Config gamer 700~800€ - Quelle carte graphique ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Mr Squalou
Apprenti geek
Apprenti geek

Config gamer 700~800€ - Quelle carte graphique ?

Message non lu par Mr Squalou »

Bonjour à tous !

En me baladant un peu partout à la recherche de LA config qui me conviendrait, je tombe ici.

Et j'ai l'impression que je suis tombé au bon endroit, pleins de conseils, activité, ça a l'air cool et j'ai bien regardé plusieurs topics.

Du coup, voici la config que je m'apprête à acheter :

http://www.topachat.com/pages/configoma ... 2FtmryE%3D

- Intel Core i5-4460 (3.2 GHz) - Processeur Socket 1150 - Quad Core - Cache 6 Mo - Haswell Refresh
- MSI B85-G41 PC MATE - Carte mère ATX - Socket 1150 - Chipset Intel B85 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s
- DDR3 Kingston HyperX Fury Black, 4 Go, 1600 MHz, CAS 10 - Mémoire DDR3 - PC-12800 - Low-Profile
--> x2
- Be Quiet ! Pure Rock - Ventirad Tour - PWM - Socket AMD AM3(+)/AM2(+)/FM2(+)/FM1 et Intel 2011(-V3)/1366/1150/1151/1155/1156/775
- MSI GeForce GTX 950 2GD5 OC, 2 Go - Carte graphique PCI-Express overclockée
- Sandisk SSD PLUS, 240 Go, SATA III - SSD - Lecture : 520 Mo/s - Ecriture : 350 Mo/s - Epaisseur 7 mm
- TopAchat GRAV22DL-BL, Noir - Graveur DVD interne - SATA - 24X - Bulk
- Zalman Z11 Plus - Boitier PC Moyen Tour - ATX / mATX / Mini-ITX - USB 3.0 - Avec fenêtre
- EVGA 500W, 500W - Alimentation PC Certifiée 80+

Excepté la carte graphique (bon choix ?), je me doute que c'est pas trop mal, étant donné que c'est un peu ce que les gens qui répondent ici confirment avec ce budget ^^.
Je n'ai pas besoin de place si ce n'est le SSD, j'ai déjà un ordinateur portable pour travailler et un disque dur externe.

Petite autre question : Faut-il acheter tout chez le même vendeur ou bien acheter à gauche à droite pour obtenir des réductions fait partie du boulot pour économiser un max ?

Merci d'avance pour tous les conseils, j'ai besoin de ça pour me lancer :D

Image
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Config gamer 700~800€ - Quelle carte graphique ?

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Rien à ajouter,
éventuellement partir sur cette carte mère qui garantira que ton pc démarrera avec le cpu choisi
=> http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 88993.html
le chip b85 le fera si le bios est à jour.
Les stocks sont censé être écouler pour laisser place à de nouveau arrivages de chip 85 avec bios à jour mais rien de sur...
le risque est minime mais reste toujours d'actualité générant par la suite des contraintes si tu n as pas de chance (retour carte mère à ta charge etc ...)

juste que je ne sais pas quel est ton listing de jeux installer actuellement, mais si c est beaucoup de jeux dont certains qui prennent pas mal de place, 240Go peut être court.
Mr Squalou
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Config gamer 700~800€ - Quelle carte graphique ?

Message non lu par Mr Squalou »

Merci beaucoup !

J'ai justement changé la carte mère en regardant d'autres topics sur le forum et j'ai tout acheté hier matin... Et j'ai justement acheté une H97 !

Pour la place, ça devrait aller, je ne compte pas jouer à beaucoup de jeux, et je ferai du vide régulièrement ;)

Super boulot en tout cas sur ce forum, c'est vraiment plaisant de voir des gens prêts à aider volontairement en donnant autant d'infos ! Encore merci
Répondre