Je suis nouveau ici donc mes excuses si repost ou posté dans la mauvaise section

Je cherche à m'acheter un ordinateur portable pour la rentrée et ai pour cela un budget d'environ 950€ max.
Je vous liste ci-dessous les critères qui me seraient indispensables :
- Ecran 15.6
- Processeur i7 de préférence, voire i5 performant
- Carte graphique de bonne facture, de préférence une GTX (pas besoin de faire tourner les derniers jeux sortis en ultra 60 fps mais je souhaiterais quelque chose qui tienne relativement la route)
- 8go de ram de préférence
- Autonomie correcte (j'apprécierais quelque chose de l'ordre de 4h en bureautique)
Au niveau de mes utilisations, j'aimerais m'en servir pour la prise de cours à la fac (d'où une autonomie décente souhaitée), mais également pour jouer à quelques jeux et du divertissement multimédia (films, etc). Je ne me sers de pratiquement aucune application de montage/retouche photo/vidéo.
Enfin, je sais que c'est un peu rétro mais je ne suis pas emballé par les boutiques en lignes, je préfèrerais faire mon achat dans une boutique physique mais si jamais vous êtes au courant d'une super-promotion, l'achat sur internet reste envisageable.
Merci d'avance de vos éventuels retours et aides apportées à ma question

PS : Après avoir balayé la promotion Fnac du ASUS ROG GL552 pour des questions d'autonomie, j'ai vu chez ces derniers et chez Darty respectivement les modèles N551JX-DM140H et DM230H qui pourraient me convenir sur le papier. Qu'en pensez-vous ?