Config graphisme +/- 600 € ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Hurricane33
Apprenti geek
Apprenti geek

Config graphisme +/- 600 € ?

Message non lu par Hurricane33 »

Bonjour à tous !

Mon PC actuel, que j'avais assemblé il y a 7 ou 8 ans sans le faire évoluer depuis, commence à me fatiguer. :D

Je suis à la recherche d'une configuration pour un usage quotidien en graphisme 2D (Photoshop / Illustrator / inDesign).

Autres usages : occasionnel 3D (Cinema4D) et montage vidéo (Première Pro) - mais vraiment occasionnel, si l'ordinateur n'est pas ultra performant pour ces usages, je n'en tiendrai pas rigueur.

Je ne joue absolument pas aux jeux vidéo.

Usage quotidien également en bureautique (suite Office et programmation HTML/PHP/CSS) mais la configuration devrait probablement supporter cet aspect là :lol:

Avez-vous des idées de configuration "idéale" pour cet usage dans un ordre de prix d'environ 600 € sans OS (j'ai déjà une licence pour Windows 8 64bits) ? Tour uniquement, sans écran. Composants non assemblés, évidemment.

J'ai conscience que le budget est faible, mais ce n'est pas grave si ce n'est pas le "top du top" (n'oubliez pas que pour l'instant je me satisfait d'une configuration du moyen-âge :D). Ma démarche consiste surtout à optimiser ma configuration par rapport à mon budget pour qu'elle corresponde au mieux à mes besoins.

Je peux dépasser un petit peu le budget mais je préférerais éviter, dans la mesure du possible.

Merci pour vos précieux conseils ! :biggrin:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Config graphisme +/- 600 € ?

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

vis à vis du budget et des usages principaux, tu peux partir sur un plate forme intel i 5 avec 8go de ram sans carte graphique tout en utilisant la partie graphique du cpu (intel hd 4600),

Voici un panier pour 570€ => http://www.ldlc.com/b-6dca958e6d46ff96.html#aff264

tu peux éventuellement opter pour un SSD de 120/128 go pour windows et tes applications.( 70€ )
pour info, il y a un code de réduction SPEED (7% ce jour et 5% demain) valable jusqu à demain soir chez ldlc

windows 8 ou bien le 8.1 64bits?
si tu as le cd windows 8, tu peux le laisser dans sa boite et partir sur la création du fichier iso de windows 8.1 et disponible chez microsoft
=> http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... resh-media
plus besoin de faire toutes les mise à jour de windows 8 qui te permettra d'installer windows 8.1 (très long ce bordel) et cela fonctionnera avec ta clé de windows 8.

si tu sais créer une clé usb bootable avec ce fichier iso w8.1 c'est tant mieux , sinon on t'indiquera les démarches à suivre
Répondre