Conseils pour une config graphisme

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Boulboulouboule
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseils pour une config graphisme

Message non lu par Boulboulouboule »

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci d'avoir créé cette partie du forum, c'est rassurant de pouvoir trouver des avis et conseils expérimentés pour les créateurs de config novices comme moi !

Alors voilà la bête :

Image
http://img11.hosting...35739config.jpg

A laquelle on ajouterait 1 ou 2 écrans Acer G247HYU (http://www.materiel....hyu-115460.html)

Mes besoins :

J'ai besoin d'un pc qui me permette de bosser sur des fichiers photoshop très lourd, de pouvoir calculer les prévisualisation et les rendus after effect rapidement, et de le faire en utilisant 2 écrans WQHD. Il faut aussi qu'il gère bien le multitask, à savoir une dizaine d'onglet de navigateur, une dizaine de fichiers textes dans un ide et plusieurs onglets photoshop ouverts en quasi permanence, avec des basculements très fréquents.
Je fais très peu de 3D, mais j'aimerais aussi pouvoir m'y mettre quand cela me prendra.

Pour le côté vidéo, je fais des effets spéciaux assez lourds sur After effect (particular/keying/roto etc.), et mon pc actuel met plusieurs minutes pour seulement calculer une prévisualisation en basse qualité, il faut que celui-ci le fasse beaucoup plus vite ! Je monte aussi régulièrement des vidéos avec première pro, et le temps nécessaire au rendu me fait souvent tourner la tête.

Je veux aussi quelque chose qui me permette de tourner des jeux en bonne qualité sans perte de framerate, même si ce point est plutôt secondaire.

Mes interrogations :

La carte graphique est-elle appropriée ? Suffisamment puissante ? La GTx 970 coûterait une centaine d'euro de +, la différence les vaut-elle ?
Le ventirad est-il suffisant ? De bonne qualité ?
Et l'alimentation suffira-t-elle ?
Que pensez-vous de la ram ? Est-elle de bonne qualité ? Le pc pourra-t-il utiliser les 32GO ?
Que pensez-vous des écrans ?

Je suis preneur de toutes vos remarques constructives (ou non :P) !

Merci à vous !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Conseils pour une config graphisme

Message non lu par SquawK »

La carte graphique est suffisante pour ce que tu veux faire, une GTX 970 vaut la différence pour jouer à des jeux 3D mais ça ne servira pour tes autres usages.

L'alimentation est plus que suffisante. Je suis pas certain que 32 Go soient utiles même pour tes usages, peut être tu pourrais commencer avec 16 Go et voir si tu atteints les limites.
Le nouveau core i7 6700k est justifié pour tes usages, les procs un peu plus performants sont en socket 2011v3 et les prix s'envolent allègrement.
Boulboulouboule
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut à toi, et merci pour ta réponse !

Je vais effectivement commencer avec 16GO te upgrader par la suite, c'est plus économe.
Pour la carte graphique, je vais quand même prendre la gtx970, after effect et photoshop aiment bien les cartes avec beaucoup de mémoires.
Pour le proc, j'avais des hésitations avec le i7 5820k, mais effectivement, le socket me demande de changer la carte mère pour un modèle à au moins 100€ de plus, donc je reste sur le 6700k.
Voilà ma config dans l'état actuel ; http://www.topachat.com/pages/configoma ... qSRk0D4%3D

Vous en pensez quoi ?
Boulboulouboule
Apprenti geek
Apprenti geek

Petit up :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est pas mal du tout. Je prendrais pas le watercooling mais un bon Noctua et je te conseille une autre alimentation, celle la par exemple : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 71653.html
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

quels est la version de la suite adobe utilisée? (CS/CC & co)
parce que certes la gtx 970 reste un atout majeur dans les jeux mais selon les versions de la suite adobe, elle n'est pas prise en charge pour l'accélération des calculs via la carte graphique (première et after effect)
il y a une action à réaliser moyennant modification d'un fichier txt ,et le tracé de rayon after effect ne fonctionne pas actuellement avec cette architecture maxwell de nvidia ( ça vient d'adobe).
Pour ce dernier cas, tu as des plug in pour contourner la situation comme par exemple élément 3D (payant) ou bien le "leger" c4d intégré (à partir de cs6).
pour profiter de l'accélartion gpu, c'est expliquer ici => http://www.studio1productions.com/Artic ... ereCS5.htm

sinon en complément de se qui a été dit:
- la licence windows 10 pro n'apportera rien de plus sauf si tu as des besoins spécifiques coté réseau, bitlocker... ( gain d ~ 50€).
- carte son, pourquoi pas mais peu être celle intégré à la carte mère te suffira . tu es équipé d'un casque, d'enceintes, home ciné etc.. ? (gain d' ~50€)

tu es un professionnel? tu as un cahier des charges assez conséquent avec des délais contractuels si client il y a?
quel est el budget?

ps: cela m'a fait rire l 'écran avec un prix d'origine à 1500€ :lol:
Répondre