Avis sur config PC retouche photo 2015

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Gael
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis sur config PC retouche photo 2015

Message non lu par Gael »

Bonjour,
Amateur photo, j'en ai assez des ordinateurs PC "tout prêts" qui ne répondent pas aux besoins particuliers de la retouche photo. J'ai arpenté plusieurs site internet et je suis allé sur pcsurmesure.com pour tenter de configurer le PC idéal pour mon utilisation: logiciel lightroom6 (utilisant le GPU de la carte graphique) et Photoshop CC. Je dois tout acheter sauf la souris et l'écran. Pour l'écran j'ai le projet d'acheter une dalle IPS plus tard. Je vous laisse le lien pour aller sur ma configuration afin que vous puissiez me donner votre avis. http://www.pcsurmesure.com/configurateu ... 7110034499
Budget maximal 1300 mais je suis preneur pour une enveloppe inférieure!
Merci d'avance pour ceux et celles qui prendront le temps de me répondre
Gael

PS: j'ai également choisi un disque SSD (outre son intérêt pour la retouche) parce qu'il me semble que cela accélère la mise en route de l'ordinateur. J'en ai assez du petit sablier à l'allumage!
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Avis sur config PC retouche photo 2015

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

globalement, tout peut être assembler par rapport au composant choisi, mais ce qui m interpelle est le ssd sous format M2 qui dans le déscriptif du produit indique une connexion m2 sous interface pcie???
or d'après samsung et la référence MZ-N5E250BW du produit, c'est du sata et donc ça va coincer coté carte mère gigabyte offrant une inetrface m2 pcie. (j peux me tromper mais à verifier avec ses messieurs de pc sur mesure.
Enfin bref,malheureusement peu d'information sont communiquer concernant le slot de connexion m2 équipant les carte mère et qui offre plusieurs options

- m2 sous interface sata (ssd abordable)
- m2 sous interface pcie (ssd très chère)
- m2 avec à la fois une connexion sous interfacepcie/sata (peu de carte mère à zoomer de très prêt... si ce n'est chère)

je dirai que c'est un vrai bordel car d'une part il y a cette problématique de bien cibler la carte mère compatible, mais d'autre part il faut aussi paramétrer certaine chose coté bios si c'est possible (là tu as opté pour l'option montage donc il se démerde ;) ).
En plus le port m2 une fois raccorder à un ssd de ce format , désactive d'office 2 port sata (mode sata) ou bien 1 un port pcie x1 ou le partage (mode pcie)
Tout sa pour dire que mieux vaut se diriger vers un ssd de type 2"5 à raccorder à un port sata de la carte mère pour éviter les problèmes.

Sinon pour les usages prévu, c'est une bonne configuration.
tu peux baisser la facture pour partir sur un i5 éventuellement et bien efficace, après cela dépend de la fréquence d'utilisation, de si les 2 logiciels sont utilisé en m^me temps (ps & lr) etc...
pour la carte graphique, la partie graphique du cpu (intel hd4600) fera l'affaire sans problème et que lightrom cc aura capacité à'utilisé , sachant que photoshop aussi peu l'utilisé depuis un moment déjà.
windows pro, utile pour des fonctionnalité qui je penses ne seront pas utilisé notamment le réseau, donc la version windows 8.1 sera suffisante également.

je n'ai pas élaborer de panier mais dans un 1er temps, cette configuration reste parfaitement en accord avec tes besoins.
cela reste un exemple pour moins chère ;monté et fourni avec w8 pro , et par la suite on ajustera via un panier si besoin.

=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00137659.html#aff264
Gael
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonsoir,
Alors là tu m'as scié avec le disque SSD m2...J'avoue que tu m'as perdu mais je sens bien que j'étais à deux doigts de faire une grosse bêtise! Merci de cette alerte.
Concernant ta proposition toute carrossée, elle est pas mal du tout et a l'avantage d'être déjà montée :biggrin:
Sinon je pense rester sur l'i7. En effet, j'utilise Ligthroom et Photoshop ensemble. Il existe des menus pour passer de l'un à l'autre et les deux logiciels doivent cohabiter. Petite précision, Photoshop utilise la technologie Open GL, je crois que c'est important pour le choix de la carte graphique. Par rapport à Windows, tu as raison la version pro n'est pas nécessaire. J'ai aussi besoin du wifi pour internet et d'un clavier sans fil sans oublié un lecteur de carte SD.
J'allais oublié: je projette d'acheter un écran avec dalle IPS. Pour pouvoir l'installer, il faut apparement une carte graphique avec des connectiques DVI Dual Link ou Display Port. La carte Intel Graphics 4600 est elle compatible? Si par hasard tu maîtrises le sujet des écrans je suis preneur...
Merci du temps que tu me consacres... :bigups:
Gael
Apprenti geek
Apprenti geek

Je viens de voir une vidéo sur le montage d'une tour sur le site topachat, ça donne envie et ça fait moins peur!!!
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Ok pour les derniers éléments communiquer, par contre quel est le modèle de l'écran et surtout sa résolution sur laquelle tu souhaites travailler?
L'intel Hd 4600 a capacité de gérer une résolution max de 3840x2160 en DP et 2560x1600 en dvi/hdmi mais à voir avec les ports vidéo mise à dispo de la carte mère choisi et limité dans certain cas.
Nous verrons bien en fonction , sinon Go carte graphique ^^

Pour info, la r7 240 choisi sur PC sur mesure, est en retrait niveau perf face à l' intel hd 4600.
La partie graphique du cpu intel hd 4600 gère open gl (4.0) et même l'open Cl ce qui va permettre d'optimiser certaines fonctions fraichement sorti pour LR et d'accélérer certain rendu en live et sans lag également.
ce principe est déjà d'actualité avec PS sachant qu open Gl est également en grande parti utilisé par de multiple logiciels dont LR cs6/cc.

dans l'attente de ton retour pour l écran, nous te proposerons un panier selon ton budget.
tu souhaites acquérir la machine prêt à être utilisé avec windows d'installer dessus?

Ps: tu as le lien de la vidéo ?
top achat met en avant le cable managment super bien réaliser mais est ce que les utilisateurs vont jusqu à vérifier dans le boitier? j'en doute.
Gael
Apprenti geek
Apprenti geek

Alors depuis avoir visionné différentes vidéos, je suis enfin prêt à assembler mon propre PC! Ça n'a pas l'air si compliqué tout compte fait.
Concernant l'écran j'ai avancé: j'ai trouvé ce petit bijou à moins de 200 euros et les commentaires de l'utilisateur sont plutôt favorables. Ci-joint adresse internet: http://blog.arnaudfrich.com/gestion-de- ... 200-euros/
Si tu peux me faire une proposition de configuration sachant que je souhaite également avoir un lecteur de carte type SD, un clavier sans fil, pas de souris, une carte wifi avec bluetooth. Je suis ok pour monter les composants et installer moi même Windows.
Pour le câble management, je n'y tiens pas, je ne suis pas encore un puriste du montage!
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

c'est à la portée de tous si tu prend ton temps ^^.
Pour l'écran tu peux foncé vu ses prouesses et l'avis de ce pro, d'ailleurs ce n'est pas le seul à le recommander dans le milieu.
Voici un panier qui comprend l'intégralité de ce que tu souhaites avec l'écran Hp et qui à pour objectif le silence également ;).

=> http://www.ldlc.com/b-b5b3827fbf9eb76d.html#aff264

le boitier silencieux, offre un port pour carte SD sur le dessus et au coté des ports usb.
alim silencieuse made in seasonic et semi modulaire facilitant le cable management (tu utiliseras les cabless dont tu as besoin et le reste dans la sacoche fourni)
la carte réseau t offrira le bluetooth et le wifi en m^me temps, et avec en prime le signal wifi AC à 5ghz (un gros plus si ta box ou routeur offre ce signal).
ventirad pas obligatoire mais offrant du silence et optimisant le refroidissement du cpu.
la carte mère est équipé de 3 ports vidéo ( vga,hdmi et dvi d single) idéale pour la résolution de l'écran hp ( j pense que hp devrait fournir un câble dvi)
la version boitier de win 8.1 étant au m^me prix que la version oem, autant ce diriger vers celle ci qui pourra être réutiliser en cas de changement de pc dans le temps.
et si tu passes à windows 10 , elle devrait suivre le même principe.
on se passe de carte graphique car c'est la partie graphique intégré au cpu est amplement suffisant avec l'utilisation les ports de la carte mère.

voilà,
j pense avoir fait le tour
Gael
Apprenti geek
Apprenti geek

Super,
Je regarde cela en détail...
Merci encore. :D
Répondre