conseil pour ma config gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
smash
Apprenti geek
Apprenti geek

conseil pour ma config gamer

Message non lu par smash »

Salut, tous le monde je suis nouveau sur le forum. Voila je souhaite monter un ordinateur gamer mais j'aimerais avoir vos avis sur la config que j'ai prévu.
-Intel core i5-4590
-GA-Z97-HD3
-Nvidia GeForce 750 ti, 2 GO DDR5
-Memoire DDR3 Crucial Ballistix Sport 8G (2x4Go) - PC12800 (1600MHz)
-Un ssd 128 GO
-Un disque dur 1 To
-COOLER MASTER - G500W 500 watts
-Un lecteur de disque
-Pour le boitier j'hésite entre: Advance blizzard ou le Zalman Z3 plus.

Merci par avance de votre aide.
cro666
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: conseil pour ma config gamer

Message non lu par cro666 »

Bonsoir la config est pas mal mais ta carte est juste au pire vaut mieux investir un peut plus est prendre une 960 gtx ou 970gtx pour être tranquille mais j'avoue que c'est un budjet aussi si tu veux jouer au jeux récent ensuite ton alimentation moi je partirais sur 600 watt ce n'est que mon avis personnelle :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

La carte graphique est un peu trop faible pour un PC gamer par rapport aux autres composants.

Tu pourrais économiser sur la carte mère avec une MSI B85-G43 par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148588.html#aff264

Le SSD c'est bien mais pour un PC gamer, il faut avant tout une bonne carte graphique pour faire tourner les jeux 3D et le SSD c'est un plus en fonction du budget. Dans ton cas il n'est pas forcément indispensable.

Pour la carte graphique une GTX 960 serait bien ou une R9 285 moins chère mais qui consomme plus et fait plus de bruit. http://www.ldlc.com/fiche/PB00173092.html#aff264 Après tu as les R9 290 ou GTX 970 à plus de 300 euros, super cartes mais plus la même catégorie..

Pour le boitier le Zalman est mieux à mon avis. Le reste des composants c'est ok.
smash
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci de vos réponse rapide.

-J'ai lu sur différents forum que le chipset B85 était trop faible pour les jeux. Qu'en pense tu ?
-Pense tu qu'il faut supprimer le ssd augmenter la capacité du disque dur et donc investir plus dans la carte graphique ?
-Crois tu que au niveau de l'alimentation c'est OK ?
-La GTX 960 rentre sans problème dans le boitier?
-J'ai un budget de 800€

Merci par avance de vos réponse
Modifié en dernier par smash le 31 mai 2015, 11:40, modifié 1 fois.
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

MDr un chipset pas assez puissant ? Je voudrais bien les noms des fofos histoire d'avoir leurs sources.
Le chipset B85 ne te permet pas d'OC ni de faire de RAID mais c'est tout. Il n'impact en rien les perfs.

Le SSD est la pour le confort. Tu peux prendre 2To ou 1To de DD dans un premier temps et donc investir plus dans la CG. Par la suite tu prendra un SSD.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

smash a écrit : -J'ai lu sur différents forum que le chipset B85 était trop faible pour les jeux. Qu'en pense tu ?
aucune différence de performance. L'intérêt du Z97 c'est d'overclocker avec un processeur "K" ce qui n'est pas le cas de celui que tu as choisi.
"-Pense tu qu'il faut supprimer le ssd augmenter la capacité du disque dur et donc investir plus dans la carte graphique ?"
1To c'est déjà pas mal. mais oui il vaut mieux sacrifier le SSD et prendre une bonne carte graphique. L'idéal c'est les deux mais ça augmente la note, en général le SSD je le mets dans les configs à partir de 1000-1200 euros sauf usages spécifiques.
-Crois tu que au niveau de l'alimentation c'est OK ?
Aucun problème, c'est suffisant.
-J'ai un budget de 800€
Essaie de faire un panier sur LDLC ou un autre site en fonction de mes conseils et on pourra affiner ensuite ;)
smash
Apprenti geek
Apprenti geek

merci pour vos réponse.

J'ai fais un panier sur grosbill (Bon site ?) le voici.
config pc2.png
Merci par avance de vos réponse.
Répondre