Changement carte graphique morte

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Paradiz
Configurateur d'antivirus

Changement carte graphique morte

Message non lu par Paradiz »

Bonsoir,
Je me permets de poster un message afin d'avoir votre opinion :
1) Je pense que ma carte graphique Radeon HD 7850 a rendu l'âme : il y a des rayures verticales, je n'arrive plus à aller sur le bureau Windows ; la carte graphique est bien à jour ; j'ai branché sur d'autres ports de la carte mère, sans succès ; j'ai changé le câble, testé avec un HDMI et DVI, j'ai également changé le câble d'alimentation de la CG, sans succès non plus.
Pourtant, quand je démarre le PC en mode sans échec avec la CG branchée et en place, le système détecte bien la CG en tapant msinfo32. Par ailleurs, les ventilateurs de la CG tournent bien. Est-ce que je dois en conclure quand même que la CG est morte ?

2) Si la CG est bien morte, j'envisage de la changer par cette CG pour jouer notamment The Witcher 3 :
GTX 960 4Go http://www.ldlc.com/fiche/PB00185059.html#aff264
ou
GTX 970 4Go http://www.ldlc.com/fiche/PB00174305.html#aff264

Voila ma config actuelle :
Antec HCG Modulaire - 620W
Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
Samsung SH-222BB
Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go
Seagate Barracuda Green SATA III 6 Gb/s - 2 To
Thermalright HR-02 MACHO
Iiyama ProLite B2475HDS-1 - Écran LCD - TFT - rétroéclairage par LED - 24" - écran large - 1920 x 1080 - 300 cd/m2 - 1000:1 - 5000000:1 (dynamique
Fractal Design - Define R3
Intel Core i5 2500K / 3,3 GHz - LGA1155 Socket - L3 6 Mo - Box
Crucial - M4 - Disque flash (SSD) - Disque dur interne 2,5" - SATA III - 128 Go
Windows 7 Familiale SP1 OEM 64-bit
MSI - 911-7752-001 - Z77A-G45 - Carte mère - ATX - Intel - Socket 1155

Merci de votre aide.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Changement carte graphique morte

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,
Est-ce que je dois en conclure quand même que la CG est morte ?
possible, mais as tu tester avec les ports vidéo de ta carte mère tout en retirant la hd 7850?
si tu as réaliser ce test et que le problème reste identique, c'est qu il va falloir explorer une autre piste,
je penses à l'écran dans un second temps donc si tu as un autre ecran ou une tv, à tester dessus pour voir si les symptômes persiste.

reviens nous voir avec les résultats et en fonction, nous aviserons
Paradiz

En retirant ma CG et en branchant mon écran sur les ports vidéo de la CM, tout marche très bien. L'écran fonctionne, je vois le bureau Windows.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

bin ecoute , apriori carte graphique en panne.
maintenant pour le choix de la carte graphique , la gtx 970 est vraiment top et d'un tout autre niveau comparer à la gtx 960.
Donc je te la conseil
Paradiz

Y a un moyen de réparer ? Certains sites parlent de réchauffer la carte au four... Vous en pensez quoi ? Ça se tente ?
C'est normal que la CG soit détectée par le système mais que rien ne s'affiche sur l'écran malgré tout ?
Enfin, par rapport à cette CG, elle est bien compatible avec ma config actuelle ? Est-ce que ma config exploite tout le potentiel de cette CG ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00174305.html#aff264

Merci
Yoan06

Message non lu par Yoan06 »

Il detecte, et tant mieux d'ailleurs, sinon ca aurait pu etre un souci sur le port CG de la CM, donc une nouvelle CG sur cette CM ne devrait pas créer de souci.

Bullshit je pense la CG au four, tu dis que l'alimentation, et la detection du fait qu'elle est branché sur ta CM ce produit, en conclusion tout marche sauf le processeur de la CG ou ses ports.

A moins d'avoir un poste à souder et un multimetre pour trouver où le courant ne passe plus pour souder ou changer la partie defectueuse et bien sur savoir ce que tu fais, et si c'est le processeur nettoyer puis pate thermique et voir mais c'est beaucoup de chose pour peu de resultat à mon avis.

Vegeta Squawk Agoniz,

J'ai deja eu une fois un probleme de CG avec ventilateurs qui fonctionne etc mais rien de plus, le probleme venait en faite de l'alimentation qui fournissait pas assez, peut il y avoir un defaut sur la sienne et fournir en priorité tout avant la CG ?

Ou la carte fonctionne à moitier car le point de contacte du proc de la CG est metal contre metal et chauffe beaucoup, d'où voir pour la pate thermique ?

PS : Attends que les grands di forum t'est validé la compatibilité, mais ai Vegeta ne te la pas precisé je pense que c'est bon et +1 pour la GTX970
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Possible pour l'alim mais vu la qualité de celle ci ( conçu par seasonic), je doute qu elle ne fournisse pas assez de puissance pour cette hd 7850 pas si énergivore même en charge.
le mieux est d'avoir une autre config et de tester la hd 7850 dessus.

Si vraiment tu souhaites creuser, tu peux élargir ton champ d'action via un logiciel tierce afin de diminuer la fréquence voir m^me celle de la mémoire quitte à tout foutre au minimum.
Ainsi tu observera si ces traits verticaux sont toujours présent et si c'est pas le cas tu balance un jeu ou heaven benchmark voir comment cela intéragit.
Mais si les trait sont présent bin ma foi CG et sache que l'un ou l'autre, la CG a un problème.

pour le four, bin écoute au risque de cramer d'autre composants électronique c'est pas la meilleur solution... et même si cela fonctionne ce ne sera que de très très courte durée...

la gtx 970 est compatible avec ta config et tu l'exploitera même très bien sachant qu à l'avenir, tu aura même capacité d'overclocker ton cpu avec ton ventirad.
Répondre