Avis pour grosse config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Radeon555
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis pour grosse config

Message non lu par Radeon555 »

Bonjour, bonjour!

Je m'incruste dans ce forum pour avoir votre avis sur ma (j'espère) future config.
Les utilisations principales: jeux (MMO, FPS, simus auto), travail (graphisme sous After, montage vidéo, un peu de 3D et d'étalo).
Usages secondaire: web, films, démineur...

La config qui suis représente la tranche haute de mon budget (3250 € env.) pour un achat fixé en fin d'année... Si tout se passe bien.
Inutile de dire que j'espère qu'elle fera long feu... =D

Alors:

Boîtier: Corsair Obsidian 750D
Alim: Corsair HX850i Modulaire - 850W
Carte Mère: 2011-3 MSI X99S GAMING 7
Proc: 2011-3 Intel Core i7 5820K
Refroidissement: Noctua NH-U12S
RAM: G.Skill Ripjaws 4 Red DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS15
Carte Graphique: Asus GeForce GTX 980 Ti - 6 Go
Stockage: SSD Samsung Serie 850 Pro - 256 Go + WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) X 2
Lecteur: Asus BW-16D1HT Noir - OEM

J'ai jamais fais d'overclocking auparavant mais je compte m'y mettre avec cette nouvelle machine.

Je prendrais Windows 10 dans la foulée.

Concernant les écrans, j'hésite entre 3 Iiyama ProLite B2483HSU-B1DP ou un système double écran, avec un en 2560X1440 et l'autre en Full HD.

Par ailleurs, à long terme, je doublerais peut-être la RAM ainsi que la carte graphique. Pensez-vous que l'alim va tenir le coup? D'après mes recherches, oui, mais un deuxième avis n'est pas de refus. =)

J'ai vu que la carte mère est par ailleurs équipé d'un truc "Audio Boost 2". Sachant que je compte prendre des Bose Companion 2, et que le reste du temps ce sera soit mon V-Moda, soit un casque 2.0 Hifi "millieu de gamme", est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une carte son? Je suis pas ingé son, je retouche juste un peu les pistes audio lors des montages et bidouille 2/3 trucs sur FL Studio et sur mes enregistrements de batterie.
Si oui, je pensais à celle-ci: Asus Xonar DX

Enfin, pour le boîtier, j'ai vu qu'il existe le même en Airflow edition. Quelqu'un a lu un test dessus? Je ne l'ai vu référencé que sur le site de Corsair et sur Amazon US.

Je pense avoir fais le tour...

Merci pour vos avis et conseils!
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Avis pour grosse config

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Grosse configuration en perspective mais si tu souhaites l'acquérir en fin d'annèe,
autant revenir à ce moment là pour t'aiguiller sachant qu il y aura encore des nouveauté et m^me des promos à cette période de l'année.

Sinon tout est ok hormis le faite de ne pas profiter du quad chanel de cette plate forme vis à vis des barrettes mémoire.
Vu le budget, un ssd plus grand serait le bienvenu comme 500go minimum et je te confirme que l'alim de 850w sera suffisante même pour un sli de 980ti et Oc du cpu.

pour le son, c'est selon les utilisateurs mais le chip audio équipant cette carte est déjà bien.
Après il y a mieux pour les pointilleux qui s'équipe de carte son avec aussi de bon équipements (casques etcc...) à brancher dessus, et ce afin de profiter d'une meilleur qualité de son et bien immersif à la fois
Radeon555
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut!

Merci tout d'abord pour la réponse. =)

En faite quand je dis en fin d'année, j'espère l'avoir avant, je me serre la ceinture autant que je peux pour abréger l'attente.
Mais sur le fond tu as raison.

Ceci étant, cela me permet aussi d'agréger des connaissances (n'ayant jamais fais un PC de zéro et n'ayant pas un savoir du hardware extraordinaire) et j'ai déjà un portrait robot de ma machine idéale.

Revenons en à la config:
- j'ai pensé la même chose pour le SSD, mais un ami (qui est dans un config similaire sur certains points) m'a conseillé de mettre les jeux sur un disque dur standard (ici les WD Caviar Black) et le reste (Windows et logiciels) sur le SSD, donc normalement pas besoin d'un SSD à la capacité de ouf.
Dans mon esprit, ça prenait cette forme: SSD 256 Go= Windows + soft / WD1 1To= jeux + documents (musiques, images, textes,...) + projets (After, Toshop, Premiere, Maya, DaVinci,...)/ WD2 1To= rendus des projets + divers trucs en vrac.

- pour la carte son, laquelle me conseillerais-tu?

Merci!
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Pas de quoi ^^

si tu te serre la ceinture, il y a aussi d'autre possibilité avec une plate forme coté haswell et son cpu i7 4790k par exemple.
pour les usages, on est également sur de tres bonne perf et moins couteuses.
Certes le i7 5820k est équipé de 6 coeurs mais la plate forme augmente de prix avec des carte mère plus chère et de la Ddr4 dont les prix s'envollent comparer à la ddr3.
c est une option bien sur, après je ne connais pas ta fréquence d'activité coté travail.

Pour le SSD , c'est comme tu le sens et l'organisation est homogène.
mais je n'avais pas vu que coté SSD, tu t'étais diriger vers le samsung pro avec un tarif plus élevé et justifié seulement par 10 années de garantie constructeur.
Certes chez d'autre produit la garantie est moindre 3/5 ans mais les performance sont également au au RDV,
je pense au samsung evo, au crucial également qui pour quasi le m^me tarifs te permettra de doubler la capacité de stockage.
après c'est comme tu le sens si tu veux impérativement le ssd samsung pro.

coté carte, celle que tu as sélectionné est pas mal du tout.
chez le concurent, tu as créative avec ce modèle également
= > http://www.materiel.net/carte-son/creat ... =configspc
ou en version led et coque rouge avec mirco fourni
=> http://www.materiel.net/carte-son/creat ... =configspc
Radeon555
Apprenti geek
Apprenti geek

Pour le proc, je souhaiterais vraiment rester sur ce modèle (sauf contre indication de la mort qui tue). On a un 6 coeur au taf qui se débrouille bien en 3D, et je dois dire que ça me fais envie. =)

Pour le SSD, ce n'est pas la garantie du Pro qui m'a poussé a aller vers lui, mais son type de cellule.
http://www.lesnumeriques.com/ssd/ssd-to ... a1630.html
Sur le EVO, c'est du TLC, alors que le Pro c'est du MLC, il semblerait plus endurant. Bon après, même pour le TLC faut vraisemblablement le vouloir pour le faire craquer, mais bon...
Le Crucial est vraiment sympas, en effet, je vais méditer dessus. =)
Y'a le San Disk Extreme Pro 480 aussi, dans un entre 2.

Pour la carte son, je crois que la carte mère MSI est équipé d'un module Creative.
Est-ce que cela la rend d'avantage compatible avec les carte Creative?

Bon... Je suis mort, j'ai besoin de dormir....

A +! Et encore merci!
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Ok,

pour la carte son, il n y aura aucun lien avec le chip audio qui a également des propriétés de la marque créative.
je conseil même de désactiver le chip audio de la carte mère afin d'utiliser la carte son insérer de manière optimum et sans problème.
grey
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par grey »

Bonsoir, mais la marque est au top sur les disques durs flash, SSD choisir http://comparatifantivirus.net/meilleur-ssd/
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Dans leur globalité, les ssd donnent satisfaction à tout utilisateur notamment par leur réactivité.
après il y a d'autre facteurs techniques/marketing dont certains ciblerait en particulier (justifié ?) mais qui parfois engendre un tarif surélevé.

De toute façon le test linké ne dénigre en aucun cas les autres modèle pour dire qu ils sont également top.
Effectivement le ssd samung pro est très légèrement mise en valeur au coté du evo pour sa rapidité et un test dis de "destroyer" (dommage qu il ne mette pas les liens pour comparer avec d'autre).
toute fois j'aime bien la conclusion le concernant " C’est le plus rapide SSD SATA que vous pouvez avoir, mais il ne vaut pas le coût de l’augmenter pour la plupart des utilisateurs."
concrètement les autre ssd du test ne sont pas plus rapide que ce samsung pro mais sont bien suffisant (et rapide également)

une dernière info, une marque au top même si elle a droit à l'erreur se doit de régulariser un bug rencontré pour les modèles ssd samsung 840 evo et 840,
parce que les multiple mise à jour de firmware n'ont rien régler encore pour les personnes concernés.... et le 850 pro à également fait les frais d'un souci de firmware .
j'ai rien contre samsnug vu que je suis équipé d'un ssd 830 et d'autre produit de la marque qui me donne satisfaction, mais faut quand m^me le signaler.
Crucial à ce niveau reste beaucoup plus réactif/efficace à ce niveau.
Radeon555
Apprenti geek
Apprenti geek

Je dois avouer que le Crucial me plaît bien.

Je pense que je vais me laisser tenter. =) Puis de ce que j'en entend, la marque à l'air fiable.

Merci pour tes conseils!
Répondre