Aide pour config 950 euros

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
aToz_
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide pour config 950 euros

Message non lu par aToz_ »

Yoo
Donc voilà je voudrais m'acheter un pc de bureau pour pouvoir jouer a des jeux surtout comme csgo, minecraft, mais aussi des jeux très gourmands (gta5, cod etc.) et pour ça j'ai besoin d'un pc game pas trop trop mal, j'ai ces 2 configs qui m'ont l'air pas mal. (je m'y connais pas trop ^-^)
1ère :
http://www.topachat.com/pages/configoma ... Hu0Lens%3D
Et :
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 87339.html

PS : Il me faut un écran, os et clavier (j'ai la souris)

Voilà, si vous avez des conseils, configs a me proposer je suis preneur :P

Merciiii
Natsu_Dragneel
Configurateur d'antivirus

Re: Aide pour config 950 euros

Message non lu par Natsu_Dragneel »

Une config, monté et avec OS soi même (kinguin propose Windows à moins de 30 euros, je l'ai acheté, et installé, aucun problème.) coûtera 100euros moins cher facilement.

Donc si je peux te conseiller (J'ai un réseau à 148kb/s là donc je peux pas te créer une config LDLC/TopAchat/Materiel.net) serait :

i5 4460
CM : Une H85 suffira amplement
CG : tu peux allez sur une 960, voir 970 si tu as une promo (Mais tu seras peut-être CPU limited avec la 970..)
DD : 1 voir 2 to de chez Seagate Barracuda 7200RPM.
SSD : 128go pourrais être ajouter
RAM : Je reste braquer sur le fait que pour l'instant 8go sont suffisant, donc de l'HyperX Fury 8go en 1866Mhz peut-être pas mal. (Je les avais avant de passer en 16.)
Graveur : un LG à 20 euros fera l'affaire
Alim : Une 500 voir 550W, si possible, une 80+Silver (FSP n'est pas très cher en ce moment, et très bon.)
Ecran : Un BenQ ou Iiyama 22/23" en 1/2ms de réactivité gris à gris.
Clavier : Un G105 de chez Logitech te conviendra très bien je pense.
Après, pour un petit refroidissmeent, un Hyper Evo Tx3
Ton Boitier, là, c'est à ton libre choix, nos goûts ne sont surement pas pareil, je préfère la sobriété, et l'utile que les trucs qui font hyper gamer x)

Donc si je peux te conseiller quelque chose, c'est à la limite de faire monté ton PC par TopAchat (Le cable management est cool, et dans un magasin d'informatique local tu payeras plus cher que 39 euros..), de faire monté une clé USB avec MedialToolCreator (Programme officiel de Microsoft pour installer ses OS) et d'acheter une clé Windows sur un site lambda (Je conseille FORTEMENT Kinguin.).
ça te fera économisé environ 100euros sur Windows 10 Pro (Ou non) et te permettra d'y injecter ces 100 euros dans du matos plus performant :)
aToz_
Apprenti geek
Apprenti geek

Hello
Merci beaucoup, tu m'as énormément éclairé sur le sujet; alors j'ai reproduis a peu près la config, ça me donne ça :
Par contre le CM j'ai pas trouvé celle que tu me conseillais du coup j'en ai mis une un peu au pif, l'alim pareil xD
http://www.topachat.com/pages/configoma ... m1drJR4%3D
Voilà, si y'a des trucs qu'il faut que je remplace, dis le moi :)
Le GI105 me disait bien mais j'préfère commencer sur un clavier de merde pour en acheter un autre mieux après
Derniere chose, j'ai pas compris ce qu'il faut que je fasse avec l'os ^^

Encore merci, bonne continuation
Natsu_Dragneel

Tout d'abord, pour l'OS :

Tu vas sur ce site : Tu cliques sur "Télécharger l'outil"
Tu insères une clé USB dans ton PC, tu lances le programme télécharger (MediaToolCreatorx64 ou un truc comme ça). Cela va faire que ta clé USB sera équivalente à un CD d'installation, tu me suis ?
Tu la débranches et la garde de côté.

Après cela, tu vas sur le site : et prends cette clé (Pour avoir directement Windows 10 Pro plutôt que passer par Windows 7 et faire la MAJ.)

/!\ Bien entendu, tu prends la version de Windows que TU désires ! /!\

Tu notes la clé CD sur un papier à côté de toi.

Tu prends ton nouvel ordi, tu branches la clé USB dessus sans le démarrer. Tu le démarres. Tu tombes sur l'install Windobs, tu rentre ta clé, enjoy and have fun.

Voilà, et ensuite, je t'ai un peu remanié ton panier, en mettant une Alim un peu plus puissante. : Voilà, je pense que j'ai fais le tour :)

Amuse toi bien avec ton nouveau joujou !
aToz_
Apprenti geek
Apprenti geek

Génial, merci pour tout :)
Natsu_Dragneel

Je t'en prie :)
aToz_
Apprenti geek
Apprenti geek

ça peut paraitre con mais je suis sur mac pour l'instant, ça pose pas de problème pour faire la manip avec l'os ? :s
Natsu_Dragneel

Aucun :)
aToz_
Apprenti geek
Apprenti geek

Suer, bah merci beacoup :)