Etonnant que le vcore ne monte pas plus haut à cette fréquence pour un i5 2500k. ( identique à 3.3ghz).
a voir si c'est tenable en manuel
mon objectif était de savoir jusqu où le vcore de ton cpu allait augmenter à 4ghz parce qu en faite beaucoup calibre manuellement le vcroe à 1.20v (une base),
mais en faite mieux vaut éviter et plutot obtenir les infos de son propre cpu via les tests pour avoir une "base de travail".
sinon les grandes ligne:
- fixer un vcore manuellement selon les résultat obtenu au départ
- calibrer tes barrettes mémoires à 1600mhz car elles fonctionnent à 1333mhz
- désactiver le mode turbo qui n' a plus d'interêt
- augmenter ta fréquence sans toucher au vcore prédéfini manuellement au départ
ensuite si c'est instable a un moment , et bien on augmentera très legerement le vccore pour passer un palier.
le mode turbo peut être laisser pour "performance enhance.
par contre le paramétrage juste en dessous ( dram timing.... ) le basculer en auto.
pour la mémoire tu as 2 options,
tu actives le profil xmp est tout se paramètre automatiquement (vérifiable dans le bios comme la 1ere photo ou les onglets spd et mémoiry de cpuz
ou bien tu fais ça manuellement sans activé le xmp det dans le menu
"Advanced Frequency Settings"=> ligne systme mémory multip tu passe à 1600
enuite dans le menu "Advanced Memory Settings" il faut aller calibrer manuellement la latence de ta mémoire dans channel a et b "press enter"
à gauche pour les 1er ligne, tu as dois avoir 10.10.10.24 . donc tu mets la m^me chose dans la colone de droite et à la place d' auto
tu déactive e mode turbo dans "Advanced CPU Core Features"
et enfin tu va integré manuellement le vcore à 1.1V dans "Advanced Voltage Settings", ça depend du choix en faite mais normalement tu peux saisir manuellement à la place d'auto.
dis moi le vcore normal aussi qi doit être plus élevé probablement.
tu met à lidentique dram tension à 1.5v, CPU PLL à 1.8v,
tu refait un ti teste à 4.1ghz (x 41)
désole si c'est brouillon, mais j'ai pas vu l'heure et je commence à piquer du nez ^^
balanc les creen comme d'hab avec core temp en plus