Mon PC actuel, que j'avais assemblé il y a 7 ou 8 ans sans le faire évoluer depuis, commence à me fatiguer.

Je suis à la recherche d'une configuration pour un usage quotidien en graphisme 2D (Photoshop / Illustrator / inDesign).
Autres usages : occasionnel 3D (Cinema4D) et montage vidéo (Première Pro) - mais vraiment occasionnel, si l'ordinateur n'est pas ultra performant pour ces usages, je n'en tiendrai pas rigueur.
Je ne joue absolument pas aux jeux vidéo.
Usage quotidien également en bureautique (suite Office et programmation HTML/PHP/CSS) mais la configuration devrait probablement supporter cet aspect là

Avez-vous des idées de configuration "idéale" pour cet usage dans un ordre de prix d'environ 600 € sans OS (j'ai déjà une licence pour Windows 8 64bits) ? Tour uniquement, sans écran. Composants non assemblés, évidemment.
J'ai conscience que le budget est faible, mais ce n'est pas grave si ce n'est pas le "top du top" (n'oubliez pas que pour l'instant je me satisfait d'une configuration du moyen-âge

Je peux dépasser un petit peu le budget mais je préférerais éviter, dans la mesure du possible.
Merci pour vos précieux conseils !