avis sur config graphisme 2d/3d
-
- Apprenti geek
avis sur config graphisme 2d/3d
bonjour à tous, je viens vers vous pour un coup de main sur une config de station de travail de graphisme.
J'utilise majoritairement la cc adobe (premiere after photoshop surtout), avid media composer, nuke, ainsi que blender et maya en 3d (donc beaucoup de cuda)
J'ai un budget d'environ 2800euros pour une configuration "haut de gamme", le plus silencieuse possible (open space oblige), sans écran...
Voilà pour le moment où j'en suis :
processeur : i7 5930k 6 cores à 3.5g
ventirad : be quiet darck rock 3
carte mère : msi x99s gaming 7
ram : ddr4 ripjaws 4x8 go 2666 mhz cas 15 1.2v
cg : msi gtx 980 ti gaming 6g
ssd : samsung 850 évo 250 go
boitier : fractal design refine r5
alim : be quiet straight power 10 80plus gold 700w
lecteur : gh24nsc0 lecteur graveur dvd
je compte faire monte la station (ldlc ou grosbill) avec install de l'os
auriez-vous des avis ? des contre-propositions ?
ps : je n'ai pas besoin de stockage supplémentaire, faisant migrer mes dd internes de mon ancienne station à celle-ci
Merci beaucoup !
J'utilise majoritairement la cc adobe (premiere after photoshop surtout), avid media composer, nuke, ainsi que blender et maya en 3d (donc beaucoup de cuda)
J'ai un budget d'environ 2800euros pour une configuration "haut de gamme", le plus silencieuse possible (open space oblige), sans écran...
Voilà pour le moment où j'en suis :
processeur : i7 5930k 6 cores à 3.5g
ventirad : be quiet darck rock 3
carte mère : msi x99s gaming 7
ram : ddr4 ripjaws 4x8 go 2666 mhz cas 15 1.2v
cg : msi gtx 980 ti gaming 6g
ssd : samsung 850 évo 250 go
boitier : fractal design refine r5
alim : be quiet straight power 10 80plus gold 700w
lecteur : gh24nsc0 lecteur graveur dvd
je compte faire monte la station (ldlc ou grosbill) avec install de l'os
auriez-vous des avis ? des contre-propositions ?
ps : je n'ai pas besoin de stockage supplémentaire, faisant migrer mes dd internes de mon ancienne station à celle-ci
Merci beaucoup !
Re: avis sur config graphisme 2d/3d
Bonjour,
c'est du très haut de gamme et avec des composants bien silencieux, juste je mettrai plutôt un ssd de 500 Go.
le i7 5820K est également une bonne option vu qu il est environ 200€ moins chère mais il ne gèrera que 28 lignes pci'e contre 40 et il perd 200mhz de fréquence sachant que tu peux l'overcloker.
J' espère que tu as de bons écrans qui vont avec
pour la suite adobe c'est quel version ?
c'est du très haut de gamme et avec des composants bien silencieux, juste je mettrai plutôt un ssd de 500 Go.
le i7 5820K est également une bonne option vu qu il est environ 200€ moins chère mais il ne gèrera que 28 lignes pci'e contre 40 et il perd 200mhz de fréquence sachant que tu peux l'overcloker.
J' espère que tu as de bons écrans qui vont avec

pour la suite adobe c'est quel version ?