Problème ventilateur
- Agoniz
- Overclockeur
Re: Problème ventilateur
C'est un pro qui a fait ce cable management ? Sérieux ?! Avec les cables posés sur la CG etc ... Si elle chauffe les pinouilles des composants de la board peuvent cramer l'isolant et provoquer un court circuit à la longue risque d'incendie au pire et au mieux cramer pas mal de composants !!
Essai d'y remédier.
Essai d'y remédier.
tu as 2 soucis
- tes ventilo en mode turbine car il semble que ça chauffe pas mal .
- windows 8.1 refusant de s'installer et qui engendre un problème de taille coté installation des derniers pilotes,
normal windows 8 n'est plus supporté depuis la version des pilotes 14.9 .
pour info , la dernière version des pilotes amd s arrete à 15.7 signé , donc je te confirmes bien que tes pilotes sont obsolète.
Donc ok pour toute ses infos , mais on a toujours pas les températures cpu et gpu... et l'info sur le modèle de ta carte graphique comme demandé plus haut.
- tes ventilo en mode turbine car il semble que ça chauffe pas mal .
- windows 8.1 refusant de s'installer et qui engendre un problème de taille coté installation des derniers pilotes,
normal windows 8 n'est plus supporté depuis la version des pilotes 14.9 .
pour info , la dernière version des pilotes amd s arrete à 15.7 signé , donc je te confirmes bien que tes pilotes sont obsolète.
Donc ok pour toute ses infos , mais on a toujours pas les températures cpu et gpu... et l'info sur le modèle de ta carte graphique comme demandé plus haut.
-
- Installateur de windows
Bonjour,
On me dit également que mon souci pourrait venir de la pâte thermique qu' il faudrait changer, qu' en penses tu ?
On me dit également que mon souci pourrait venir de la pâte thermique qu' il faudrait changer, qu' en penses tu ?
-
Ok merci à vous, et si je t' ai fait des link des températures tu ne les a pas vu 2/3 messages plus haut ? Via le logiciel que tu ma fait installer.
-
Ma carte graphique c' est une AMD Radeon hd 7700 série (ventilo intégré dessus), processor : AMD athlon (tm) x4 760K quad core processor 3800 mhz, 2 cœurs et 4 processeurs logique, 8 Giga de Ram.
-
-
-
Et pour windows je suis sous windows 8 pro. Mais je n' arrive pas du tout à accéder au 8.1, le strore ne me le propose pas, même après avoir fait la commande wsreset.exe
-
Re, bon après plusieurs recherche j' ai réussi à passer mon 8 pro en Windows 10, du coup mes pilotes de la carte graphique ont fait une mise à jour et sont en 15.201 je vais regarder pour allez en 15.7, mais déjà ça tourne beaucoup mieux, mes ventilo et température cpu ont baissé en jeu, mais je vais quand même amener l' ordinateur chez un informaticien, pour qu' il m' arrange le câblage et me refasse une pâte thermique, en tout cas merci à vous tous pour votre aide et vos conseils.
- Agoniz
- Overclockeur
Bon OK pas de soucis et pour info 7700 series c'est une gamme de Cg mais pas la CG.
Bravo! pas grave pour les info car ce qui aurait été interessant c'est de les avoir en jeu.
ça vaut pas le coup d'investir sur de la pâte thermique avec le ventirad d'origine amd,
mieux vaut investir sur un ventirad qui refroidira mieux et qui sera plus silencieux.
tu as par exemple celui ci
=> http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... =configspc ou
=> http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... =configspc
tout les 2 sont compact et fourni avec de la pate, avec une préférence pour le thermalright qui d'ailleurs ne mesure que 125cm de hauteur.
quel est la marque modèle du boitier?
Tu voudrais pas faire le rangement toi même avec des serres cable? ce sera gratuit tout comme installer le ventirad.
ça vaut pas le coup d'investir sur de la pâte thermique avec le ventirad d'origine amd,
mieux vaut investir sur un ventirad qui refroidira mieux et qui sera plus silencieux.
tu as par exemple celui ci
=> http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... =configspc ou
=> http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... =configspc
tout les 2 sont compact et fourni avec de la pate, avec une préférence pour le thermalright qui d'ailleurs ne mesure que 125cm de hauteur.
quel est la marque modèle du boitier?
Tu voudrais pas faire le rangement toi même avec des serres cable? ce sera gratuit tout comme installer le ventirad.
-
Bonjour, ok je vais suivre ton conseil pour le ventirad. Et la marque de quel boitier me demande tu ? De mon ventirad actuel ? Et pour l' info de la CG je le trouve ou la seul référence que j' ai vu est celle link précédemment.
Le boitier noir qui embarque ta configuration ( la coque),
c'est de savoir si tu as une ouverture à l' arrière de la carte mère afin d'installer le ventirad sans la démonter.
Pour info , le cooler master pourra s'installer sans démonter la carte mère et boitier coucher sur le coté ( il faut que la carte mère soit à plat ).
pour la carte graphique, et comme cité plus haut, tu cliques sur le bouton " i" de msi afterburner afin d'avoir l'info.
Sinon tu vas sur ccc au niveau du menu sur la gauche, tu doit en principe avoir une ligne "a propos de" et tu pointes sur hardware ou matèriel pour obtenir cette info.
c'est de savoir si tu as une ouverture à l' arrière de la carte mère afin d'installer le ventirad sans la démonter.
Pour info , le cooler master pourra s'installer sans démonter la carte mère et boitier coucher sur le coté ( il faut que la carte mère soit à plat ).
pour la carte graphique, et comme cité plus haut, tu cliques sur le bouton " i" de msi afterburner afin d'avoir l'info.
Sinon tu vas sur ccc au niveau du menu sur la gauche, tu doit en principe avoir une ligne "a propos de" et tu pointes sur hardware ou matèriel pour obtenir cette info.
-
Bonjour, désolé de l' absence, merci pour tes réponses j' ai commander ce que tu ma conseiller ainsi que les serres câbles ça arrivera dans 2/3 jours je vais essayer de monter ça moi même, et pour l' installation je n' ai pas d' ouverture à l' arrière simplement devant par la ou j' ai pris la photo, du coup tu penses que cela va être compliquer ?
no souci.
Tu as pris quel ventirad du coup?
installer un ventirad est à la portée de tous si tu prends bien ton temps.
tu as quel marque/modèle de carte mère? parce que le cable molex poser sur la carte graphique peut ne plus être utiliser et ainsi brancher le(s) ventilo(s) sur la carte mère.
Enfin bref y' a des possibilités.
Tu as pris quel ventirad du coup?
installer un ventirad est à la portée de tous si tu prends bien ton temps.
tu as quel marque/modèle de carte mère? parce que le cable molex poser sur la carte graphique peut ne plus être utiliser et ainsi brancher le(s) ventilo(s) sur la carte mère.
Enfin bref y' a des possibilités.