Je viens vers vous car je rencontre un problème fâcheux d'affichage: l'image transmise par mon PC sur ma TV est plus grande que celle transmise sur mon moniteur LCD.
Avant toute explication, voici un schéma de mon set up actuel:

Comme vous pouvez le voir, j'ai doté mon PC de deux écrans LCD, le bureau principal utilise le port HDMI de ma carte graphique (moniteur 1), et le moniteur secondaire utilise le port VGA.
En plus de ces deux écrans, je souhaite envoyer l'image de mon moniteur 1 sur ma TV (les VODs dans mon canapé c'est plus sympa que sur la chaise de bureau...), j'ai donc investit dans un splitter HDMI. Chez moi, lorsque je veux amener une source vidéo à ma TV, tout passe d'abord par mon Ampli Home Cinéma, cela fonctionne très bien avec ma TNT ou ma PS3 par exemple.
Seulement voila, alors que l'image de mon UC sur mon moniteur 1 est parfaitement cadrée, sur la TV elles trop grande, ce qui fait qu'il manque les bords de tout les cotés!
Voici le détail de mon matériel:
TV : Samsung UE48H6400
Moniteurs lcd: Iiyama E2483HS-B1 (les deux)
Ampli: Pioneer VSX-922
Splitter HDMI: PowerHD 2 ports HDElite 2.0
Carte Graphique de mon UC: Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go
Voici maintenant ce que j'ai tenté de faire avant de poster:
- bidouiller les paramètres de ma carte graphique dans AMD Catalyst Control Center (CCC pour les intimes), si je réduits l'échelle pour qu'elle soit adaptée a ma TV, elle ne l'est plus sur mon moniteur 1, trop petite, des bandes noir tout autour!
- tenter le 720p au lieu du 1080p, même résultat que pour la mise à l'échelle, l'image est bien dimensionnée sur la TV mais trop petite sur le moniteur 1.
- bidouiller les options de la TV, je n'ai rien trouvé de probant.
- Pensant que l'ampli pouvait être le problème, je l'ai carrément bypasser en allant du splitter à la TV directement, résultat absolument identique.
Alors voila, avez-vous une idée de la cause du problème?!
S'il vous manque des infos auxquels je n'ai pas pensé n'hésitez pas à demander!
Par avance, merci infiniment pour votre aide!