Je viens vers vous vous exposer ma potentielle config pour pc jeux et multimédia.
J'ai un seul doute vis a vis de la carte graphique, où je ne trouve pas beaucoup de site qui parles réellement du rapport puissance/utilité.
En effet, je pars sur une config avec une des dernières carte mère : MSI Z97 GAMING 5 Carte Mère Intel ATX Intel Socket 1150
Dans l'objectif de faire évoluer la bête un bon bout de temps.
Je vous présente donc en premier ma config envisagée et ensuite de mes objectifs au niveau graphique.
Boitier : Corsair Carbide Series SPEC-03 Red Steel
CPU : Intel i5-4690 Core
Carte Mère : MSI Z97 GAMING 5 Carte Mère Intel ATX Intel Socket 1150
Alimentation : coolermaster g650m
HDD : WD Blue Desktop Mainstream 1 To 3,5 pouces SATA 7200 RPM
RAM : Corsair - Vengeance 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
GPU : MSI GTX970 Gaming 4G
Pour les ventilateurs, je pense partir sur 4 unités.
L'écran sera surement d'une taille avoisinant les 22 pouces (je le choisirai après être sûr du GPU que je prends).
Actuellement et à l'avenir, les jeux qui m'intéressent sont CS:GO, Styx, Starcraft 2, League of Legends et Diablo III.
Au niveau multimédia, principalement des films HD et de la conception graphique.
Donc une GTX 970 me parait "trop puissante" dans le sens où je risque de jamais l'exploiter au maximum.
De ce fait, quelle carte me conseilleriez-vous (Nvidia de préférence) pour faire tourner ces jeux de manières optimales ? Sans pour autant dépassé un budget maximum de 250€.
Cordialement
MadzFury
PS : Avant qu'on me le demande, je ne ferai aucun overclocking sur cette machine. J'ai un avis tranché sur le sujet