite au débat entre les deux concurrent qui pour moi est un peux exagéré.

La base de la configuration :
- Zalman Z11 Plus HF1 - Boitier (60€)
- Corsair Builder Series CX600 V2/ 80 Plus Bronze (65€)
- Seagate Barracuda 7200/ 1 To (55€)
- G.Skill 2x4Go DDR3/ 1333 (65€) : Je compte prendre plus tard 8Go supplémentaire

La configuration AMD:
- MSI 970 Gaming (100€)
- Fx 8350 8x4Ghz (185€)
- SAPPHIRE TRI-X R9 290 4GB GDDR5 OC (300€)

La configuration intel :
- MSI Z97 GAMING 3 (120€)
- Intel Core i5-4690K (240€)
- MSI GeForce GTX 960 2 Go (225€)

Voila, 2 configuration qui me semble plutôt inintéressantes, chez intel j'ai également du descendre d'une gamme dans la carte graphique ce que je trouve dommage, leurs processeurs étant plus cher. Je ne compte pas Overcloker pour le moment donc pas de ventirad en remplacement de celui d'origine pour l'instant sauf si bruit et chauffe trop dérangeante (à ne pas compter dans le budget)

Merci d'avance pour votre aide !

J'ai également oublié de préciser que je le monte moi même avec un amis et qu'il n'y a pas d'os à prévoir.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Configuration AMD ou Intel

Message non lu par SquawK »

ça n'apporte rien de particulier d'avoir une carte graphique AMD avec un processeur AMD. Il faut juste choisir le meilleur processeur et la meilleure carte graphique.

La base de ta config est bonne.

Tu dis que le processeur Intel est plus cher mais il faut aussi voir qu'un i5 4690K est beaucoup plus performant dans les jeux qu'un FX 8350. Dans les applications c'est serré car le FX 8350 profite de ses 8 cores dans les applications qui peuvent en profiter.
Entre les 2 choix, je préfère ta config AMD car la R9 290 est beaucoup plus puissante ce qui te donnera de meilleures perfs en jeu.

Mais idéalement je préférerai un 4690 avec une R9 290. Tu pourrais rogner un peu sur la carte mère et le processeur si tu ne comptes pas overclocker (tu peux trouver une carte mère à 80 euros et le 4690 non k coute 20 euros de moins). Tu peux aussi prendre un 4590 qui est déjà bien performant.
Madcast
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci de cette réponse rapide, c'est également une option que j'avais envisagé (I5 + R9 290), je ne savais juste pas si sur mes logiciels le I5 serais pas un peux trop à la ramasse sur le FX a cause de ses 4 cœurs supplémentaire et ça fréquence plus élevé, mais selon toi non. Je ne fais pas trop confiance à tous les benchmark qu'on peu trouver, c'est pour cela que je voulais avoir l'avis d'une personne.

Sinon, pour l'overclocking ça m' intéresse je vais donc rester sur le I5 en version K, par contre je peux peut être trouver une carte mère un peu moins chère (un conseil ?)
Pour l'instant j'arrive à 890€, mais si je pouvais me rapprocher des 850€ ça serai parfait. Une alimentation de 500w serait peut être suffisante ou pour l'overclocking il faut mieux rester sur du 600w ?
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

600W car OC + R9 290 qui consomme beaucoup.
joomlaon
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par joomlaon »

tu mets une deuxième carte en sli et c est parti (pour 500€ de carte graphique tu éclates une titan a 1000€)
aucun proc AMD n arrive a la hauteur des i5/i7 haswell en jeux.

Modifié en dernier par joomlaon le 07 mai 2015, 04:46, modifié 1 fois.
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

On en parle du SLI par rapport à une titan ? (je parle pas de perf pures mais de tout l'ensemble)
Madcast
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci de vos réponses, je suis donc partis sur une configuration avec un i5 4690K et la R9 290 OC qui me parait un bon compromis par rapport à la GTX 970.
Pour le SLI sinon, ou plutôt crossfire, ma CG étant une AMD et pas une Nvidia et je ne compte pas en mettre 2 pour l'instant. Je pense que cette configuration est tout à fait convenable pour mes besoins.
Merci, plus qu'a passer commande !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Si tu comptes partir sur le boitier zalman z11 plus h1, la sapphire choisi ne rentrera pas à cause de sa longueur.
d'ailleurs il y a une réduction sur cette carte pour 285€ chez materiel.net
=> http://www.materiel.net/carte-graphique ... =configspc

Tu comptes acquérir ces composants chez quel vpc?
Madcast
Apprenti geek
Apprenti geek

D'accord merci pour cette information alors, je suis partis sur magicpc. J'ai pas trouvé de meilleurs prix rivalisant avec eux.
Bon revendeur ?
J'hésite avec celle ci du coup http://www.materiel.net/carte-graphique ... =configspc, c'est le modèle juste dessus en plus du MSI. Elle me semble un bon compromis. Sinon, un MSI GTX 970 est-elle beaucoup supérieur ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

J me posait la question vu les tarifs, par contre je n'ai jamais eut affaire avec eux donc i don't know

Bonne carte graphique cette msi, mais pour 10€ de plus je partirai sur cette gtx 970
=> http://www.materiel.net/carte-graphique ... =configspc
Et pour info, une extension de garantie est offerte si tu l 'enregistre avant 28jours sur le site du constructeur zotac

les performance de ces 2 cartes sont variable selon les jeux donc elle se valent, toute fois avantage pour la gtx 970 d'un point de vue conso surtout

Ps: 2 jeux offert actuellement avec une gtx 970/980 :o
Répondre