Je ne m'y connais pas beaucoup au niveau des composants d'un PC, et pour ce qu'il faut pour tel ou tel type d'ordinateur, mais j'ai vraiment besoin d'en acheter un nouveau.
J'ai depuis 4 ans un ordinateur portable et ce n'est plus possible pour ce que j'aimerais faire... j'ai donc décidé de passer aux PC fixes.
Voici les informations demandées :
(1) Budget ?
Aux environs de 1000 euros, écran/clavier/souris/OS compris.
(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ?
Utilisations principales : les jeux vidéos, montage AVID Media Composer, suite Adobe (After Effects, Photoshop, etc.)
(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ?
Le mieux possible, 1920X1080 maximum.
(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ?
Oui (Windows 7).
(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ?
PC portable donc inutile.
(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ?
Non.
(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ?
MMORPG : Guild Wars 2, World of Warcraft, The Secret World, etc.
D'autres jeux gourmands en ressources comme Tomb Raider (a survivor is born), Diablo III...
De plus, j'aimerais avoir des conseils sur un site où il est intéressant d'acheter les composants ? (et si possible de faire monter le PC à l'avance)
Merci d'avance pour votre aide